Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil depuis la naissance de bb2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de sommeil depuis la naissance de bb2 Empty
MessageSujet: Problème de sommeil depuis la naissance de bb2   Problème de sommeil depuis la naissance de bb2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:16

Bonjour,
J'ai poste sur le sommeil de nourrission et la je viens également pour moi.
Je n'ai jamais eu de problème d'endormissement sauf que depuis une semaine je n'arrive pas a m'endormir avant minuit .
Mon bb a 3 mois et est loin de faire ses nuits,le soir on se couche ers 21.00 toutes les 2 elle tête jusqu'à ce qu'elle s'endorme et pendant ce temps la je regarde la télé ou l'iPad puis je la ouche dans son lit qui se trouve à côté de notre lit.
Impossible pour moi de m'endormir après avant minuit ensuite elle se réveille a 1.30 et la pareil j'ai du mal à m'endormir de suite puis au moment ou elle ré réveille je suis fatiguée car ça ca fait peu de temps que je me suis rendormie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil depuis la naissance de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil depuis la naissance de bb2   Problème de sommeil depuis la naissance de bb2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:31

L'attention et les soins requis par les bébés sont bien souvent pourvoyeurs de difficultés de sommeil pour les parents! Il est sûr que lorsque votre petit aura un rythme régulier, cela simplifiera vos nuits!

En attendant quelques conseils: il est bien sûr important que vous vous reposiez quand votre bébé vous le permet, même si les horaires un peu anarchiques qu'il impose ne sont guère favorables à un bon sommeil. Cependant il est toujours préférable que les plages de sommeil et d'éveil soient bien différenciées, et que vous évitiez l'état "entre deux".
Ainsi pourriez-vous peut-être rester bien éveillée (en dehors du lit) quand vous donnez votre dernière tétée, (cela sera également bénéfique pour le sommeil de votre enfant, car il vaut mieux distinguer le repas et le sommeil!), de façon à marquer une vraie différence entre la fin de votre journée et le début de votre nuit (même si vous savez qu'elle sera interrompue un peu plus tard par les pleurs de votre enfant), cela améliorera la qualité de ce sommeil.

Parallèlement, vous améliorerez aussi votre début de nuit en évitant l'utilisation d'écrans le soir, car leur lumière modifie notre horloge biologique ce qui retarde l'endormissement et/ou allège le sommeil. (voir le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/lorganisation-du-sommeil/horloges-cerveau/lumiere-melatonine )
Bon courage et tenez-nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil depuis la naissance de bb2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil depuis 5 ans
» problème de sommeil depuis la naissance
» Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans
» Parents à bout depuis 29 mois... Problème de sommeil
» problème d'endormissement depuis 1 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: