Malheureusement, je vais peiner à vous aider...
Autant mon premier fut un dormeur (et l'est resté) correct, autant ma seconde, 24 mois, ne dort que très peu et très mal... Siestes parfois inexistantes, parfois très bonnes, nuits sans rapport, rarement complètes (22h/7h).
Dés la maternité, impossible de la poser seule dans son lit. ça n'a pas changé depuis, elle ne s'endort qu'à bras, contre la chaleur humaine (moi, son papa, sa mamie, son papy, peut lui importe, il lui faut quelqu'un)...
Je pense qu'en ce qui la concerne, elle a aussi des troubles du sommeil cela dit.. Rhume plus ou moins chronique, elle ronfle, fait quelques apnées, bouge beaucoup (je dors encore avec elle.. c'est tout ce que j'ai trouvé pour m'en sortir et qu'on dorme un peu....)
néanmoins, c'est pas forcément le cas de votre mini bout, alors je propose : il serait possible de supprimer une des siestes ? Par exemple, vous raccourcissez la soirée, manger plus tôt, et dormir à 19h ? Certains enfants ont besoin d'être couchés très tôt pour avoir le bon "train du sommeil" et faire une nuit acceptable jusqu'au matin.