Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS Empty
MessageSujet: RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS   RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:53

Bonjour,

Je viens chercher un avis et des conseils pour mon fils Sacha qui aura 1 an le 21/09. Je suis en congé parental actuellement.
Nous avons déménagé dans une maison début juillet. Jusqu'ici, il ne faisait pas ses nuits et dormait dans notre chambre par manque de place. Du jour au lendemain, il a dormi seul dans sa chambre, sans aucun problème de réveil ni d'endormissement, du moment où il n'était plus avec moi. J'ai pu le sevrer du sein vers ses 10-11 mois aussi.
Il s'endort vers 19H30 et se réveille le lendemain vers 7H30. Il n'a ni sucette, ni doudou (il le jette de son lit!).
Le matin, il demande à se rendormir vers 9H-9H30 et dort entre 1H et 2H.
Le problème, c'est les après-midi: il refuse d'aller au lit catégoriquement. Pourtant, il se frotte les yeux, les oreilles (un de ses signes de fatigue), le repas du midi est au ralenti....
Je vois qu'il est fatigué, mais rien à faire! J'essaie à plusieurs moments de la journée. J'essaie après manger ou j'attends un peu. J'essaie après le goûter vers 15H et là, il peut dormir 30min.
Je dois sortir aller chercher son frère à l'école à 16H30 alors je ne peux pas essayer là.
Aussi, le WE quand son frère est là, il refuse encore plus de dormir!! Alors, ça devient compliquer car on voit bien qu'il est fatigué.
Pourquoi ce refus? Est-ce parce qu'il préfère jouer ou être avec moi? Le WE pour être avec son frère ou son père??
Merci pour vos réponses et merci de m'expliquer comment procéder. Les 5-10-15 ne fonctionnent pas et l'énervent encore plus. J'ai essayé pendant plus d'une heure une fois...
Bonne journée,
Glodie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS Empty
MessageSujet: Re: RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS   RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:10

Vous avez tout compris: il y a bien mieux à faire que de perdre son temps à dormir!!
Vous pouvez essayer de limiter la sieste du matin à 1 heure, ça permet parfois de faciliter celle de l'après midi. A essayer, mais le succès n'est pas garanti à tous les coups.
Il faut que vous soyez très ferme et intransigeante: temps de repos indispensable tous les début d'après midi. Pas d'obligation de dormir, mais de rester calme. Si votre loulou prend conscience qu'il n'a pas d'autre option que de passer un temps au lit chaque jour à la même heure il finira par l'accepter, voire peut être même par s'endormir, s'il ne trouve rien de mieux à faire. Le seul hic c'est que ça peut prendre un peu de temps à mettre en place, et occasionner quelques réclamations sonores de l'intéressé!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
RYTHME/SIESTE BEBE 12 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sur sieste et rythme bb 3 mois
» rythme sieste bébé 7 mois
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste
» Aucun rythme sieste bebe 8 mois
» changement rythme sommeil et sieste bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: