Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2008

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:01

bonjour docteur, j`ai pris le plaisir tous les mails des personnes qui s`adressent a vous pour resoudre le probleme de leurs bebes qui n`arrivent a se rendormir la nuit tout seuls, qui se reveillent la nuits plusieurs fois en pleurant, qui cherchent l`aide de leur parents la nuit et refusent de se rendormir seul et qui ont aussi l`habitude de dormir en tettant le biberon. et bien malheureusement ma fille de 12 mois et plus fait tout ca et depuis ca naissance je n`ai jamias eu la chance de faire une nuit complete.
je vous prie docteur de m`aider pour reussir une therapie comportementale comme les autres personnes inscrites au forum car je vous le jure je les envie d`avoir reussi a le faire. je me tiens aussi a votre disposition pour vous fournir toute information utile.
Pour vous resume un peut le parcours que j`ai vecu avec ma fille, je vais vous citer tous les evenemnents importants de sa vie.
1. ma fille avait et peu etre a toujours la reflus gastro osophagien, le pediatre ma prescrit un traitemant qui comprenait: motilium sirop, topoal sirop(pour regurgitation) et mopral gellule pour eliminer l`acidite gastrique. traitement qui a dure 6 mois mais les regurgitations etait toujours la et donc elle prenait un lait AR et je lui inclinait le lit;
2. a 6 mois on a demenage vers une autre maison situee dans une autre ville et remarque je n`ai pas ramene son lit ce qui fait que j`ai prefere de la faire dormir a cote de moi pour etre plus rassuree. La maison ou on s`est installe n`est pas ensoleilllee et humide ce qui fait que je laisse le chauffage allume toute la nuit dans la chambre ou nous dormons (elle et moi).
3.Pendant la derniere visite le pediatre m`a recommande de lui donner a nouveau les gellule contre l`acidite la nuit avant qu`elle s`endorme car pour elle c`est probablement le probleme d`acidite qui l`empeche de dormir. elle m`a consille aussi de lui donner la puiree de pomme de terre la nuit melangee aux oeufs ou a la viande hachee pour qu`elle soit rassasiee et qu`elle n`aura pas fin la nuit.
4. j`ai commemnce a lui donner ces gellule depuis deux jours et la puree aussi. je la laisse peurer quand elle se reveille la nuit. le premier jour elle s`est endormie tard vers minuit elle s`est reveillee vers 6h du matin en pleurant et en hurlant je l`ai laissee pleurer pendant 30mn environ puis elle s`est rendormis toute seule mais elle etai a cote de moi sur le lit. la deuxieme nuit elle s`est reveillee vers 4h meme scene elle s`est rendormis jusqu`a 7h 30. la troisieme nuit (hiere) elle s`est couchee a 11h le soir et s`est reveillee a 5h 30 mn toujours en hurlant . elle n`avait pas mange tout son plat de puree le soir a 21h 30 et donc je lui ai donne un bibron de lait (a 5h 30mn) elle s`est rendormie tout de suite apres et ne s`est reveille qu`a 9h 15mn du matin.
Maintenant je me sens un peu perdue je ne sais qui est bien dans ce que je fais et qui est faux j`ai vraimemt besoin d`encadrement a ce propos , je compte beaucoup sur vous docteur, je sais que ce courrier et long peut etre pas tres claire mais je vous rappelle que je repondrait a toutes vos questions et je vous promet de suivre vos conseille.
Aidez moi SVP je suis a bous. Merci infinimement.
Revenir en haut Aller en bas
cecile3




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:12

Pour te faire patienter avant la reponse du Docteur Morphee (moi aussi je l'attend Very Happy ) je peux te dire ce que j'ai vecu avec mon bebe.
J'ai envie de te dire d'arreter de focaliser sur le sommeil et de regarder sa journee.Les 2 sont liees.
La cle pour moi a ete de reperer ses signes de sommeil.
Pendant quelques jours oublie les horaires, les durees d'heures de sommeil et regarde ton bebe. Il va forcement s'endormir a un moment ou a un autre de la journee Smile et il va te donner les signes qu'il est fatigue alors LA une fois qu'il est endormi refais toi le film en marche arriere:quels mouvements/bruits a t'il fait avant?

Donne moi des nouvelles des progres de ton petit bou
Tout le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Nima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2008

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: reponse au courrier de cecile   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:06

merci cecile d`avoir la gentillece de repondre a mon message. En fait pour t`informer sur le sommeil de ma fille surtout pendant la journnee, je peux te dire que les signes de ce sommeil sont deja apparents car elle commence a se frotter le nez et les yeux et des fois meme elle s`endort spantanemment c`est adire sans faire de signe surtout si on la porte sur notre dos. je ne sais de quelle pays etes et est ce que vous avez aussi cette habitude de porter les bebes sur le dos comme le font les femme en afrique. Ceci les aide a dormir tranquilement.
revenant au sujet des siestes et bien ma fille a toujours etait une petite dormeuse depuis ses premieres semaines et puis son sommeil est tres leger et peut se reveiller au moindre bruit.
Pour ce qui est du comment elle fait ces siestes et quelles sont leurs duree je peut pas avoir une reponse fixe car je travaille la journee et je la laisse avec sa nounou. C`est vrai que des fois elle me dit qu`elle n`a fait sa sieste que vers 16h de l`aprem et des fois meme a 17h ce qui influence sur son sommeil la nuit je pense.
je tiens aussi a t`informer que j`applique la therapie de DR morphee depuis le week end dernier, j`ai amene aussu ma fille chez un pedopsychiatre elle m`a demande de lui donner un repas copieux le soir comme la puree de pomme de terre par exemple et m`a demandee de lui donner des gellule contre l`acidite gastrique car selon elle son probleme de reflux a peut etre reapparu et il est peut etre a l`origine de ses pleurs nocturnes.
Depuis la nuit de vendredi je la laisse pleurer la nuit, vous savez c`est tres dur a supporter mais j`ai decider de supporter et d`aller jusqu`au bout. c fait maintenant 5 nuits que j`ai commence et je la laisse pleurer et apres 15 a 20 mn elle se reendorme toutes seule mais se reveille au total 2 a trois fois la nuit.
j`ai change egalement son rituel de sommeil la nuit et je l`oblige a s`endormir dans son lit et non pas sur mes bras, je lui chante les berceuse , je la caraisse et l`embrasse pour la rassurer mais elle pleure toujours apres elle est fatiguee et elle s`endors.
je crois que je vous es tout dis. j`espere rester en contacte avec vous.
merci encore une fois pour l`interet que vous accordez a moi et ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
cecile3




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:22

Rebonjour

Il faut essayer differentes choses.
Il me semble important que tu parles avec la nounou pour essayer de dégager un rythme pour ton bebe. Est-ce qu'elle fait une sieste le matin par exemple? Je crois que tu as raison pour la sieste après 16h.Le docteur Morphée d'ailleurs recommande d'éviter les siestes apres 17h - peut etre ton bebe tombe d'epuisement a 16-17h, ce qui n'est pas l'idéal. Ton bébé dormira mieux le soir si elle a eu une journée reposante.
C'est a ta nounou de lui proposer des heures de siestes fixes.Idealement c'est toi qui lui dit "proposez à mon bebe de dormir a 13h30"par exemple (beaucoup de bebes dorment a cette heure-la apres le dejeuner)Comme tu ne sais pas trop a quelle heure elle a le plus de chance de s'endormir insiste aupres de la nounou que tu veux qu'elle fasse au moins une sieste avant 16h.
Pour ce qui est du soir c'est bien qu'elle dorme seule et qu'elle aprenne a dormir seule. Ca n'empeche pas que tu puisses aller la voir quand elle pleure et de la tapoter sur la cuisse tres régulierement par exemple.
Les bebes aiment la regularité. Tu vas trouver son rythme. Ca demande de la patience parce qu'il faut perseverer.
ll me tarde d'avoir un message qui nous dira les progres de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Nima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2008

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:01

Bonjour cecile,
je viens de lire ton mail, merci pour les conseils. a propos des heures de sieste de mafille c`est vrai elles ne sont pas fixe mais le probleme c`est meme en essayant de la faire dormir apres le dejeuner a 13h par exemple elle refuse de le faire et elle pleure de toutes ses forces. Tiens je te donne un exemple. Aujourd`hui elle s`est leve a 05h45 du matin et elle reclame deja son biberon j`ai essayer de la calmer elle s`est reendormi jusqu`a 7h puis elle ne voulait plus s`arreter de pleurer, je lui est donne son biberon apres j`ai pris mon petit dej et on est sorti pour une balade matinale vers 8h du matin ca a duree 30 mn environ et on est revenu a la maison car il fallait que je parte au travail. a 10h la nounou m`a dit qu`elle avait sommeil mais quand elle l`a mis dans son lit sa sieste n`a duree que 15mn. Bisard, n`est ce pas alors que je crois qu`elle ferais mieux sa sieste apres la balade. l`apres midi elle a refuse categoriquement de dormir on a beau essayer finalement j`ai decide de la faire sortir et je l`ai enmenne a la creche ou elle pourra jouer un peu car j`avais l`imporession qu`elle s`ennuiait a mort, raison pour laquelle elle ne veut pas faire de sieste. Qu`en pense tu mon amie. Je crains que ca soit anormale un bebe de 13mois presque qui refuse de faire la sieste et qui meme la nuit se reveille a plusieures reprises.
Merci pour tous cecile a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:39

Dr Morphee est de retour de ses vacances..... alors ce que je n'ai pas compris dans tout cette histoire c'est qui se couche ou chez vous? Vous parlez de la partage du lit parentale et je ne comprends pas tout à fait que se passe-t-il au moment de coucher. cecile à raison, les bébés aiment la régularité et c'est à nous en tant que parents de trouver un rythle convenable à tout le monde. Vous travaillez, vous venez de vous demenagez, votre petit ne dort pas et donc la vie n'est pas de tout facile. Avez vous de l'aide chez vous? Le papa de votre petit est-il présente pendant la nuit? Peut-il vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2008

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:30

Merci Dr pour ta reponse a mon mail et j`espere que vos vacances etaient un vrai moment de repos et de detente.
a propos de mon bebe je vais essayer de recapituler. Elle a maintenant 13 mois, elle avait l`habitude de partager le lit avec moi jusqu`au week end ou j`ai decide de lui acheter un nouveau lit et de l`habituer a dormir dedant. la premiere nuit etait difficile, elle a pleuree pendant pres d`une heure et ne voulais pas se coucher sur son lit. Elle etait debout et me tendait la main pour que je vienne la chercher mais j`ai insister de la laisser labas. son papa m`a aide un peu (c`est pas toujours le cas car il ne passe pas toujours la nuit avec nous puisqu`il travaille dans une autre ville). Il a essaye de lui parler, de lui chanter de la caresser. Au bout d`une heure a peu pres elle etait fatigue et s`est endormis (23h) mais s`est revellee en pleurant vers 4h du matin. Elle s`est mise debout encore une fois et me demander en levant son bras de la prendre dans mes bras car elle en avait l`habitude.Apres 15 a 20mn elle s`est reendormis et ne s`est leve que vers 7h30 du matin la je lui est donne son biberon de lait. hier aussi elle a refuse de dormir dans son lit (2 eme nuit) mais je l`ai caresse jusqu`a ce qu`elle s`est endormi. elle s`est reveillee a 2h du matin en pleurant puis a 6h 30 pour reclamer son biberon de lait. Pour votre information Docteur, j`ai commence a appliquer votre therapie comportementale et depuis une semaine deja, je ne donne plus de biberon la nuit a ma fille et je la laisse pleurer aussi pour qu`elle aprenne a se reendormoir seule sauf ce wek end ou je la caresser quand elle se reveille en pleurant car elle avait un peu de fiervre a cause de la poussee dentaire et puis je me disait qu`elle n`a pas encore appris a dormir dans son lit. Peu etre et lui faut un peu de temps pour s`y habituer. j`espere que je vous ai bien explique la situation cette fois si. Merci mille fois pour l`interet que vous accorder a nos bebe. Enfin j`aimerai bien avoir votre avis Docteur, est ce que je n`etais pas trop du de tout changer a la fois: l`obliger a dormir dans son lit, la laisser pleurer, plus de biberon la nuit pour la calmer. Qu`en pensez vous votre avis est tres important pour moi.
j`attends votre reponse avec impatience. Mercie encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit   bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:28

Ah oui, je pense que votre petite doit faire face à pas mal de changements en ce moment - peut-etre un peut trop. Dormir dans son propre lit, sans biberon dans la nuit.... en regle generale je ne conseil qu'un changement à la fois. mais vous avez commencé et il faut poursuivre ce que vous ave mise en place car vous allez y arriver - surtout si son papa peut vous donner un coup de main.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 semaines se réveille constamment
» bebe de 12mois qui se reveille la nuit par habitude
» bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit
» Nuit en deux parties bébé 7 semaines
» bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: