Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bignousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2010

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:32

bonjour, je viens ici prendre conseil et recevoir de l'aide.
nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 21 mois (qui fait très difficilement ses nuits) et d'une petite puce de 5 mois allaitée exclusivement.
A 2 mois et demi Clarisse faisait ses nuit, puis suite à une bronchiolite: fini. Depuis c'est l'horreur. la première tétée est a 7-8H, 2ème vers 12H, 3ème vers 16h, 4ème vers 20H30 puis 1H, et 4h. En pleine nuit, la plupart du temps elle ne tète pas trop mais tétouille le sein!
Le pire c'est que le grand dort très mal donc ils se réveillent mutuellement!!
Pour Clarisse, les siestes de la journée sont très courtes: 10h30 elle dort 30 mins, 13h elle dort 1h et 17h elle dort 45 mins.

Nous sommes vraiment à bout mon mari et moi. cela fait 5 mois que je dort 3h par nuits, j'ai le visage d'un zombi et je suis agressive comme jamais je ne l'ai été.
SOS!
Revenir en haut Aller en bas
bignousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2010

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:48

j'ai oublié de préciser qu'elle s'endort seule vers 21H, elle se réveille 1 h après et lui remettre le tétine suffit.
Évidemment, la nuit la tétine ne suffit pas, que se soit moi ou le papa qui y va!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:07

La diversification alimentaire a souvent lieu à 6 mois, c'est un tournant important et peut être à l'origine de la fragmentation du sommeil, peut-être est-ce à discuter avec votre pédiatre ?
Pour le "grand", l'arrivée d'un bébé qui oblige à partager ses parents est une période très délicate...comment se passe le coucher ?
Merci de réaliser un copié-collé de votre message pour continuer la discussion dans le chapitre sommeils du nourisson ou de l'enfant. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
*angelique




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2010

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:58

je suis maman, j'allais dire pareil, c'est peut être le moment de passer au complément le soir avec un peu de blédine.
même en journée avec un peu de compote.
de toute façon si vous n'êtes pas reposée, le lait est moins productif.
vous pourrez trouver d'autres conseil sur www.familles.com c'est un forum de mamans qui ne fait aucunement concurrence à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits
» mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits
» bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!
» bébé de 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: