Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laoline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2013

bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++ Empty
MessageSujet: bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++   bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++ EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:27

bonjour,
j'ai besoin de soutien,je suis au bord de la crise de nerf !!!!
voilà mon loulou à 4 mois demain, il pleure énormement depuis sa naissance,il souffre de RGO interne soigné "que" depuis 3 semaines par de l'inexium, de ce côté là il va mieux...ouffffffff !!!!
le problème maintenant est qu'il ne sait pas s'endormir la journée (avant le traitement il ne dormait pas beaucoup non plus mais on savait qu'il avait mal), il hurle pendant 30 ou 45 minutes, il resiste et parfois il tombe de sommeil pour dormir 15 ou 45 minutes maxi !!!!!!!!, il se reveil en pleurant, on voit bien qu'il a encore sommeil, mais il faut à nouveau l'endormir, je dis l'endormir car en fait j'ai remarqué qu'en lui donnant le sein parfois cela l'apaise et il s'endort, mais ça ne marche pas à tous les coups, de plus je ne sait pas si c'est une solution d'offrir le sein à chaque fois pour l'endormir !!!!! d'autant plus que parfois au bout d'un quart il voit que je ne suis plus là, alors il hurle de nouveau et il faut bien 30 minutes pour le calmer...
j'ai essayé de le laisser pleurer, c'est impossible il ne se calme pas c'est même pire !!!!, j'ai essayé l'écharpe de portage, il n'est pas trés à l"aise dedans et quand il arrive à s'y endormir, il se reveil au moindre bruit...
je suis dépassée, je ne sais plus quoi faire!!!!!
Faut il persister dans "la méthode" du "le laisser pleurer" pour qu'il apprenne à dormir seul ??? ou rester à côté de lui pour qu'il dorme un peu plus longtemps ??? ( car la nuit on cododote et il dort trés bien : 20h à 8 h avec 2 tétées paisibles de quelques minutes...)
Merci d'avance de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
losa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2013

bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++ Empty
MessageSujet: emmaillotage   bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++ EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:24

Salut,

Avec ma fille les choses qui l'ont beaucoup aidée pour les siestes sont:

- l'emmaillotage

- une chambre sombre (un peu moins que la nuit)

- un petit rituel avant de la mettre dans son lit

- bcp de patience...

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++ Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++   bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++ EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:51

avant tout s'assurer que le reflux est correctement traité.
commencez déjà par ne plus associer sein et sommeil, quitte à rester à côté de votre bébé le temps qu'il trouve le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 1 mois 1/2: les choses à faire et à ne pas faire
» bebe 4 mois pleure nuit
» bébé 10 mois pleure au coucher
» Bébé 16 mois pleure la niit
» bébé 5 mois pleure sans moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: