Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pleurs nocture???

AuteurMessage
lilie71

pleurs nocture??? Empty
MessageSujet: pleurs nocture???   pleurs nocture??? EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:11

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un enfant qui globalement dort très bien la nuit. Je m'interroge toutefois sur le comportement qu'il lui arrive d'avoir et je voudrais des conseils.
Il lui arrive occasionnellement (environ tous les 15 jours) de se réveiller la nuit en hurlant, il est bien réveillé, ne semble pas malade (pas de fièvre, n'a pas l'air d'avoir mal....) mais dans ce cas il reste éveillé longtemps (environ 2h) sans vouloir se rendormir. Dès qu'on arrive il est tout content, et dès qu'on le laisse de nouveau il repleure. C'est pourtant un enfant qui le soir s'endort sans difficultés avec le même rituel.
On ne sait pas trop quel comportement avoir lorsqu'il fait cela. Ces réveils sont suffisaments rares, donc lorsqu'ils arrivent, on vérife toujours s'il n'y a pas de fièvre, une fuite de couche ou une couche sale qui pourrait le gêner... Si c'est le cas, on a au moins un explication, sinon ???? Cauchemards???

Globalement, si il se réveille la nuit quelqu'en soit la raison, il peine pour se rendormir pendant longtemps.

Avez-vous des conseils à me donner sur comment gérer ces réveils noctures?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lilie71

pleurs nocture??? Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocture???   pleurs nocture??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:46

Me revoilà pour quelques précisions... et nouvelles....

Hier soir, pas moyen de le faire dormir pourtant, on l'a couché à 20h avec le meme rituel de d'habitude, il n'était pas du tout fatigué..... résultat il s'est endormi vers 21h30.... Il faut dire que le soir, il a fait une sieste de 18h à 18h40, donc je pense qu 'il n'était réellement pas fatigué. Depuis quelques temps, losqu'il dormait bien en début d'après midi il n'y avait pas de sieste le soir, on la lui fesait faire uniquement lorsqu'il se réveillait vers 15h et le soir il s'endormait sans rien dire à 20h.

Je me demande s'il n'est pas en train de supprimer cette sieste et que tout cela le peturbe. On va tenter de ne pas lui faire faire et on verra bien...

Sur conseil du pédiatre on a aussi augmenté son bib du soir car il semblait avoir encore faim après même s'il finissait par s'endormir sans rien et attendait le lendemain matin.

Mais que faire pour ces réveils après un seul cycle où il ne veut plus dormir? comment l'aider à trouver son nouveau rythme?

Ces bizarre, c'est vraiment nouveau ces début de nuits difficiles et on se demande ce que ce qu'il a ??? Les dents (à ce jour 0 mais il n'a pas de signes spécifiques) , il ne marche pas, ne se déplace pas non, il commence seulement à se mettre à 4 pattes, pas de fièvre, pas de maladies, un très bon apétit...

Merci pour vos réponses
lilie71

pleurs nocture??? Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocture???   pleurs nocture??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:04

Bébé a maintenant presque 10 mois..

Je viens vous donner des nouvelles.... Après une aggravation sur quelques jours, les choses semblent s'arranger. Nous n'avons eu qu'un seul réveil à 2h du matin (il a duré 30min) en 5 nuits peut-être du aux dents (toujours rien en vue, mais bon ça doit bien le travailler un peu) puisque le doliprane l'a semble il soulagé et qu'il a bien redormi.

Les réveils de débuts de nuits ont eu disparu (rien depuis 8 jours).
Pour cela nous avons augmenté ses biberons (sur conseil du pédiatre) et supprimé complètement la sieste du soir qu'il fesait de temps en temps vers 18h. Comme ça il a tous les jours la meme chose et j'ai l'impression que c'est mieux et du coup la sieste de début d'après midi semble s'allonger. On suppose que ces réveils étaient dus à une période transitoire de suppression de la sieste du soir et on éspère que ça va durer.
Maintenant il dort 1h le matin, et entre 1h30 et 2h30 l'après midi (ça reste varaible) avec des nuits de 12h ce qui me semble bien.

Bon le soir il est parfois un peu plus grognon et je pense qu'il serait capable de dormir un petit coup vers les 18h30 (trop tard) !!! mais si on joue avec lui globalement ça va...
Le seul soucci, c'est que si l'on doit faire de la voiture il s'endort du coup le soir pas sommeil!!!! Mais c'est pas bien grave.

J'éspère que ça va continuer et que les dents ne nous causerons pas trop de souccis...
lilie71

pleurs nocture??? Empty
MessageSujet: dents??   pleurs nocture??? EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:22

Suite de l'épisode...

tout allait bien depuis 10 nuits sauf que voilà, il y a ces foutues dents...La nuit dernière a été pas terrible... Après des hurlements de douleurs le soir, doliprane vers 20h juste avant dodo; pleurs à 2h du matin, re-doliprane, dodo et pleurs à 6h45 re-doliprane et dodo jusqu'au réveil normal vers 8h...
Depuis 2 jours il a la gencive visiblement bien marquée (une bande blanche et rouge autour!!!) donc c'est clair qu'il se passe quelque chose . Mais je m'interroge à savoir si c'est bien les dents qui lui font mal car à chacuns de ces réveils il était à plat ventre???? Cette nuit avec la pipette de doliprane j'ai massé la gencive en même temps que je donne le produit, il s'est rendormit très vite (5 à 10 min après) d'où mes interrogations quand à douleur.
Parfois je le retrouve à plat ventre le matin mais jusqu'à maintenant on a vait pas eu de réveil nocture.
Du coup quelle atitude avoir??? Dents ou pas dents??? qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

pleurs nocture??? Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocture???   pleurs nocture??? Empty

pleurs nocture???
Page 1 sur 1