Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils sur sieste et rythme bb 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

conseils sur sieste et rythme bb 3 mois Empty
MessageSujet: conseils sur sieste et rythme bb 3 mois   conseils sur sieste et rythme bb 3 mois EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:22

bonjour,

J'ai une petite fille de 3mois qui présente certaines difficultés pour dormir depuis sa naissance.

Elle dort bien la nuit ce qui est une grande chance : dodo vers 21h-22h, réveil tétée vers 5-7h, renformissement jusqu'à 8-10h

Par contre elle lutte terriblement pour ne pas s'endormir le jour. Au fur et à mesure de la journée elle devient de plus en plus grognon, baille+++, sursaute au moindre bruit, etc. Elle a besoin de dormir je le vois bien.

Lorsque je la pose dans son lit ses yeux se ferment puis elle se reprend et pleure+++ crescendo.
Au mieux elle dort 20minutes, en tétant furieusement sa sucette (ce qu'elle ne fait pas la nuit, touchons du bois)

Que faire pour l'aider le jour ?
Comment comprendre cette lutte contre le sommeil diurne ??
A 3 mois quelles habitudes doivent être abandonnées (jusqu'à aujourd'hui c'était écharpe, ou dans les bras en marchant inlassablement ou poussette les seules occasions de dodo)
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

conseils sur sieste et rythme bb 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseils sur sieste et rythme bb 3 mois   conseils sur sieste et rythme bb 3 mois EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:43

j'avais une autre question !

ma fille prend la sucette pour s'endormir le soir (la journée aussi mais ce n'est pas bien suffisant appartement). Le soir, en général je reviens 2/3 fois lui remettre en bouche avant qu'elle ne parte pour sa nuit.

Serait il préférable de supprimer la sucette maintenant et laisser ma fille pleurer pour trouver son sommeil ?? (j'ai entendu avant qu'il etait conseillé de l'oter avant 4 mois sinon c'était la laisser durablement)
A 3 mois combien de temps laisse t on un enfant pleurer pour s'endormir ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

conseils sur sieste et rythme bb 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseils sur sieste et rythme bb 3 mois   conseils sur sieste et rythme bb 3 mois EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:34

3 mois c'est le bon moment pour apprendre à trouver seul son sommeil.
en ce qui concerne la tétine soit votre bébé a un fort besoin de succion et ce sera difficile de supprimer la tétine soit ce n'est pas le cas et vous pouvez tenter!
il n'y a pas de durée de pleurs définie; ceci étant un bébé qui décharge ses tensions accumulées lors de la veille pour accéder au sommeil pleure rarement plus de 30 minutes.
pour l'aider le jour traquez les signaux de sommeil, posez la dans son lit encore éveillée; gardez un bruit de fond familier dans la maison pour que votre bébé sente qu'il y a de la vie autour d'elle; le bruit de votre voix au téléphone, les bruits de cuisine.... sont autant d'éléments rassurants pour le tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
eva474747




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013

conseils sur sieste et rythme bb 3 mois Empty
MessageSujet: alors, je pense que...   conseils sur sieste et rythme bb 3 mois EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:58

c'est déjà bien que ton bb fasse ses nuits !! Very Happy
pour les siestes, peut etre que le temps fera son oeuvre... Rolling Eyes
bon courage, moi c'est l'inverse : nuit dur dur et journée cool Wink
a bientôt marifeuille lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

conseils sur sieste et rythme bb 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseils sur sieste et rythme bb 3 mois   conseils sur sieste et rythme bb 3 mois EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:30

merci pour ces précieux conseils du forum, c'est vraiment super !
effectivement éva nous avons bcp de chance pour les nuits ! (mais ne crions pas victoire!)

une nette amélioration à 3 mois : elle dort dans son lit la journée ! miracle ! Elle fait des siestes de 30mîn à 1h toutes les 90 minutes environ.

en revanche lorsqu'elle se réveille elle a parfois encore sommeil. le problème c'est qu'elle perd sa sucette et que ça la réveille trop. parfois elle se rendort si je parviens à glisser subtilement la sucette au premier mini couinement. si je la laisse pleurer ça ne marche pas.

pour le moment ce n'est pas le cas la nuit mais j'ai un peu peur !!!!

j'aurai préféré le pouce mais elle ne le trouve pas et la pediatre me conseille de ne pas supprimer la sucette en même temps que le sevrage, qu'en penses vous ?

avant elle pouvait s'endormir sans le soir. mais je crois que j'ai loupé le moment où elle pouvait s'en passer !

en tout cas ça progresse ! juste pb d'enchaînements des cycles le jour mais c'est déjà énorme pour moi !!! elle est bcp bcp plus sereine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

conseils sur sieste et rythme bb 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseils sur sieste et rythme bb 3 mois   conseils sur sieste et rythme bb 3 mois EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:31

merci pour ces précieux conseils du forum, c'est vraiment super !
effectivement éva nous avons bcp de chance pour les nuits ! (mais ne crions pas victoire!)

une nette amélioration à 3 mois : elle dort dans son lit la journée ! miracle ! Elle fait des siestes de 30mîn à 1h toutes les 90 minutes environ.

en revanche lorsqu'elle se réveille elle a parfois encore sommeil. le problème c'est qu'elle perd sa sucette et que ça la réveille trop. parfois elle se rendort si je parviens à glisser subtilement la sucette au premier mini couinement. si je la laisse pleurer ça ne marche pas.

pour le moment ce n'est pas le cas la nuit mais j'ai un peu peur !!!!

j'aurai préféré le pouce mais elle ne le trouve pas et la pediatre me conseille de ne pas supprimer la sucette en même temps que le sevrage, qu'en penses vous ?

avant elle pouvait s'endormir sans le soir. mais je crois que j'ai loupé le moment où elle pouvait s'en passer !

en tout cas ça progresse ! juste pb d'enchaînements des cycles le jour mais c'est déjà énorme pour moi !!! elle est bcp bcp plus sereine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur sieste et rythme bb 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi besoin de rythme et de vos conseils!
» rythme sieste bébé 7 mois
» mettre en oeuvre therapie comportementale bébé 7 mois
» RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: