Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dormir sans pleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cline57




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Dormir sans pleurs  Empty
MessageSujet: Dormir sans pleurs    Dormir sans pleurs  EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:39

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution au sommeil de ma fille qui va bientôt avoir 3 mois, quand je la couche impossible qu'elle s'endorme sans pleurer voir même des crises pourtant je lui chante une chanson avant, même en la berçant un peu des qu'elle est dans son lit elle pleure et quand elle trouve enfin son sommeil sa sucette tombe et elle pleure a nouveau. Dois je la laisser pleurer, je n'aime pas la laisser pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Dormir sans pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Dormir sans pleurs    Dormir sans pleurs  EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:09

bonjour

attends-tu les signes de fatigue (yeux rouges, frotte ses yeux ou baillements) pour la coucher?

Certains bébés ont besoin de pleurer avant de s'endormir, en quelque sorte pour se décharger
Moi non plus je n'aime pas laisser pleurer, et d'ailleurs je ne le fais jamais. Parfois il chouine un peu, si c'est comme ça je le laisse quelques minutes et je retourne le voir pour lui parler, replacer son doudou et/ou sa sucette.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Dormir sans pleurs  Empty
MessageSujet: Re: Dormir sans pleurs    Dormir sans pleurs  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:34

effectivement certains bébés, de l'âge du votre, ont besoin de pleurer pour trouver leur sommeil; certains ont aussi un fort besoin de succion et s'endorment mieux avec la tétine; quelques conseils pour qu'ils trouvent le plus rapidement possible leur autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Dormir sans pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs avant de dormir pourquoi?
» bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir
» un coucher sans pleurs....c'est possible!
» aider un bb de 7 mois à s'endormir (sans/avec peu de pleurs)
» pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: