chère Madame,
Je me permets de vous contacter car ma fille se réveille tôt le matin (5h30-6h00)depuis bientôt 9 mois.Elle a aujourd'hui hui 26 mois.
Nous la couchons le soir entre 20h30 et 21h00.
Elle fait une sieste de environ 1h30 l'après midi aux environ de 13h30 lorsque elle est a la maison. Les siestes ont tendances a être plus longues chez la Nounou (Jusqu'à 3h00).
Elle se réveille toujours a la maison en pleurs (difficile de la calmer)alors que chez la Nounou les réveils sont toujours tranquilles.
Sa chambre se situe 2 étages inférieurs a notre chambre et a celle de son frère âgé de 5mois. Elle se situe également un étage inférieure a la pièce de vie. Cependant elle a l air d'apprécier sa chambre.
Les couchers se passent en règle générale très bien.
Elle a beaucoup d'énergie au réveil et refuse de se recoucher. Cependant aux environ de 11h00, elle montre des signes de fatigue.
Si nous la laissons dans son lit le matin, elle pleure, nous appel et finit par descendre de son lit et monter a l'étage.
Ce que nous faisons actuellement, nous nous levons (1 parent) et la journée commence.
Dans sa chambre elle a une veilleuse.
Nous avons essayé de lui expliquer que nous sommes fatigués, qu'elle a besoin de dormir et que tous les enfants dorment a cette heure la.
Nous ne savons plus vraiment quelle attitude avoir avec elle: sévir, la forcer a rester dans sa chambre, ou alors ne faire comme si de rien était et se lever ou ??????
Nous avons tenté de nous fâcher à une époque, ce qui nous a valu des réveils nocturnes a répétition.
Ce soir nous avons essaye de la coucher plus tôt (20h15)sur les conseils de sa pédiatre vue aujourd'hui lors d une visite de "contrôle". Elle s est mise a pleurer 15mn apres et a finalement vomie.
Vos conseils sont les bienvenus.......
Merci