Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemar enfant de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Cauchemar enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Cauchemar enfant de 3 ans   Cauchemar enfant de 3 ans EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:55

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que mon fils de 3 ans se réveille en pleine nuit en hurlant et pleurant.
Lorsque je vais dans sa chambre, il me dit qu'il a peur et qu'il y a des araignées...
Je le rassure, repart de la chambre et il se rendort rapidement.
Il dort avec une petite veilleuse.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

Depuis bébé il avait des problèmes de d'endormissement qui s'étaient réglés grâce à vos méthodes puis problème lors du passage du lit à barreaux au lit de grand. Ce problème a aussi été réglé et maintenant voici les cauchemars!

À noter aussi que cela fait également plusieurs semaines qu'il se réveille toutes les nuits en nous appelant ou pour qu'on aille dans le lit avec lui, ou en demandant un bisous (à 3h du mat'...).

Merci de me donner vos avis même si je me doute qu'il n'y a pas grand chose à faire!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemar enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar enfant de 3 ans   Cauchemar enfant de 3 ans EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:24

Eh oui, hélas, le sommeil est loin d'être un long fleuve tranquille!
en ce qui concerne les cauchemars vous pouvez en discuter la journée, c'est la meilleure prévention si votre enfant en a le souvenir; lui proposer de le dessiner par exemple, et de le mettre ensuite dans une boite à cauchemars, pour le maintenir loin de soi la nuit!
il y a aussi les attrapeurs de cauchemars qu'on accroche dans la chambre.
vous avez un délicieux petit livre pour enfants sur le sujet: « Le croqueur de cauchemars », de Kochka et Baas, avec à la fin un petit croqueur de cauchemars que vous pouvez utiliser.
Votre enfant a besoin de se sentir rassuré actuellement, mais n'oubliez pas que le message à lui faire passer est bien " ton lit est bien l'endroit sécurisé où tu peux passer seul la nuit en toute sérénité"!
bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemar enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: