Ma fille a aujourd'hui deux ans et demi. Elle est née avec un mois d'avance une petite crevette de 2kg400 pour 45cm. Je l'ai allaité jusqu'à ses 2 ans car je n'arrivais pas a la sevrer. Je pense que j'étais devenu son "doudou" . Elle n'a jamais fait ses nuits jusqu'à ses 2ans elle pouvait se réveiller en moyenne 3 a 4 fois par nuit . J'ai diminué mon temps de travail afin d'être plus disponible pour elle attribuant ses troubles du sommeil au fait que son père et moi étions peu présents. Le résultat à été positif car j.ai réussi à stopper l.allaitement et elle a commencé à faire ses nuits. Mon problème est qu'elle s'endormait dans notre lit nous la mettions ensuite dans sa chambre elle se réveillait en général vers 5h heure à laquelle nous la prenions dans notre lit pour finir la nuit. Aujourd'hui elle ne s'endort jamais avant 22h30 voire 23h et nous ne pouvons pas la mettre dans son lit car elle se réveille en hurlant. Nous avons essayé de rester près d.elle de longues soirées pour qu'elle s'endorme dans son lit mais nous devons attendre 1h30 voire plus à côté d'elle pour qu'elle s'endorme et malgré cela elle se réveille dans la nuit, nous avons également essayer de la laisser pleurer sans succès car elle semble terrorisée. Nous avons cumulé une telle fatigue depuis sa naissance que nous sommes fatigués et inefficaces et surtout nous n'avons plus aucuns moments pour nous. J'ai bien sur essayé ostéopathe et homéopathe, rituels et veilleuse mais sans succès. Son père a lui même toujours eu des difficultés à s'endormir il est donc très tolérant en revanche moi qui n'en ai jamais eu je perds patience. Nous sommes perdus sur l'approche à avoir avec ses problèmes de sommeil!