Bonsoir, bébé a eu 4 mois aujourd'hui.
Mon petit soucis est qu'il me demande tout le temps. Je ne peux pas aller aux toilettes, ou faire quelque chose sans qu'il pleure.
Le matin quand il se réveille je le pose sur mon lit sur un tapis d'éveil et nous jouons sauf que dès que je ne le regarde plus ou si je pars de la chambre il pleure.
Si je dois faire quelque chose il faut que je l'emmène avec moi ... et encore ! j'ai un grand parc à plusieurs niveaux que je mets entre la séparation de la cuisine et du salon ; comme ça quand je suis dans l'un ou l'autre, il me voit. Cela n'empêche pas qu'il pleure, pourtant son parc est rempli de jouets. Il faut qu'il me regarde et il joue avec sa tétine.
Si je ne lui disais pas de se détendre un peu, je serai en train de lui remettre toutes les secondes.
Il ne veut pas jouer. Et le laisser pleurer, et bien j'ai essayé mais il hurle à suffoquer et à devenir rouge limite violet.
Jusqu'à pratiquement maintenant il ne faisait pas ses siestes dans son lit mais à côté de moi. J'ai repéré ses signes de fatigue
et ensuite hop dans son lit, et après plusieurs pleurs et du ralage, il a compris que c'était pour son bien. Donc la sieste du début d'après-midi il la fait dans son lit. Les autres je lui laisse faire sur mon lit pour l'instant. Et depuis quelques temps il commence à en faire une fin de matinée. (toujours à mes côtés).
Concernant la nuit cela se passe plutôt bien. Il se couche vers 21h environ puis dort jusqu'à 00h30 au plus tôt (sinon vers 2h). Ensuite c'est à peu près toutes les 2h - 2h30. Bon en ce moment c'est même plutôt rapproché mais c'est soit parce que sa couche est sale (forcément vu qu'il mange plein de fois la nuit) ou soit à cause de la faim. (je vous garantis qu'il mange !)
Il se couche le soir en 5 min sans pleurer. Et la nuit, il se rendort aussi en 5 min environ sans pleurer.
[color:d2c1=indigo][b]Alors que se passe t-il le jour ???[/b][/color]
Je tiens à préciser, que quand il n'est pas sur son tapis d'éveil il est dans mes bras.
(il pourrait y rester des heures si je ne le posais pas).
Il pleure, donc je le change, je lui donne à manger si besoin. De temps en temps je sents bien que ce n'est que pour des câlins. Dès qu'il sent que je vais le poser il commence déjà à faire la grimace.
Il a une arche au dessus de son tapis mais cela l'intéresse sans plus. Je dirai même que cela l'énerve plus que tout. Il attrape les jeux, et essaie de les mettre à la bouche mais comme les textures, la taille ou je ne sais quoi encore ne lui plait pas il s'excite. Si je lui décroche pour lui donner il s'énerve.
Si je le pose sur le lit sans rien il s'énerve. Par contre dès que je joue avec lui ou lui fait des bisous, des câlins et tout il est tout mignon et calme.
Par moment j'ai l'impression qu'il est énervé parce qu'il ne dort pas assez. (20 min fin de matinée environ, 30 min environ après manger et ensuite plusieurs fois de 30 min (2-3) jusqu'à 19h). Le soir il dort de 21h jusqu'à 9h30 environ.
[color:d2c1=indigo][b]Comment réussir à le "distraire" pour qu'il me "décolle" un peu ?.[/b][/color] Il est très très câlin et moi aussi.
Je préfère m' y prendre maintenant car je sais qu'après cela sera plus dur.
[b][color:d2c1=red]Comme je lui ai dit, c'est pour son bien. Il aura tous les câlins et bisous qu'il veut mais il doit savoir jouer et s'occuper tout seul.
[/color][/b]