Bonsoir, mon bébé qui a actuellement 7 mois est également un petit dormeur.
Jusqu'il y a peu de temps il fallait lui remettre sa tétine une fois et l'allaiter 2 à 3 fois par nuit et maintenant pour la tétine il la remet seul. Ca fait longtemps qu'il sait se la remettre (depuis ses 3 mois 1/2 je crois) mais il ne le faisait pas la nuit.
De plus, il ne mange plus qu'une fois.
Une fois réveillé le matin, je lui ai appris à jouer seul dans son lit le temps que je me réveille et aille le voir.
La plupart du temps il y reste jusqu'au bout, mais de temps en temps je le récupère dans mon lit pour 1h environ.
Je ne l'ai jamais laissé pleurer ; et ai toujours répondu à ses multiples appels même la nuit. Mais maintenant je suis tranquille et le remercie de pouvoir dormir.
Le mien a eu également des reflux jusqu'à 5 mois environ. Il avait des traitements ; mais vu qu'ils étaient vraiment dégoûtant, et vu les effets secondaires possibles, j'ai tout arrêté. De toute façon, je me demande si cela n'était pas pire.
Je ne lui donnais que du gel de polysilane. Massages, bouillotte sur le ventre, et quelques séances d'ostéo, et c'est parti tout seul. J'ai également commencé la diversification tôt : vers 4 mois et demi. Ca lui a fait du bien. Il avait beaucoup moins mal.
Bon courage ! et surtout même si vous prenez conseil autour de vous, faites toujours comme vous le sentez. Si vous voulez le faire faites-le sinon non.
Ne jamais se sentir obligé. Bébé le ressentira.