Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre_74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois Empty
MessageSujet: Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois   Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:10

chère Madame,

Je me permets de vous contacter car ma fille se réveille tôt le matin (5h30-6h00)depuis bientôt 9 mois.Elle a aujourd'hui hui 26 mois.
Nous la couchons le soir entre 20h30 et 21h00.
Elle fait une sieste de environ 1h30 l'après midi aux environ de 13h30 lorsque elle est a la maison. Les siestes ont tendances a être plus longues chez la Nounou (Jusqu'à 3h00).
Elle se réveille toujours a la maison en pleurs (difficile de la calmer)alors que chez la Nounou les réveils sont toujours tranquilles.
Sa chambre se situe 2 étages inférieurs a notre chambre et a celle de son frère âgé de 5mois. Elle se situe également un étage inférieure a la pièce de vie. Cependant elle a l air d'apprécier sa chambre.
Les couchers se passent en règle générale très bien.
Elle a beaucoup d'énergie au réveil et refuse de se recoucher. Cependant aux environ de 11h00, elle montre des signes de fatigue.
Si nous la laissons dans son lit le matin, elle pleure, nous appel et finit par descendre de son lit et monter a l'étage.
Ce que nous faisons actuellement, nous nous levons (1 parent) et la journée commence.
Dans sa chambre elle a une veilleuse.
Nous avons essayé de lui expliquer que nous sommes fatigués, qu'elle a besoin de dormir et que tous les enfants dorment a cette heure la.
Nous ne savons plus vraiment quelle attitude avoir avec elle: sévir, la forcer a rester dans sa chambre, ou alors ne faire comme si de rien était et se lever ou ??????
Nous avons tenté de nous fâcher à une époque, ce qui nous a valu des réveils nocturnes a répétition.
Ce soir nous avons essaye de la coucher plus tôt (20h15)sur les conseils de sa pédiatre vue aujourd'hui lors d une visite de "contrôle". Elle s est mise a pleurer 15mn apres et a finalement vomie.
Vos conseils sont les bienvenus.......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois   Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:43

Un enfant qui n'arrive pas à rester couché le matin, et pour qui la chambre se trouve loin de le votre. Comment entendez vous votre fille le matin? Vous utilisez un babyphone?

Hélas les enfants sont en regle génèrale plus matinale que leurs parents - un probleme qui dure un certain temps. Je vous conseille de fixer une heure 'limite' et refusez de repondre à votre fille avant - elle est tout à fait capable de se rendormir ou de jouer dans son berceau pendant une petite 30 minutes. Oui il se peut qu'elle va pleurer mais vous aussi vous avez besoin de sommeil et faut savoir dire non.

Un coucher plus tot n'a pas marché donc je garderai pour le moment un coucher plus tardive et ensuite de l'avancer petit à petit - par 5 minutes par jour jusqu'au vous arriverez à l'heure souhaité. Tenez-nous au courant de votre progrès....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ambre_74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois   Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois EmptySam 15 Mar 2008 - 21:48

bonsoir,
Et tout d'abord, merci pour votre reponse. Oui, nous mettons un babyphone car nous avions peur de ne pas l'entendre...mais on l'entend bien car elle hurle si fort que l'immeuble peut en profiter. Nous ne l'avons jamais habituee a nous rejoindre ou a repondre a tous les pleurs (c'etait des pleurs dans ses reves, perte de tetine qu'elle n'a plus ou elle se rendormait avant qu'on se decide a se lever....une epoque revolue!).
En relisant mon message, je constate que depuis ca s'empire car elle a refait plusieurs episodes de vomissements le soir (elle pleure et vomit puis hurle au coucher dans son lit...on la nettoie en silence sans emotion puis on la recouche fermement et la ca va). Ses couchers sont teintes de:"je veux pas dormir" repetitifs et elle tchouine. Les couchers sont repasses alors vers 21h mais les reveils sont entre 5h et 5H30, et les siestes durent juste 1h.Malgre les interdictions fermes de se lever avant 5h45 ou 6h, elle nous appelle paniquee en hurlant et on la retrouve dans l(escaliers tres dangeureux. Que faire? pas l'enfermer! Donc je trouve que c'est tres peu de sommeil (car pas + de 9h!!!). Certe c'est pas une grosse dormeuse, mais son comportement a hurler est tres penible (petite elle attendait patiemment). Elle est tres attachee a son pere qui part tot et rentre tard mais il s'occupe beaucoup d'elle. Il a + de difficule que moi a dire non et est de nature anxieux (moi +autoritaire mais nerveuse et implusive). Cependant je n'obtiens pas de meilleur resultat meme si c'est moi qui prend le relais (car j'allaite bb1 et elle dit: "je veux papa" et hurle si je lui dis que non il dort car il en a besoin!).
On avance pas et on manque cruellement de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois   Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:29

Votre fille se sent loin de vous dans sa chambre et elle ne peut pas remonter vous voir le matin. Elle a appris que si elle hurle ++ vous allez passer le voir, mais qu'il faut bien hurler. Donc elle a appris que le fait d'hurler est efficace, et le fait de pleurer n'est pas.

Quoi faire? Y a t il un facon de la rapprocher à vous - de la changer de chambre (meme de facon temporaire?). Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille se lève très tot le matin depuis 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil très très tôt petite fille de 21 mois
» Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin
» Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée
» ma fille de 14 ans a un sommeil très perturbé depuis toujour
» ma fillede 17 mois se lève depuis peu a 6h l ematin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: