Bonjour ilianilyes,
J'etais dans le même cas que vous a savoir que mon bebe qui a un peu plus de 7 mois commençait à dormir plus longtemps (enfin!!!) et ne se réveillait plus qu'une fois dans la nuit pour téter. Cela ne me dérangeait pas compte tenu de ce que j'ai pu passer durant 6 mois... Mais voilà que tout est reparti en sucette comme en l'an 14 et que bebinou se réveillait toutes les 1h30 ou 3h au mieux pour téter.
J'ai pense tout d'abord à un pic de croissance mais cela a dure trop longtemps (environ 15 jours), la diversification (coliques?), les dents (mais il ne bavait pas plus que d'habitude, pas de fièvre ni fesses et joues rouges). Bref, mon moral déclinait... Mais tous les matins je me disais ce n'est qu'un passage histoire de me donner des forces!!
Et un matin...
en lui mettant un peu de sirop sur les gencives, quelle surprise! Une ratoune qui a pointe le bout de son nez! Cette p******* de dent nous a tout dérégler!
Je ne l'ai pas vu venir car aucun symptôme habituel. Depuis ses tetees ont diminuees et il dort mieux, il est encore gêne parfois car elle n'est pas encore sortie.
J'en conclue donc qu'il se rassurait avec la tétée... C'est magique en effet des qu'il tetait il se rendormait !!! Bon allez....plus que 23 dents!!!
je pense que nos bebes savent ce qu'ils font donc autant les laisser faire. on a de la chance d'avoir la tetee pour les apaiser. grace a ca mon fils n'a pas pleure la nuit de douleur.
Après il y a la méthode du laisser pleurer mais bon... Sachant qu'il peut souffrir je n'ai jamais pu l'appliquer mais elle est apparemment efficace pour certains.
Ce ne sont peut être pas les dents, vu l'âge cela peut être aussi l'angoisse de séparation du 8eme mois. La aussi le laisser pleurer le laisserait dans son angoisse... Olala c'est la misère mais je me prepare psychologiquement pour ce passage aussi!!
En tout cas courage tôt ou tard ils dormiront toute une nuit!!!