Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle inscrite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isalo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:35

Bonjour à toutes et tous. Je suis apnéïque depuis de nombreuses années, mais malgré mes demandes, mon médecin continuait de croire que mes problèmes étaient psycho-somatiques. Il a fallu que j'aie des soucis d'hypertension et de tacchycardie pour qu'il accepte enfin de m'envoyer consulter pour cela. Résultat, le pneumologue m'a prescrit un traitement par PPC.

J'ai eu ma machine vendredi et le soir même, je faisais une nuit de 7h avec deux réveils... et la pêche en me levant ! Le lendemain était plus chaotique car ma nuit a été pourrie de fuites. Aujourd'hui, il apparaît que mon masque n'est pas adapté car primo, la jupe en silicone me donne des boutons et deuxio, pour ne pas avoir de fuites, il faut que je serre ce qui me provoque des douleurs faciales et des irritations cutanée (j'ai le naseau tout rouge aujourd'hui Very Happy ). J'ai déjà prévenu mon prestataire, le technicien me changera mon masque vendredi, lors de sa visite.

En tout cas, je vois déjà du changement car malgré tous ces désagréments, j'ai dormi ce matin jusqu'à 9h et me suis réveillée en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:25

Comme on a déjà dit, la tentation de trop serrer le masque est à éviter. Les fuites perdurent et, comble, on a des rougeurs... Une fois qu'on a trouvé un masque adapté vous allez retrouver les nuits tranquilles et la pêche le matin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isalo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:06

Mon masque a été changé il y a de cela 10 jours, et depuis ce n'est que du bonheur. Celui-ci est une rolls par rapport au premier, hyper confortable et il me permet même de dormir quasiment à plat ventre. Et surtout, plus de boutons ni aucunes fuites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:18

Génial - un narinaire, nasal ou naso buccal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isalo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:52

C'est un masque nasal, plus précisément celui-ci FlexiFit 407 de Fisher & Paykel

Le technicien est repassé hier, mon indice d'apnée est tombé à 1.2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:07

Isalo, merci pour les informations concernant votre masque. J'ai effacé votre lien - même à titre d'information, les liens commerciaux n'ont pas leur place sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isalo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2013

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:12

Oups, je n'aurais dû mettre que la photo, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:52

Pas grave...le forum est là afin qu'on puisse échanger les idées, les astuces et notre expériences, impossible sans citer nos appareils et nos masques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil la nuit
» nouvelle au club!
» nouvelle sur le site
» nouvelle utilisatrice d'une PPC
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: