Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nad39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013

bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin   bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:37

Bonjour,
Ma fille agée de bientôt 8 mois se réveille systematiquement le matin entre 5h et 6h, je la laisse pleurer, lui remet la sucette elle se rendort parfois jusqu'à 8h30. Comment se fait il qu'elle se réveille toujours à cette heure ci? parfois elle met plus d'une heure et demi à se rendormir.Quelle est l'astuce pour ne plus qu'elle se réveille à cette heure là et de quoi ca peut venir.Je précise que le soir je la couche vers les 20h.Faut il la laisser pleurer sans aller la voir ou la rassurer de temps en temps, voila plus d'un mois que ca dure.Merci de me répondre, maman désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin   bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:14

bonjour, je susi dans le meme cas que vous. mon fils à 5 Mois et les réveils sont venus du jour au lendemain sans "raison". il n'a pas de tétine donc malheureusement ou heureusement pour lui, il doit retrouver le sommeil sans mon intervention. (je vais le voir une fois au bout de 10 min pour voir si tout va bien, la dernière fois qu'il pleurait, il avait les yeux fermés... terreurs nocturnes? quelque fois, il gazouille puis s'énerve et pleure. en tout cela peut durer jusquà 1h.
ici cela fait plus de 15 jous que cela dure. il semble y avoir un mieux ces 2 derniers jours (dodo à 19h45 et réveil à 7h30) mais je ne crie pas victoire.
peut etre que certains bébé ont besoin de refaire des mini nuit avant de repartir de plus belle.

avez vous envisager une petit maladie : otite, angine, rhino... qui pourrait réveiller votre bébé? des bruits dans sa chambre (radiateur qui craque ou autres) ? obscurité totale ? dort-elle dans sa chambre?
après je pense qu'il y a des leve tôt.
j'irai la voir pour vérifier que tout va bien donc lever vous au moins une fois. ensuite, il faut écouter ses pleurs, sont-ce des pleurs de fatigue de colère? quand je vois que mon fils pleure de fatigue, je n'interviens qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
nad39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013

bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin   bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:41

Bonjour cocolec et merci de m'avoir lu, je ne sais pas trop comment expliquer ses pleurs, nous maman craignons toujours lorsqu'un bébé pleur que ce soit une douleur mais je ne pense pas, pour moi elle a pris cette habitude de se réveiller et a du mal à se rendormir seule, elle est dans une chambre à côté de la notre dans le noir complet, elle n'est pas malade, ce matin je suis allée 3 fois lui remettre sa sucette elle pleure de colere et pour finir elle s'endort, j'espere que ca va lui passer car le probleme c'est qu'elle réveil son frere de 2 ans qui dort dans une chambre à côté et 5h30 pour des bébés je ne pense pas que ce soit la bonne heure pour se réveiller.J'attend de voir ce que dr morphee va me répondre, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin   bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:55

moins vous interviendrez plus vite ça passera; allez voir brièvement qu'il n'y a rien de spécial et laissez la retrouver seule le sommeil.
en fin de nuit le sommeil est plus léger, la pression de sommeil moins importante, les rythmes biologiques déjà dans des fonctions d'éveil, donc rien n'est fait pour retrouver facilement le sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois qui se leve tres tot le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: