Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Pleurs endormissement bébé 1 an

2 participants
AuteurMessage
Nina3

Pleurs endormissement bébé 1 an Empty
MessageSujet: Pleurs endormissement bébé 1 an   Pleurs endormissement bébé 1 an EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:31

Bonjour,

Depuis 2 semaines, il arrive certains soirs (1 soir sur 2 ou 3) que mon fils d'un an se mette à pleurer très fort au moment de l'endormissement ou bien se réveille en pleurant une heure après s'être endormi. Jusque là, il s'endormait sans problème jusqu'au lendemain matin, sans réveil la nuit. Nous avons un rituel du soir qui n'a pas changé: repas, couche, berceuse, puis au lit avec les doudoux. J'ai du mal à le laisser pleurer, il a l'air angoissé (depuis quelques temps, il demande d'ailleurs davantage les bras dans la journée aussi). Cela nous est arrivé de mettre 3h à le calmer et à le rendormir. Il se rendort dans mes bras, mais pleure dès que j'essaie de le poser dans son lit. Quand je viens le voir, je le trouve debout et il me tend les bras en hurlant, dur dur pour une maman de partir sans le prendre.... On finit souvent par lui donner sa tétine, qu'on lui avait pourtant enlevée car il la réclamait en pleine nuit. Je ne comprends pas ce qui a changé, il n'y a eu aucun changement dans notre quotidien. Son papa est rentré tard du travail plusieurs jours de suite et il ne l'a pas vu, mais ça n'était pas la première fois.

Le coucher devient un moment de plus en plus angoissant pour nous aussi. Je ne sais pas si je dois le laisser pleurer, je l'ai déjà fait auparavant, mais je ne crois pas qu'il hurlait comme ça. Ou si au contraire je dois le rassurer. Voilà, je ne voudrais que cette situation devienne une habitude, il y a encore des soirs où il s'endort bien.

Merci de votre aide!

Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina3

MessageSujet: Re: Pleurs endormissement bébé 1 an   Pleurs endormissement bébé 1 an EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:35

J'ajoute que mon fils a toujours été un bébé un peu angoissé et très demandeur de bras. Nous sommes pourtant très présents, il est à la maison 5 jours sur 7 et 2 jours à la crèche. Il avait réussi à être plus calme et autonome depuis les vacances de Noël que nous avons passées tous les 3, c'est là où il a commencé à faire de vraies nuits. Voilà, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer dans sa tête ces derniers temps!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Pleurs endormissement bébé 1 an   Pleurs endormissement bébé 1 an EmptyMar 11 Juil 2017 - 12:59

Bonjour,
Toutes les étapes du développement psychomoteur sont à risque d'entrainer des troubles du sommeil, et notamment l'acquisition de la marche.
Il vous faut trouver le juste équilibre entre rassurer et préserver l'autonomie au sommeil. Et restez vous même sereine, c'est le plus important car nos petits sont de véritables éponges émotionnelles!
Donc si vous sentez que votre fils a besoin d'être rassuré faites le. Simplement laissez le se rendormir seul, sinon ça risque de durer!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Nina3

MessageSujet: Re: Pleurs endormissement bébé 1 an   Pleurs endormissement bébé 1 an EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:14

Ok, merci de votre réponse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurs endormissement bébé 1 an   Pleurs endormissement bébé 1 an Empty

Pleurs endormissement bébé 1 an
Page 1 sur 1