Bonjour, je suis jeune maman d'un garçon de 5 mois et 3 semaines qui se reveille plusieurs fois la nuit, je pense pour sucette!!!! Il ne nous a jamais fait de nuits compétes
Je vois déja plusieurs discussions sur ce sujet mais besoin de vos conseilsssssss.
Il se réveille réguliérement à 3h et SYSTEMATIQUEMENT à 5h30 du mat et de la sommeil moins profond. On lui remet sa sucette et se rendort de suite (mais dés qu'il échappe il "pleure" cela peut être plusieurs fois jusqu'à son vrai reveil à 8h). Que faire avec cette sucette????? Il en a plusieurs autour de lui + son doudou.
J'ai essayé de l'endormir sans mais se fut une cata, il en a vraiment besoin et s'endore immédiatement avec. J'ai essayé de le laissé pleurer la nuit env 15min, sans succés... mais est ce vraiment la solution???? l'endormir avec sa sucette et la nuit la lui supprimer??? pas trés logique, non? et il ne sait tourjours pas la mettre de lui même, pourtant la journée il essaie, je lui "apprends" mais tous c gestes ne sont pas encore trés bien coordonnés. Puis la nuit j'ai l'impression qu'il ne cherche pas sa sucette, qu'ils nous attend.
Que faire????? être encore patiente quelques semaines???
J'ai peur qu'il prenne l'habitude de nous appeller la nuit par la suite
Je vous remercie par avance de vos reponses.