Bonjour !
Je ne voulais pas vous vexer, au contraire...
Ma fille a commencé à faire quelques siestes un peu plus longues pendant une semaine, et patatras... Un épisode de constipation particulièrement affreux a mis à mal tous nos efforts. La douleur la réveillait au bout de 20,30 minutes... Du coup, les nuits aussi sont devenues rudes, elle avait mal, voulait téter, et donc après, elle ne savait plus du tout où elle en était (au lieu d'un réveil tétée à 3h30, elle tétait mettons à 1h30. Du coup au lieu de se réveiller à 7h pour manger et se lever, elle se réveillait à 5h pour manger mais avait encore sommeil ...)
C'est rentré dans l'ordre doucement, et cette semaine, rebelote, constipation +++ (cette fois, vu qu'on a compris, on a le médicament ad hoc) et angine. De nouveau, nuits compliquées et bébé en vrac. Elle se lève alternativement à 6h ou 8h30... Et comme elle a tellement dérouillé, je n'ai pas le cœur de la réveiller à son heure habituelle. Je me demande quand même si je fais bien, car du coup, elle fait ses siestes n'importe comment, et je crois que c'est encore moins facile pour elle d'en faire qui soient assez longues quand c'est à n'importe quelle heure. Je m'explique : vu qu'elle ne s'endort plus du tout à heures fixes, est-ce possible que la porte du sommeil soit fermée au bout d'un cycle de sommeil, et que ça l’empêche de se rendormir ? Si oui, va-t-elle apprendre à ouvrir les portes pour se rendormir comme elle l'a fait pour s'endormir...? Est-ce-que je dois la remettre sur les rails quitte à la réveiller, ou je la laisse faire une semaine le temps qu'elle se retape, et si ce n'est pas rentré dans l'ordre, je la lève le matin ?
A votre avis, qu'est-ce-qui lui assurerait la meilleure qualité de sommeil ?