Bonsoir, quelques nouvelles de Corentin. Il a actuellement 4 mois et demi. Il pèse environ 7.3 kg.
Concernant ses brûlures et ses douleurs, j'avais décidé de lui donner seulement du Polysilane (après plusieurs visites chez des gastro-entérologues et pédiatres) car quand j'ai su ce qu'était la Ph-métrie pour voir son niveau de brûlure, et bien cela m'a dissuadé.
J'ai arrêté les traitements (motilium et gaviscon) et croyez-moi ou pas, et bien c'est pratiquement parti du jour au lendemain.
Comme quoi faut vraiment se fier à son instinct.
Maintenant il est bien réglé pour son heure de coucher (21h). Impossible de le coucher avant. Par contre je dois me lever encore plusieurs fois la nuit pour le nourrir. (au moins 3 fois).
[color:2d74=darkblue]Il tète encore actuellement environ 8 fois par jour[/color]. Une fois mangé et/ou changé il se rendort facilement. Au début il dort jusqu'à environ minuit/1h. Puis après il se réveille toutes les 2 heures. Grrrr !
Avant il dormait jusqu'à 2/3 h. Il recule de plus en plus.
Vu sa corpulence, je pense que le lait ne le cale plus assez. Pourtant il tète jusqu'à ce qu'il s'endorme ; donc il en a assez.
[b][color:2d74=darkblue]Je serai tentée de lui donner des purées de légumes le midi et des compotes au goûter. Qu'en pensez-vous ?[/color][/b]
[color:2d74=darkblue][b]Par contre pour le dîner, que me suggèreriez-vous ? [/b][/color]sachant qu'il est au sein exclusif et à la demande, donc je ne veux pas de biberon de farine. J'hésite entre des briques liquides déjà prêtes à base de lait/légumes/féculents à mettre dans un biberon ou alors lui faire un repas comme le midi. (purée de légumes)
En tout cas je n'en peux plus de me lever la nuit. Par rapport à mon poids de fin de grossesse je suis actuellement à -16 kg.
Surtout que la journée il ne dort que très peu. (environ 1h30 dans la journée)
D'ailleurs est-ce normal ?
- Il se lève vers 9h30.
- Sieste de 13h à 13h30 (environ)
- Sieste vers la fin d'après-midi (vers 16h30 environ pour une sieste d'environ 1h).
- Dodo à 21h
Je me demande s'il n'est pas hyperactif. Il est nerveux, s'énerve et crie toute la journée. Je n'ai le temps de rien faire.
Il ne tient même pas tranquille dans son parc. Je suis épuisée !!!!!!!
A ce propos je viens d'acheter un porte-bébé. J'espère que cela pourra le calmer et l'apaiser un peu.
[color:2d74=darkblue]Merci de bien vouloir m'aider concernant les repas de bébé... et éventuellement m'éclairer sur ses siestes.[/color]
Cdlt.