Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cauchemar récurent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clémence




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2007

cauchemar récurent Empty
MessageSujet: cauchemar récurent   cauchemar récurent EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:10

bonjour
J'ai une amie qui fait des cauchemar toutes les nuits. elle n'arrive pas à s'en débarassé. lors de ses cauchemar elle pleur et elle se débat ce qui affole son petit ami, je désirai savoir si il faut la réveiller ou la laisser dormir? et si vous pouviez aussi me donner quelque conseils pour la calmer.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar récurent Empty
MessageSujet: Re: cauchemar récurent   cauchemar récurent EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:05

Il faut savoir un peu plus sur la nature de son reve. Il est évidemment une reve angoissant car elle pleure et elle essayer d'agir..... - vit elle actuellement une période de stresse ou de difficulté dans sa vie professionnelle ou personnnelle? Les reves d'angoisse sont souvent associé avec ces période difficiles, et une prise en charge de l'anxiété en association avec une bonne hygeine de sommeil améliore les reves.

Plus rare, mais important car ils demandent une prise en charge particulier sont les reves steréotypés chez des personnes qu'ont veçu une experience trés stressant (ex. une acident .....). Les reves racontent exactement la situation stressant initiale et sont associés avec le symptomes divers pendant la journée. Si votre amie dit que c'est toujours la meme reve et que c'est une espece de 'flashback' il faut qu'elle en parle à son medecin traitant et qu'il cherche avec elle une prise en charge adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
cauchemar récurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: