Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée

+2
merlinette84
cocolec
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:40

je pense qu'il vaut mieux garder une heure de lever régulière, soit 7h15 l'heure où vous devez vous lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec

MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:19

bonjour!
je viens vous donner des nouvelles concernant le sommeil en général de mon fils et ses réveils très matinaux.
mon fils a 6 mois et demi et les réveils matinaux se font rares depuis 3 semaines. donc au final : plus de 6 semaines à se réveiller en pleine nuit et très tôt le matin, à pleurer et sans savoir pourquoi.
j'ai essayé une fois de le changer et cela a du la réveiller, nous avons passé une nuit blanche. donc mauvaise idée!
la première dent est sortie il y a 3 semaines donc coincidence??
en tout la deuxième dent est toute proche et son sommeil de nuit est encore perturbé!

il était bein rodé dans son rythme :
réveil à 7h 15 Max
sieste 1 de 9h 15 à 11H
repas à 11H30
sieste 2 à 13h15 à 15H15
gouter à 15h30
pas de sieste 3 depuis qu'il a 5 mois (je lui propose toujours un temps calme vers 17h dans son lit pendant 30min)
dodo vers 19h45

cela fait maintenant 3 jours que la sieste de l'après midi ne dure que 45 Min au lieu de 2h avec un endormissement long et de plus en plus insupportable.
Le matin je suis obligé d'aller le réveiller après 1h30/2H de sieste sinon il continuerait volontiers et je tiens à préciser qu'il a toujours dormi 2h le matin et 2h l'après midi, parfois 30mil en fin d'am. Je me retrouve donc en ce moment avec un temps de sieste le matin beaucoup plus long que celui de l'après midi et un endormissement beaucoup plus difficile l'am.
je pense que je vais attendre encore quelque temps pour voir l'évolution (je suis en vacances) mais faudra-t-il que je pense à diminuer à 1H30 max la sieste du matin pour rallonger celle de l'après midi ou à alonger encore le temps d'éveil du midi à 3H (cela fera donc un dodo vers 14H mais ca me parait tard non?)
je précise qu'avec cette micro sieste, je lui repropose une sieste 3 plus vers 16h30, parfois il s'endort et je dois du coup aller le réveillé car il dépasse largement 1h de sommeil et le soir c'est problématique pour le coucher.
tout est assez paradoxal, il me fait devenir chèvre!!

bref , la je susi un peu perdue.dois je changer le rythme de mon fils si cela perdure et allonger le temsp d'éveil l'am pour maintenair une presion de sommeil assez forte ou alors rester comme ca en proposant une sieste 3 plus tôt et un peu longue?
merci pour vos conseils.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:43

l'évolution dans les semaines qui viennent va aller vers une suppression de la sieste du matin donc c'est par là que je commencerais: raccourcir la sieste du matin et retarder un petit peu celle de l'après midi.
cocolec

MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:53

bonjour,
merci d'avoir répondu.
qu'entendez vous par retarder celle de l'après midi : dois je retarder l'heure du coucher de l'am ou dois-je allonger le temps de sieste de l'am ou les deux?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:09

retarder l'heure de début de sieste sans la rallonger.
cocolec

MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:09

bonsoir,
ayant posté pour ma fille de 3 ans, je viens donner des nouvelles de mon fils qui à 10 mois maintenant.
au niveau sommeil, il dort maintenant plutôt bien même très bien : 19h30 jusque 8h (ce sont les vacances pour tout le monde hihi) puis dodo de 9h30 à 11h15 (on le réveille) et sieste de 13h30 à.... 15h ou 16h cela dépend de plein de choses : la sœur qui ne dort pas, la chaleur...)
les pleurs de nuit ont cessé après 6 semaines progressivement, on a mis cela sur le compte des dents mais honnêtement, on ne sait pas pourquoi il pleurait comme ca.

je me demande quand meme si je n'ai pas un BABI bien que le sommeil semble bon, j'ai un bébé certes qui ne prend pas de tétine donc cela complique les choses qui a arrété la sieste 3 à 5 mois et qui ne dort pas en voiture ou en poussette. il a toujours été très tonique et extrêmement râleur. de plus, il est peu souriant (mon père l'appelle DROOPY!) , très angoissé chez mes parents, avec ma famille, avec ma belle famille que ce soit à la maison ou chez les autres...

voilà où on en est à aujourd'hui...vivement qu'il parle que je puisse savoir pourquoi il râle autant!!! il m'épuise!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée - Page 2 Empty

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2