Si vous n'en souffrez pas, que cela n'empèche pas votre mari de dormir, et que votre sommeil est réparateur...c'est assez rassurant.
Veillez à bien suivre les quelques conseils suivants, pour éviter de vous trouver en situation de privation de sommeil, ce qui aggrave toutes les parasomnies.
Respectez votre horloge biologique : horaires de lever (surtout) et coucher (si possible) réguliers
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
Certains conseils seront peut-être difficiles à suivre, restez souple quand à leur application...adaptez les à votre cas.
Parlez en à votre médecin, c'est peut-être en lien avec la baisse de votre traitement, et n'hésitez pas à voir un spécialiste si ces manifestations devenaient génantes, pour vous ou pour votre conjoint.
Des solutions existent !