Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 16 mois pleure la niit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyLun 13 Mai 2019 - 2:22

Bonjour Morphée,

Je vous contacte car depuis maintenant deux semaines, mon fils, qui faisait bien ses nuits, hormis lors des petites maladies, pleurniche dans son sommeil.
Tout en dormant, puis des fois cela le réveille, il pleure entre deux cycles ou plus fréquemment pendant tout un cycle.
Il n’a pas de problème de santé actuellement.
Il fait peut être ses dents, en tout cas ses molaires sont en train de sortir mais cela fait presque un mois. Il a acquit la marche il y’a un petit mois et développe son language de plus en plus.
La journée rien n’a changé sur son rythme, notre rituel du coucher non plus.
Je suis enceinte de 6 mois, peut être le ressent-il aussi, même si je lui explique souvent.
Merci pour vos infos
Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyLun 13 Mai 2019 - 2:52

Je précise également que cela débute en début de nuit et persiste jusque vers 3h du matin.
Il semble plutôt anxieux et lorsque je vais le voir cesse de suite de pleurer.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:17

Bonjour!!

Oui, toutes vos pistes sont plausibles. Pour éliminer les douleurs dentaires peut-être pouvez-vous essayer de donner un suppôt de Doliprane (qui se diffuse plus longuement que le sirop) et voir si cela améliore la situation ?

la période d'acquisition de la marche est souvent une période de sommeil un peu agitée, si c'est l'origine cela devrait rentrer dans l'ordre en quelques semaines.

Soyez convaincue que votre grossesse est un cadeau que vous faites également à votre enfant (quel enfant unique ne crie pas qu'il aurait aimé avoir une fratrie ?), cela demande parfois un peu de réflexion mais une fois accepté, quel soulagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:39

Merci Nyala Very Happy
Continuez comme vous le faites : si les pleurs s'installent une petite visite brève de réassurance.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:39

Merci Nyala et Morphée pour ces réponses!
Et pour la grossesse merci pour cette belle phrase qui change effectivement ma vision des choses, vous avez raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:28

Je crois que beaucoup de parents ont ce sentiment de culpabilité. C'est ma propre expérience mais mon aîné est un petit gars compliqué qui nous a donné beaucoup de soucis (et nous en donne encore, mais c'est différent!) mais sa petite soeur est sa meilleure complice, son premier public, ils se font rire mutuellement et je me dis souvent que la vie de mon aîné serait moins agréable sans sa petite soeur (même si elle lui détruit ses tours, sisi).

Hier je partageais avec une amie maman de 3 enfants que les voir grandir c'est super, mais voir une fratrie se construire, c'est encore plus émouvant.

J'espère que cet apaisement ramènera un sommeil serein par chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:14

J’ai hâte de voir cette complicité car j’imagine que ça doit être magnifique à voir!
Vous avez raison, on a toujours tendance à se faire du souci alors qu’au final, les choses peuvent être faciles et belles!
Ils ont combien d’écart tes loulous??

Ici, ça va pas mieux, il a pleuré à 22h, 23h30, 1h15 pendant peut être 10 sec en dormant puis s’est réveillé vers 4h du matin pendant 30 minutes. Je suis allée le voir, lui ai massé les dents, et s’est rendormi...
Ma foi!
Est ce qu’une poussée dentaire peut durer plusieurs semaines comme ça??
J’ai peur qu’il ait autre chose, mal quelque part et de passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:03

Bonsoir Aureliah,
Les poussées dentaires peuvent se succéder, ce qui donne l'impression qu'elles durent longtemps! Elles favorisent également les infections, donc les douleurs nocturnes. Si vous avez le moindre doute une petite visite à votre médecin permettra de faire le point.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyJeu 16 Mai 2019 - 23:36

Merci Morphée!
Le pédiatre me connaît bien, on y était encore la semaine dr’iere Car il enchaîne effectivement les rhino... cyclops
Je lui fait contrôler souvent les oreilles car il a une otite seromuqueuse effectivement mais qui S’améliore plutôt...
Si c’est pas la rhino, c’est les dents, ou inversement ou les deux en même temps...
Dur dur la vie en collectivité!!!
Puis ces molaires ça met un temps fou à percer complètement...Shocked
Allez je reprends mon courage!! Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:05

Bonjour,
Juste pour vous donner des nouvelles: les nuits sont redevenues calmes quelques jours pour à nouveau se reagiter! Une première molaire est sortie et la...miracle il a bien dormi! Mais une seconde est en train de percer aussi, ce qui réagite à nouveau ses nuits.
C’est donc bien les dents! Même si au milieu il a eu une petite rhinite et conjonctivite!
Bref vous avez raison c’est souvent des épisodes infectieux s’ajoutant à poussées dentaires!
Il y a aussi le fait qu’il a 16 mois et j’ai l’impression qu’il est entrain de réorganiser son sommeil en voulant supprimer la sieste du matin...
Voilà pour les nouvelles! J’en redonnerai si de nouveaux événements se passent.
Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:23

Bravo! Vous avez identifié la source des petits soucis, une fois que les dents seront sorties ce sera de l'histoire ancienne. D'ici là... patience, et Doliprane Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:45

Bonjour,

Je reviens vers vous.
Alors il y a des hauts et des bas mais je crois avoir trouvé le problème ou plutôt la solution: une veilleuse.
Pour ne pas le réveiller, je calfeutrais les fenêtres, fermais la porte, eteignansi tous mais au final il a besoin d’une petite lumière.
On dit que la peur du noir c’est pas avant deux ans pourtant non?

L’autre souci, c’est que par contre il se réveille à 6h en fanfare tous les matins, ce qui est je trouve un peu trop tôt...je demande pas plus que 6h30-6h45...
Je le couche à 19h15 et souvent s’endort direct. Ça lui fait quand même une bonne nuit. La journée il ne fait pas la sieste du matin à la crèche mais dort deux heures l’après midi et chez nous, dort le matin et l’après midi en gros 3h en tout...
J’ai peur qu’il manque de sommeil...le soir il est un peu ronchon mais cava reste correct.
Qu’en pensez vous?
Actuellement je le laisse dans tous les cas dans son lit jusqu’à 6h45. Je vais le voir en lui disant qu’il faut dormir. Il reste calme, tourne vire mais ne se rendort pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:56

Bonjour,
Peut être n'est ce pas vraiment une question de peur du noir, mais simplement de se sentir plus en sécurité dans la pénombre où on peut apercevoir les contours de notre environnement.
Je n'ai pas l'impression que votre fils manque de sommeil. Il a son rythme, et je ne changerais rien pour l'instant à la manière de faire qui est la votre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyJeu 11 Juil 2019 - 6:28

Allez je reviens vers vous!
Ici il y a toujours des hauts et des bas. Mon fils vient d’avoir 18 mois et est dans sa période « maman », et commence à se mettre légèrement en opposition.
Les nuits sont toujours chaotiques: soit il a des réveils nocturnes, il est debout dans son lit et pleure. Je vais lui faire un petit câlin et se rendort sans soucis. Ça arrive une ou deux fois. Soit il se réveille très tôt à 6h...
Sachant que l’endormissement se fait vers 19h30. Il a aussi un peu plus de mal à s’endormir car me rappelle une ou deux fois. Je lui explique fermement que c’est l’heure de dormir et s’endort.
Les siestes à la crèche sont aussi difficiles, il dort 1h30 voir pas du tout en ce moment. Ce qui fait que quand je le récupère, il dort une bonne heure à la maison de 16h30 à 17h30 car est épuisé.
Du coup, il n’a pas son quota de sommeil dans la journée (au Max 12h) et ça m’inquiète pour son âge.
Il récupère le week end en faisant deux siestes, une matin et une après midi...
Il a un petit rhume en ce moment, et sort bien sur une prémolaire et une canine en même temps...
Mais ça dure dure dure...j’essaye d’être persévérante et assez stricte dans les horaires mais je suis toujours perdue...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:27

Il me semble que vous gérez au mieux les besoins de votre fils. C'est aussi une question de tempérament et de génétique : chaque enfant a son sommeil, et c'est plus facile pour certains que pour d'autres, sans que vous y soyez pour quoique ce soit. Je crois que vous faites vraiment au mieux avec votre fils, et si ça reste chaotique parfois de nombreux facteurs sont en jeu : virus, poussées dentaires....
Je ne vous sens pas perdue !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 16 mois pleure la niit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois pleure la niit   Bébé 16 mois pleure la niit EmptyMer 17 Juil 2019 - 6:03

Bonjour,

Ici on avance à reculons! Mon fils, qui au final a une belle virose avec nez pris et toux, pleure toutes les heures dans son lit depuis 3 nuits.
La seule chose qu’on a trouvé à faire c’est que son papa dorme avec lui sur un matelas dans sa chambre...j’ai essayé de le laisser un peu pleurer mais rien n’y fait...
Aucun réveil avec une présence à côté...
J’espère que cette période ne va pas trop durer et j’ai peur qu’il s’habitue à une présence pour réussir à dormir...par contre l’endormissement se fait sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 16 mois pleure la niit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 10 mois pleure au coucher
» bébé 4 mois qui pleure énormément
» Bébé de 5 mois 1/2 pleure dès qu'on le couche
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: