Bonjour morphée, bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après qq longs mois d'absence parce que tout allait bien et que la méthode avait porté ses fruits alors que mon fils avait 6 mois!
Voilà 4 mois qu'il faisait ses nuits sans problèmes et en Décembre il a eu de grosses poussées dentaires très rapprochées et a recommencé à se réveiller en pleine nuit. Calins et Doliprane...1h plus tard il se rendormait. Il a eu ce genre de crise à peu près toutes les semaines, parfois tous les 10 jours pendant 2 mois, mais à chaque fois je savais qu'il s'agissait des dents car il mettait les doigts à sa bouche.
Or depuis 1 bon mois les dents n'ont plus l'air de le gêner (il en a 8 et pas d'autre a priori à l'horizon pour l'instant) mais il continue à se réveiller au même rythme, 1 fois par semaine ou tous les 10 jours de façon inexpliquée. Je présume qu'il a pris l'habitude de ma présence et de mes calins pour le rendormir au milieu de la nuit et qu'il en redemande!
Parfois il se réveille en criant et se rendort aussitôt mais parfois il pleure à chaude larmes (comme cette nuit)!
Adepte de vos principes je me dis que le garder dans mes bras maintenant qu'il n'a plus mal aux dents n'est pas bénéfique, du coup je vais qd même le voir pour m'assurer que tout va bien (fièvre, etc.), je le prends qd même dans mes bras car qd il me sent dans sa chambre il se met debout dans son lit pour me tendre les bras (et je ne peux vérifier la fièvre que si je le touche...) mais pas longtemps 5mn, pour le rassurer, lui dire que tout va bien et je le recouche avec son doudou et sors de sa chambre pour ne plus y revenir.
Cette nuit après mon départ, il a pleuré 1h15, dont pendant au moins 20mn de gros sanglots avec des larmes (il ne pleure JAMAIS dans la journée sauf s'il se fait très mal) puis des grosses plaintes pendant encore 1h.
C'est à peu près chaque fois 1/2h ou 1h de pleurs après mon départ.
Cette nuit en l'entendant sangloter dans son lit j'ai vraiment culpabilisé en me demandant s'il n'était pas terrorisé et si c'était bien pour son équilibre mental de le laisser seul avec sa terreur...?
En général il ne pleure pas aussi fort.
Je n'ai pas bougé car je sais qu'il ne faut pas revenir en arrière.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que j'agis bien selon vous?
Les réveils nocturnes sont-ils censés s'estompés avec le temps et ma méthodologie?
Merci par avance pour votre réponse.