Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle utilisatrice de PPC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bretagne21




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouvelle utilisatrice de PPC Empty
MessageSujet: Nouvelle utilisatrice de PPC   Nouvelle utilisatrice de PPC EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:31

Bonjour, j'ai 60 ans et suis appareillée depuis 1 mois d'un PPC Resmed Airsense 10 avec humidificateur. Je faisais 42 apnées par heure.
Tout se passe bien j'ai juste un problème d'aérophagie et ballonnements depuis 1 semaine.
Ma rampe est à 5mn, EPR 2, pression mini à 8 et maxi à 14 avec règlage soft.
Qui pourrait me donner des conseils afin de réduire l'aérophagie car c'est très problématique dans mon travail.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle utilisatrice de PPC Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de PPC   Nouvelle utilisatrice de PPC EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:53

Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule.
C'est un des effets secondaires potentiels.
Il convient de bien analyser le rapport détaillé de votre machine pour voir si il existe des fuites à combattre,qui peuvent justifier un changement de masque et baisser les niveaux de pression, en lien avec votre médecin prescripteur.
En attendant de trouver les bons réglages, vous pouvez acheter des médicaments à base de charbon en pharmacie (type carbolevure) pour diminuer les désagréments secondaires.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles !


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Arnaud83




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/03/2022

Nouvelle utilisatrice de PPC Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de PPC   Nouvelle utilisatrice de PPC EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:50

Bonjour
J’ai eu également le souci au début de l’utilisation de la machine puis au bout de quelques mois plus aucun souci…
Il faut juste prendre son mal en patience le temps de s’habituer et surtout dans mon cas de trouver le bon masque pour limiter les fuites et éviter les montées en pression indésirables

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle utilisatrice de PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle utilisatrice d'une PPC
» Rien à faire
» Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue
» nouvelle au club!
» Suite du Post de Lemajo (Nouvelle utilisatrice du PPC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: