Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amé




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2013

terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2 Empty
MessageSujet: terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2   terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:10

Bonjour,

Depuis 3 nuits, mon bb de 4mois 1/2 me réveille à 3h30 par ses pleurs. Elle s'agite et pleure mais semble toujours endormie.
Comme cela dure quelques minutes, je la réveille et l'allaite mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution...

Si quelqu'un peu me dire ce qu'il est préférable de faire?

Je pensais qu'il s'agissait de cauchemars, mais j'ai lu que les cauchemar ne commencent qu'après l'âge d'un an.
Serait-ce alors des terreurs nocturnes?
Je vais peut-être chercher loin, mais c'est à cette heure que l'accouchement a commencé, cela peut-il avoir un rapport?

D'avance merci de vos réponses, suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2   terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:00

ce n'est l'âge ni des cauchemars, ni des terreurs nocturnes!
soit votre bébé dort, soit il est entre 2 cycles de sommeil et pleure pour se rendormir, ce qui est tout à fait physiologique; moins vous interviendrez, mieux ce sera, car votre bébé n'en a aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
terreur nocture ou cauchemar? bb 4mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: