Coucou Cachalot
Mon loulou est dans la même période que ton petit ange ou plus exactement entrain de trouver son rythme car il a presque supprimé sa 3ème sieste. (il a en a besoin)
Pour mon cas : Je me suis concentrée sur un point. le lever et le coucher j'essaie de garder sa fixe.
j'ai remarqué que si il dormait bien le matin... il décalait machinalement la 2 sur le début d’après-midi et donc il sautait la 3ème (comme toi, il allait à la 2ème assez tôt)
et inversement, si il ne dormait pas forcement bien le matin il va réclamer plutôt la 2ème et donc avoir besoin d'une mini sieste en fin d’après midi
Dans ce cas, je lui proposais une sieste de max 45min mais pas au delà de 17h.
Ou si il tombait vraiment de fatigue (tjrs 45), tout en décalant le coucher si y avait pas au moins 2h d'éveil entre la sieste et le coucher.
Enfin les rythmes sont différents pour chaque enfants et mon loulou est un bon dormeur... Si ton loulou est un petit dormeur il p'être besoin de 2 petites siestes de max 45minutes et suivant les jours d'une 3ème.
bref je suis partisante du; tu proposes une sieste et si tu vois qu'au bout de 15 minutes ton loulou veut toujours pas dormir tu le sors du lit et tu continues la journée comme s'il avait dormi... jusqu'au prochain dodo.
J'avoue que c'est des périodes où c'est assez dur, car ils sont très grognon en fin d’après midi et c'est tjrs des challenges à les occuper dans ces cas là. Le bains nous a plusieurs fois bien aider ^^
courage