Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne de mon fils de 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
popeye




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2006

réveil nocturne de mon fils de 11 mois Empty
MessageSujet: réveil nocturne de mon fils de 11 mois   réveil nocturne de mon fils de 11 mois EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:33

Bonjour,

depuis plus d'une semaine maintenant mon fils de 11 mois se réveille toute les nuits, il hurle, refuse de se coucher (il se lève dans son lit) il est calme seulement quand il est dans nos bras, mais dès qu'on le laisse il recommence, que peut-on faire face à ses crises ?
j'allaite mon fils, mais plus la nuit depuis ses 6 mois.
il dort très bien la journée (2 siestes de 1 à 2 heures) il mange très bien, il est très joyeux, mais nous ne savons plus comment réagir face à ses pleurs la nuit.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2006

réveil nocturne de mon fils de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils de 11 mois   réveil nocturne de mon fils de 11 mois EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:36

j'ai oublié de préciser que ses crises durent environ 1 heure (il ne se réveille qu'une seule dans la nuit) et cela se passe en générale vers 4h du matin.

ferait-il des cauchemards??? aurai-t-il peur d'être seul?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne de mon fils de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils de 11 mois   réveil nocturne de mon fils de 11 mois EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:03

Avez vous l'impression qu'il est réveillé quand vous entrez dans sa chambre? Se calme-t-il dès qu'il est dans vos bras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
popeye




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2006

réveil nocturne de mon fils de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils de 11 mois   réveil nocturne de mon fils de 11 mois EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:08

oui, une fois dans nos bras il ne dit plus rien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne de mon fils de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils de 11 mois   réveil nocturne de mon fils de 11 mois EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:19

C'est trés encourageant car la probleme est un trouble de comportement de sommeil - en effet votre bébé se reveille dans la nuit comme tout le monde, et ensuite n'arrive pas à se rendormir tout seule (et il a envie de voir maman parce qu'elle est si gentille......)

La seule thérapie qui a fait ses preuves est de laisser votre enfant pleurer afin qu'il apprenne de se redormir tout seul. Il est trés pénible pour un parent le faire (et oui, on a tous passé par là) et donc les modifications de cette thérapie proposent que vous allez parler à votre enfant pour vérifier que tout va bien tous les 15 minutes de la porte de sa chambre (en répétant 'c'est l'heure de dormir, allez bonne nuit') sans le prendre dans vos bras. Pour le plupart des enfants, le thérapie est efficace en 2-3 jours (ou plutot nuits).

Cherchez de soutein de votre pédiatre et de votre famille, car sur la plan psychologique c'est dur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne de mon fils de 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Terreur nocturne de mon fils de 12 mois
» Réveil nocturne 18 mois
» réveil nocturne 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: