Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puzali




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2017

5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas Empty
MessageSujet: 5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas   5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:47

Bonsoir,
Mon fils a 5 mois et demi.
Pour faire court il n'a jamais fait une nuit complète depuis sa naissance et je suis vraiment sur le fil entre la fatigue accumulée, la reprise du boulot et la frustration.
Il est traité pour un RGO interne depuis ses deux mois (il ne paraît plus douloureux grace a l'inex***). Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 4,5 mois. En moyenne il se réveille 5/7 fois par nuit. Avant je donnais le sein et il se rendormait. Désormais sevré il continue de se réveiller autant et je suis totalement démunie car je ne peux pas donner le biberon à chaque réveil (1,5heure/2heures). Il n'a aucun rythme en ce qui concerne les repas non plus. En journée à la crèche il prend moins de 100ml sur 10 heures. Le soir il se rattrape et peut enchaîner 3x210ml en 4 heures.
Personne ne m'aide et je me sens perdue. Des idées? Je me sens tellement fragile Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas   5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:19

nous sommes en effet très fragiles devant le manque de sommeil, c'est normal! alors si vous avez la possibilité de vous faire aider n'hésitez pas !! il faut que d'autres prennent le relais pour que vous puissiez faire quelques nuits complètes.
Votre fils a les capacités pour avoir un vrai rythme veille/sommeil . C'est aussi grâce à la régularité des repas qu'il va apprendre à faire la distinction entre le jour et la nuit. Tant qu'il continuera à manger autant le soir et la nuit il ne prendra pas plus la journée, c'est un cercle vicieux! Alors il faut commencer par lui donner moins la nuit ( n'ayez crainte, il a les réserves pour tenir, même s'il n'a que peu mangé la journée), et petit à petit il apprendra à manger plus en journée.
La première étape pour dormir la nuit sans que les réveils nocturnes posent problème est de dissocier alimentation et sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er repas bébé 4 mois et demi et sommeil !!!
» rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi
» Rythme sommeil d'un bébé de 2 mois et demi maintenant :-)
» bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: