Bonjour Naty78 !
Je suis contente d'avoir lu ton message, car ma petite fille Aline, de 4 mois, fait pareil !
Elle dort beaucoup. La nuit de 20 h 00 à 8 h 00, puis elle remet ça de 9 h 30 à 11 h 00 /11 h 30, puis de 13 h 00 à 15 h 00, puis parfois en fin de journée, vers 17 h 30.
Je me demandais aussi si c'était normal... mais je pense que oui en effet.
Ma petite est super éveillée aussi dans ses phases d'éveil, elle joue avec son portique, et porte tout à sa bouche et sourit beaucoup. Elle regarde partout, rien de lui échappe. Et parfois même elle s'énerve vite et chouine pour me dire qu'elle veut dormir. Jamais elle ne s'endort sur son transat ou sur son tapie. Que dans sa chambre, dans son lit.
Parfois c'est même difficile en poussette, tellement il y a de choses à voir... et elle s'énerve un peu dans la poussette parfois.
Mais voilà, moi aussi je trouvais qu'elle dormait beauocup, limite je limite mes sorties pour la laisser bien dormir dans son lit car elle en a vraiment besoin. Je la mets en poussette après son bib de 16h, et parfois elle s'endort un peu en promenage.
Voilà pour mon témoignage, je susi contente que ça soit pareil pour toi, car je t'avoue que j'ai pas mal d'amies qui ont des petits, et qui eux, dorment très peu et s'en portent super bien. ça ne faisait qu'aumenter mes doutes....
Ouf, tout est normal, tout va donc pour le mieux !
On peut correspondre un peu via le forum si tu veux.
TU habites dans le 78 ?
A+
Pascale