Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aucun rythme sieste bebe 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: Aucun rythme sieste bebe 8 mois    Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptySam 25 Mai 2013 - 20:35

Tout est dans le titre
Je pense que mon petit ange est entre deux rythmes mais je ne suis pas sûre
Il lui arrive de faire entre deux et trois siestes par jour
Le truc c'est qu'il se réveille entre 6et 7h donc l'heure de première sieste varie et des jours il a envie de sa sieste 1 tôt après le lever bref et les journées ne se ressemblent pas
Il n.enchaine toujours pas les cycles de sommeil même si j.attends trois heures entre chaque coucher ce qui parfois est difficile
J.ai l.impression qu'il est encore sur un rythme de micro sieste de 45 min souvent et la ça faisait 4 jours qu'il ne faisait pas de sieste 3 et aujourd'hui il était pénible et ronchon avait bcp sommeil bref que dois je faire pour le rythmer au mieux sachant que des fois il réclame sa sieste 2 vers 12h30 13h et part pour 45 min et après la troisième sieste il la réclame vers 17h45 mais j.ai peur qu'il ne s'endorme pas vu qu'on le couche entre 19h et 19h30
Est ce que je dois lui faire faire une troisième sieste tard et décaler le coucher plus tard ou le coucher tôt sans sa troisième sieste sachant que la fin de journée est difficile sans la troisième sieste et que faire pour qu'il enchaîne les cycles pour la sieste 2 histoire qu'il dorme bien et qui, supprimé cette sieste 3
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aucun rythme sieste bebe 8 mois    Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:44

Coucou Cachalot Smile

Mon loulou est dans la même période que ton petit ange ou plus exactement entrain de trouver son rythme car il a presque supprimé sa 3ème sieste. (il a en a besoin)

Pour mon cas : Je me suis concentrée sur un point. le lever et le coucher j'essaie de garder sa fixe.

j'ai remarqué que si il dormait bien le matin... il décalait machinalement la 2 sur le début d’après-midi et donc il sautait la 3ème (comme toi, il allait à la 2ème assez tôt)

et inversement, si il ne dormait pas forcement bien le matin il va réclamer plutôt la 2ème et donc avoir besoin d'une mini sieste en fin d’après midi
Dans ce cas, je lui proposais une sieste de max 45min mais pas au delà de 17h.
Ou si il tombait vraiment de fatigue (tjrs 45), tout en décalant le coucher si y avait pas au moins 2h d'éveil entre la sieste et le coucher.

Enfin les rythmes sont différents pour chaque enfants et mon loulou est un bon dormeur... Si ton loulou est un petit dormeur il p'être besoin de 2 petites siestes de max 45minutes et suivant les jours d'une 3ème.

bref je suis partisante du; tu proposes une sieste et si tu vois qu'au bout de 15 minutes ton loulou veut toujours pas dormir tu le sors du lit et tu continues la journée comme s'il avait dormi... jusqu'au prochain dodo.

J'avoue que c'est des périodes où c'est assez dur, car ils sont très grognon en fin d’après midi et c'est tjrs des challenges à les occuper dans ces cas là. Le bains nous a plusieurs fois bien aider ^^

courage









Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aucun rythme sieste bebe 8 mois    Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:58

Coucou oui c'est tout a fait ça!!!
Mais le truc c'est qu'il dort des cycles de 45 min mais ça ne lui suffit pas parfois il est ronchon et des fois toute la journée et des fois il dort 1h30 mais rien n'est régulier en fait donc s'il dort tôt le matin pour 45 min la sieste 2 est entre midi et 1h30 en gros et une sieste 3 vers 16h pour 45 min
J'ai essaye de le faire patienter jusqu.a 10h le matin pour la sieste 1 et la sieste 2 vers 13h/13h30 mais vue qu'il ne dort que pour 1h voire 1h30 il réclamait sa sieste 3 vers 17h30/18h et donc trop tard vu qu'ils endort le soir entre19h et 19h30
Mon autre problématique est la suivante: il grogne beaucoup parfois qu'une partie de la journée parfois toute la journée alors du coup je ne sais jamais pourquoi en gros est-ce des caprices? Un manque de sommeil? Parce que des que je le prends il s'arrête des fois il faut promener des fois il faut dormir bref est-ce juste une manière de s'exprimer? Sachant qu'il ne pleure jamais mais il grogne lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aucun rythme sieste bebe 8 mois    Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:30

je crois qu'effectivement il faut voir ça comme une manière de s'exprimer!
tant qu'on n'a pas la parole on s'exprime par son attitude, ses pleurs ou ses grognements, ses sourires...
quant à parler de caprices ça dépend ce que vous entendez par là: si vous évoquez des tentatives de "manipulation" ce n'est pas l'âge; c'est plutôt une manière de dire: ce que tu me proposes en ce moment maman ne me convient pas , et voilà ma manière de le dire; donc si maman change sa façon de faire et répond à ma demande je n'ai plus de raison de grogner! ou si ma maman m'explique pourquoi elle ne va pas changer je peux aussi m'adapter parce que je sens à son ton calme, posé et déterminé que c'est pour mon bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: des nouvelles   Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:06

coucou merci à toutes pour vos réponses
je vous donne des nouvelles je pensais au fond de moi que ces derniers temps si Monsieur grognait sans cesse c'est que je ne lui consacrais pas assez de temps je m'explque je m'occupe de lui sans cesse mais toujours rapidement à cause des horaires ,du travail... des courses, du ménage... et dans le parc il gronait ... dans le youpala bref tout le temps et comme par magie depuis vendredi il ne grogne plus c'est à dire depuis mes vacances donc c'était bien ca trop de stress la dernière semaine qui précedait mes congés alors je m'en veux de l'avoir grondé pensant qu'il me faisait des caprices. Depuis je ne joue pas avec lui mais je lui fais beaucoup de câlins et après je peux le poser et il reste plus volontier qu'avant
bon il grogne encore des qu'il veut se faire comprendre ou lorsqu'il en a marre du parc ou autre donc souvent dans la journée lol mais rien à voir avec la semaine passée !!
concernant le rythme de sieste en fait deux jours apres mon message posté, il a commencé à me faire 3/4 d'heure le matin à 8H30 bizarrement tôt après le reveil (qui est à 7H) puis 1H30 apres le repas de 11H00 donc de 11H30 à 13H/13H15 puis encore 3/4 d'heure apres le gouter de 15H donc vers 15H30/16H
et depuis c'est tous les jours pareil à quelque chose pret.
J'ai quand même une question, qu'est ce que ca va donner en grandissant ? il va supprimer la dernière? mais le truc c'est que la sieste 2 sera terminée tôt pour tenir jusqu'au soir?
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Aucun rythme sieste bebe 8 mois    Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:49

[quote:0958="Cachalot"]coucou merci à toutes pour vos réponses
je vous donne des nouvelles je pensais au fond de moi que ces derniers temps si Monsieur grognait sans cesse c'est que je ne lui consacrais pas assez de temps je m'explque je m'occupe de lui sans cesse mais toujours rapidement à cause des horaires ,du travail... des courses, du ménage... et dans le parc il gronait ... dans le youpala bref tout le temps et comme par magie depuis vendredi il ne grogne plus c'est à dire depuis mes vacances donc c'était bien ca trop de stress la dernière semaine qui précedait mes congés alors je m'en veux de l'avoir grondé pensant qu'il me faisait des caprices. Depuis je ne joue pas avec lui mais je lui fais beaucoup de câlins et après je peux le poser et il reste plus volontier qu'avant
bon il grogne encore des qu'il veut se faire comprendre ou lorsqu'il en a marre du parc ou autre donc souvent dans la journée lol mais rien à voir avec la semaine passée !!
concernant le rythme de sieste en fait deux jours apres mon message posté, il a commencé à me faire 3/4 d'heure le matin à 8H30 bizarrement tôt après le reveil (qui est à 7H) puis 1H30 apres le repas de 11H00 donc de 11H30 à 13H/13H15 puis encore 3/4 d'heure apres le gouter de 15H donc vers 15H30/16H
et depuis c'est tous les jours pareil à quelque chose pret.
J'ai quand même une question, qu'est ce que ca va donner en grandissant ? il va supprimer la dernière? mais le truc c'est que la sieste 2 sera terminée tôt pour tenir jusqu'au soir?
[/quote]

son temps d’éveil entre la sieste 1 et 2 va s'allonger et donc tout va se décaler... Wink

s
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Aucun rythme sieste bebe 8 mois  Empty
MessageSujet: Merci   Aucun rythme sieste bebe 8 mois  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:28

Ok merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun rythme sieste bebe 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits
» RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS
» conseils sur sieste et rythme bb 3 mois
» rythme sieste bébé 7 mois
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: