Bonjour,
une présentation rapide: je suis une nouvelle utilisatrice d'une machine PPC.
En toile de fond: maladie de Lyme chronique, soignée pour extrasystoles depuis 20 ans, apnéiques depuis des dizaines d'années avant que je ne me décide de faire la polysomnographie.
j'ai groupé mes questions en trois groupes:
1. contre indications médicamenteuses:
je suis sous propanolol à très faible dose (1/4 à 1/2 cp par jour)...condrindiqué avec la PPC?
je suis sous Xalatan 0, 05 .....because 2 glaucômes....condrindiqué avec la PPC?
ma maladie de Lyme provoque de grosses chutes de tension....contrindiqué avec la PPC?
Ni ma pneumologue, ni mon cardiologue n'ont évoqué ces pbs. je vais reprendre un rv avec mon ophtalmo.
2. questions techniques:
j'ai une machine S8 Spirit II, pression T4 + T12, réglée au minimum de pression.
Mode : pilote.
Sans smart start
Masque nasal HC 407
ça veut dire quoi "mode pilote"?
que signifie le mot "rampe"?
il parait qu'il y a une montée en pression progressive, ça se fait sur quelle laps de temps?
si je ne veux pas l'humidificateur? suffit-il de le positionner à zéro?
3. Problèmes et gênes rencontrés:
difficulté à rester concentrée sur une respiration nasale bouche fermée, car j'avais tendance à ouvrir la bouche.
depuis 4 jours d'utilisation, je parviens à l'utiliser 1h 1/2 à l'endormissement (enfin façon de parler) et 1h 1/2 au réveil. Impossible de m'endormir, soit je somnole avec des périodes de loupés (étouffement, respiration par la bouche involontaire, sensation claire de ne plus du tout respirer), soit je suis hyper zen et rien ne se passe car je contrôle bien ma respiration.
j'ai supprimé l'humidicateur car trop oppressée par l'humidité et j'avais des gouttes qui me tombaient dans le nez...un souci de moins.
je tiens bien une heure en somnolence, le gros souci est l'aérophagie passé ce délai: mal à l'estomac, remontée d'air, emballage de la machine.
Que faire pour l'aérophagie car pour moi, avec le recul, c'est le souci majeur? Actuellement, j'ai trois techniques assez catastrophiques: lorsque j'ai trop d'air dans la bouche et que la sensation de grosses bulles d'air vont s'échapper de ma bouche en faisant du bruit-ne rigolez pas- c'est celà.
soit, j'avale l'air....re-aérophagie
soit j'expire fort par la bouche et la machine s'emballe en m'envoyant trop d'air
soit j'expire fort par le nez et je me sens mal.
Voilà où j'en suis, pleine de bonne volonté, combative....mais que faire?
Merci de vos réponses.