Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaime




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2020

Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans Empty
MessageSujet: Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans   Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:47

Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de votre aide précieuse.
J’ai trois enfants (fille 7 ans, garçon 4 ans et demi et fille 3 mois)
Mon aînée n’a jamais fait ses nuits depuis sa naissance jusqu’aujourd’hui. J’ai tout essayé, instaurer des rituels le soir, respecter les heures de dîner et coucher. Lui faire des activités le jour, etc.
Son frère fait ses nuits normalement depuis sa naissance jusqu’à maintenant, pareil pour la toute dernière, elle n’a que trois mois pourtant la nuit elle dort bien.
Je me suis souvent remise en question avant d’avoir mes autres enfants , avec la pression de l’entourage ( ce n’est pas normal tous les enfants dorment tôt, c’est une mal élevée, vous n’êtes pas assez sévère ou pas assez docile et la petite de la belle sœur dort toujours à 20h30 etc) mais avec son frère et sa sœur je ne pose plus de questions, ma grande a vraiment un problème de sommeil .
Je lui lisais toujours des histoires pour s’endormir, mais cela durait des heures sans effet, je m’endormais et quand je me réveillais 3 h du matin elle est toujours réveillée ! Depuis qu’elle a 6 ans elle lit toute seule, ça me soulage un peu mais ça ne change rien pour elle, elle commence à lire à 20h et si on l’arrête pas elle continue jusqu’à 3 h du matin.
Je suis épuisée le jour parce que je ne dors pas assez, tant qu’elle bouge dans son lit ou dans sa chambre je reste les yeux ouverts.
J’ai allaité mes trois enfants, j’allaite toujours ma petite dernière et j’ai vraiment besoin de me reposer la nuit.
J’ai discuté avec des parents qui ont un enfant qui ne dort pas mais j’ai jamais trouvé un semblable à ma fille. Elle ne dort jamais avant minuit.
Elle est en CP, elle est parmi les meilleurs de sa classe, pas de troubles de concentration ni de comportement, elle se conduit très bien, bien élevée, sociable etc.
Mon mari éteint la lumière dans sa chambre lui prend le livre mais ça ne change rien, elle gigote jusqu’à 1 h ou 3h.
Comment faire pour lui régler son sommeil ?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans   Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:20

Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse.
Il est fort possible que votre fille soit une petite dormeuse, du soir, et une championne de l'éveil Wink
Vous dîtes qu'elle semble en pleine forme la journée, donc elle ne semble pas particulièrement en dette de sommeil ( contrairement à sa maman Sad )
Pour tenter de comprendre à quelle heure sont réellement ses signaux de sommeil vous pourriez commencer par la laisser lire au lit jusqu'à l'heure à laquelle elle s'endort actuellement; puis chaque soir vous avancez l'extinction de 5 minutes, pas plus. Tant que votre fille s'endormira rapidement vous continuez d'avancer l'heure. Durant toute cette période vous notez comment est sa forme de la journée, et vous gardez une heure de lever régulière le matin.
Vous pouvez vous aider pour cela d'un agenda de sommeil ( http://www.reseau-morphee.fr/wp-content/uploads/2009/01/agenda_2p.pdf)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isaime




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2020

Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans   Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans EmptyLun 20 Juil 2020 - 0:21

Bonjour, je vous remercie pour la réponse.
J’ai mis en place ce que vous m’avez proposé et je note tous les soirs sur l’agenda que vous m’avez envoyé.
Je vous confirme que ma fille n’est pas une grande dormeuse. Mais à la différence de son frère, quand elle s’endort on ne peut pas la réveiller au milieu de la nuit par exemple pour aller faire pipi. Elle s’endort très profondément, on lui a même acheté un stop-pipi, qui réveille toute la maison sauf elle 😊.
Mais je me dis que si elle arrive à s’endormir tôt , elle pourra se réveiller pendant la nuit.
J’avance l’heure de coucher petit à petit mais ce n’est pas gagné, aujourd’hui je suis à 23h30!
Est-ce qu’il y a des outils qui peuvent l’aider à s’endormir plus rapidement ? Comme une veilleuse ou autre?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans   Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:50

Pour la veilleuse cela dépend des enfants. Vous pouvez toujours la proposer!
Je comprends que cela vous paraisse long, mais c'est malgré tout en bonne voie Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'endormissement depuis 1 mois.
» Problème d’endormissement qui dure depuis 7 ans !
» problème de sommeil depuis la naissance
» Parents à bout depuis 29 mois... Problème de sommeil
» a 28 mois ,difficultés d'endormissement depuis 4 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: