Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée

Aller en bas 
+2
merlinette84
cocolec
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:22

bonjour à toutes,
me revoilà avec un petit souci qui commence à prendre un peu d'ampleur : léandre a maintenant 4 Mois et demi, pèse 7kg 600 pour 69cm. c'est un beau bébé, très tonique (il bouge beaucoup !!) la journée il râle un peu comme tous les bébés je pense.
les siestes se passent bien, il s'endort tout seul depuis qu'il a 1 mois (dort 45 min le matin, 1H45 l'am et 45 le soir).
le soir et le nuit, tout se passait très bien (dodo 20h jusque 6h30/7h30) jusqu'à la semaine dernière: l'endormissement est vraiment très difficile le soir alors qu'avant AUCUN problème et partait pour sa nuit. maintenant, il se met à râler dès qu'on le pose (le rituel du soir est toujours le même : bain, vitamine, biberon, calin, bisous, phrase magique et je quitte la pièce) et les pleurs vont crescendo.
je ressort de chez le médecin et aucune otite en vue, ni angine, pas de température, il a regardé les dents mais... il doute et moi aussi, cela fait un peu tôt pour que les dents fassent mal. je sais que les inflammations peuvent donner que des douleurs nocturnes (ma fille en est l'exemple même)

c'est un changement très soudain, nous allons le voir toutes les 10 minutes, nous l'asseyons dans son lit, regardons sa température, lui donnons de l'eau mais il continue d'hurler, au bout d'une heure mon conjoint le sort du lit pour le calmer, lui chante des berceuses et une fois calmé, il le repose EVEILLE, je précise, puis s'endort comme d'habitude. j'avais penser à des pleurs de décharge avant le sommeil mais 1h de pleurs, cela me parait vraiment énorme pour vider son trop plein d 'émotion. ensuite une fois endormi, il part pour sa nuit 'en tout cas pour l'instant!)
donc là j'ai vraiment besoin d'un coup de main par ce qu'on ne sait pas.

à quoi ses changement brutaux seulement pour l'endormissement du soir peuvent-ils être dû?
peut on continuer à le sortir du lit pour simplement le calmer et non l'endormir quand il hurle à la mort? personnellement, je ne suis pas fan mais ca marche très bien alors.... je suis tentée quand meme.
merci pour vos conseils.
cocolec




Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:21

les dents ça se peut, mon petit a sorti ses 2 premières a 4 mois et demi...tenté un soir de lui donner une dose de doli 30 minutes avant le coucher, voir si ça change quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:42

merci pour votre réponse mais donner du doliprane sans savoir si c'est bien un mal qu'il a n'est-il pas contre indiqué?
il ne bave pas, met beaucoup ses doigts à la bouche et mort pas mal mais il a toujours fait cela... c'est très difficile de faire la part des choses.pfff
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:27

moi honnêtement je tenterais, je vous parle de doliprane, pas d'un médicament dangereux! ils ne parlent pas nos ptits bouts, a nous de tâter pour voir ce qui les dérange...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:41

j'ignore à quoi c'est du; je pense que vous avez la bonne manière de faire alors continuez comme ça et ça rentrera probablement dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:54

bonsoir,
je passe vous donner des nouvelles : les pleur ont cessé depuis 3 jours. l'endormissement est reparti à la normal (jusqu'à quand?) en revanche, depuis 3 jours, réveil à 5H 5H30!!! pas chouette du tout pour quelqu'un qui dort jusque 7h... alors je laisse pleurer, je vais voir 2 fois pour vérifier et je n'y retourne vraiment que s'il hurle à s'époumonner. il se rendort au bout d'une heure jusque 7h 7h30.
on a remarqué ave la nounou qu'il ne l'alimente pas beaucoup (peut laisser 90ml sur 210!) et il a vomi hier. pour l'instant on continue comme ca pour les réveils à 5h sauf si le Dr Morphée pense à une autre stratégie. je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:23

bonjour,
on commence par croire que ce sont les dents car les réveils se font de plus en plus tôt (2h ou 3h...) cett nuit encore, il était 4h. je me suis levée pour aller voir mais en me voyant, il a redoublé de force dans ses pleurs...
on ne sait plus quoi faire!!! c'est épuisant car cela arrive 2 nuits sur 3. je pensais qu'au bout de quelques nuits il aurait compris que je viendrai pas le chercher mais non il appelle donc il doit y avoir qurl que chose derrière....

qu'en pensez vous : dois je aller le voir pour le rassurer (1 fois, 2 fois...?)? ou alors le laisser pleurer pour qu'il retrouve son sommeil (généralement il lui faut 45 à 55 minutes pour se rendormir...)
j'ai peur de le traumatiser si je ne vais pas le voir... il a 4 Mois et dmei, c'est encore petit je pense alors comment dois je me comporter? on a vraiment besoin de conseil.

je vais aller en pharmacie acheter du DOLOD*NT. on verra bien. les douleurs inflammatoires peuvent-elles se manifester en milieu de nuit comme ca? normalement, la pression du sommeil est encore assez forte à 3h du matin, non?...
une dernière question : dois-je continuer à garder un rythme de lever coucher ou alors le laisser récupérer de sa nuit sur ses siestes?
aidez moi s'il vous plait.

pour information : la sieste 1 de 9h15 à 11h (je le réveille), sieste 2 de 13h à 14h45 (se réveille seul) et sieste 3 de 16h45 à 17h30 puis dodo entre 19h45 et 20h.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:28

gardez le même rythme pour les siestes.
allez le voir quand les pleurs durent, rassurez le mais brièvement; si vous ne vous attardez pas trop longtemps les pleurs finiront par se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magleb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:21

Bonjour,
Mon fils a aujourd'hui 15 mois et encore des soucis par rapport au sommeil.
Il est possible que ce soient les dents de votre petit loulou qui le fassent souffrir. Mon fils a souffert dès ses 3 mois et la première dent est sortie à 6 mois ! Très souvent il se réveillait entre 2 et 3 heures du matin en pleurant. J'allais alors le consoler et il se rendormait la plupart du temps.
Il est difficile de comprendre ce qu'ont nos petits, vivement qu'ils parlent Smile
Bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:27

bonjour, merci pour vos réponses
magleb, les pleurs se sont arrété après la sortie de la première dent?
ce qui me parait étrange c'est qu'il passe la première partie de nuit sans souci, s'endort tranquillement. on voit les dents mais elles sont encore assez hautes à mon avis.
Dr Morphée les pleurs durent tout le temps : 45 Minutes. ne vat-il pas s'habituer à ce que je vienne le voir plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:30

c'est à vous de voir ce qui vous parait le mieux: l'important c'est que votre bébé sente que vous êtes là en cas de besoin; que dans le cas présent vous avez estimé qu'il n'y avait pas de besoin particulier, et que du coup chacun reste dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:04

je suis en plein investigation concernant le sommeil de mon fils. je réfléchis sans cesse à la cause ou les causes "non" médicales à ce réveil. donc plusieurs choses me posent question.
depuis qu'il fait ses nuits, je le mets a dormir dans le noir (store de la fenetre baissé à fond et porte fermer). je garde un fond sonore normal mais étant toute seule, je ne fais pas beaucoup de bruit (je laisse la TV allumée du coup).
=>est-ce que cela peut détraquer son horloge interne (le fait de rester dans le noir)?
il pèse 8kg à 5Mois, et mange 4 bibs de 210ml.
=>est ce que la quantité qu'il doit boire dépend encore de son poids sinon il devrait etre à 4x250ml...?


il dort trop en journée et du coup la pression du sommeil n'est plus assez forte? voici son rythme de sieste:

sieste 1 : 1H30 de 9h30 à 11H (je le réveille s'il dépasse) la sieste du matin a doublé (45 min => 1H30) en durée depuis ce fichu réveil nocturne...
sieste 2 : 2h-2h15 de 13h à 15h15 (je le réveille aussi s'il dépasse)
sieste 3 : 45 min de 17h à 17h45 (endormissement très difficile, il met 20 min et se réveille naturellement vers 17h45-18h)
dodo vers 19h45/20h mais ne s'endort pas avant 20h45 et réveil vers 6h45-7h
ou alors je pense tout simplement à un trouble du sommeil...possible si petit?

j'ai revu le médecin pour les vaccins, les dents toujours NADA.

est-ce que ces réveils vont etre néfastes sur la qualité de son sommeil s'ils perdurent comme ca? je ne veux pas en faire un mauvais dormeur et le traumatiser, surtout pas.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:05

ça me parait bien comme rythme et durée des siestes, d'autant que vous veillez à ce qu'elles ne s'allongent pas démesurément.
la règle que vous connaissez pour la quantité journalière de lait est valable tant qu'il n'est pas diversifié; ceci étant 8 kg à 5mois c'est un très beau poids, donc 4 bib de 210 ça peut suffire malgré tout à 5 mois.
et rassurez vous ces réveils ne vont pas nuire à la qualité de son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:14

merci d'avoir répondu! je suis rassurée.
dois je supprimer les conditions des siestes : le noir complet (avec un filet de lumier du jour mais très léger) et le bruit amoindri surtout pendant la grande sieste car il s'agit des conditions également du dodo du soir.

je me posais une autre question : la sieste du soir est un peu chaotique niveau endormissement (20 min pour s'endormir et je le réveille max à 18h)
je voulais savoir s'il était possible qu'elle disparaisse à 5 MOis et qu edu coup je le laisse un peu prolonger la grande sieste car il est très fréquent que j'aille le réveiller...?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:18

il n'y a pas de régle absolue; ça me parait cependant un peu tôt pour supprimer la 3eme sieste; vous risquez d'avoir un bébé épuisé à endormir le soir et ce n'est pas l'idéal.
pour la sieste ça n'a pas une importance capitale à mon avis; par contre quand vous voyez que le réveil tarde n'hésitez pas à faire un peu de bruit, à ouvrir tranquillement les rideaux/volets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:52

bonjour, coincidence ou pas, hier pour la sieste 3 monsieur n'a pas réussi à trouvé son sommeil, réveillé à 15h15 de la sieste 2 (hé oui, je l'ai encore réveillé) et redodo à 17h sans signe de fatigue mais bon c'est l'horaire. il a pleuré, au bout de 40min je l'ai levé, il étati 17h40. donc il n'a pas eu de sieste de fin d'après midi, le souci c'est que vers 18h 15 il a commencé à se frotter les yeux sans etre trop grognon, je ne l'ai pas remis, je lui ai dis qu'il aurait du dormir à 17H. le reste de la soirée s'est relativement bien passée. dodo du soir un peu plus tôt (19h30) et là dodo jusque 7h45 ce matin sans réveil en pleur cette nuit.
donc on verra d'ici une dizaine de jours comment évolue cette sieste, en attendant je vais continuer à lui proposer meme s'il pleure 40 min.
Revenir en haut Aller en bas
stef0615




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:46

Bonjour cocolec

Je viens de lire vos messages et je me demandais si votre bébé n'essayait tout simplement pas de vous dire quelque chose...
En effet, si pour la sieste du soir il lui faut 20 min de pleurs pour s'endormir c'est peut être qu'il n'en a plus besoin...
De plus, je ne pense pas qu'il soit bon de le laisser pleurer 40 min pour lui faire respecter un horaire...
On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais réveiller un bébé qui dort et suite à de nombreuses recherche là-dessus, je sais que c'est vraiment préjudiciable pour son organisme et la création de son rythme biologique...
Pour moi, je pense que vous devriez le laisser dormir autant qu'il le désire à la sieste de l'après midi et ne le recoucher qu'aux prochains signes de fatigues.
Je n'ai jamais imposé d'horaires de sieste à ma fille qui a bientôt 3 ans et elle s'est réglée toute seule sans pleurs excessifs.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:24

bonjour,
j'ai du mal m'exprimer dans mon message, désolée
quand je disais que c'est l'horaire, c'est lui qui l'a choisi. je n'ai rien imposé. oui je me suis posée la question aussi : et si je le laisser dormir....? qu'est-ce que ca donnerait? certainement une nuit plus courte encore car la il dépasse les 4h de siestes par jour, je sais qu'il ne fait pas parti des gros dormeurs car il etait encore incapable d'enchainer deux cycles il y a encore 3 semaines.

hier soir, iln'a pas pleuré tout de suite, je dirai au bout de 20 min de gazouilli. parfois il a besoin de décharger pour s'endormir et j'attends toujours qu'il pleure pour aller le lever (en gros qu'il m'appelle). je crois meme que le Dr MOrphée propose 30 min avant d'aller lever le bébé.
là il s'est levé à 14h 45, je l'ai mis à 16h45 aprce qu'il ralait et il a fini par s'endormir après avoir ralé 10 min.
ca me paraissait un peu tôt pour la suppression de cette sieste, dans la moyenne, il faut bien attendre 7 mois et le mien n'en a que 5. après peut etre qu'il va la supprimer, mais en attendant il faut bien que je la lui propose pour voir s'il en veut ou pas et je dois voir l'évolution sur quelques jours et là ce soir il dort.

je suis tout à fait d'accord avec vous, on ne réveille pas un bébé qui dort mais vous savez, j'ai été réveillée le soir quand j'étais bébé, mon frere et ma soeur aussi, je pense avoir grandi normalement meme si à 9 ans je faisais déjà 1m60 Shocked et commencais ma puberté. Embarassed
là dessus, je ne m'avancerais pas mais je pense qu'à 5 Mois, on peut se permettre de réveiller, je ne l'ai jamais fait avant 4 Mois et demi tout simplement parce qu'il n'était pas encore rythmé. DR Morphée qu'en pensez vous?
alors oui peut etr que parce que je le réveille (ce n'est pas systématique évidemment), il ne dort pas bien la nuit et se réveille à 5 h du mat, j'en sais rien. le Dr Morphée semble ne pas me contre indiquer de limiter le temps des siestes, la dessus, vraiment, si s'avere que ce n'est pas bon à 5 mois (meme si je crois que cela aide l'horloge biologique à se caler justement), j'essayerai pour voir
respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:04

re,
vous avez réussi à faire planer un leger doute sur mes actes.
voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'université de lyon dont voici le lien : http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/print.php
voilà ce qu'ils disent sur le rythme : Comment aider bébé à établir son rythme ?



- Accentuer le contraste Jour/Nuit. Le mettre dans l'obscurité la nuit, dans une pièce à la lumière, le jour. Lui parler et jouer avec lui le jour; s'en occuper la nuit en silence et dans une demi-obscurité.

- Et à partir de 4 mois régulariser les horaires de lever et de coucher, ainsi que les heures de repas. Ces "donneurs" de temps vont faciliter l'apparition d'éveils de plus en plus longs dans la journée, et des plages de sommeil de plus en plus longues la nuit.

non? je ne sais plus là!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef0615




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:28

Bonsoir
J'entends bien votre préoccupation et je suis allée visiter le site que vous avez posté mais je pense important de ne pas oublier qu'un bébé n'est pas composé que de biologie et que parfois, lorsque les rythmes se décalent ou que bébé pleure on ne sait pourquoi, c'est peut être aussi pour des raison autres que sa biologie.
Je ne peux être d'accord avec la phrase de ce site qui dit que si un bébé n'arrive pas à se calmer le soir, on peut le laisser pleurer tout seul dans l'obscurité par exemple.
Un bébé à cet âge peut avoir des angoisses très fortes liées au fait que neurologiquement, il n'est pas encore capable de se dire que lorsque vous disparaissez vous existez encore.
Je refuse de faire du tout biologique mais la base est la maturation neurologique et la possibilité de l'enfant à pouvoir se rassurer.
Si vous voulez de plus amples renseignements la dessus, il y a des belles choses en psychologie du développement. Tout est prouvé scientifiquement en plus.
Mais il y a aussi des choses que nous parents faisons ou pensons sans nous en rendre compte et qui empêche l'enfant à dormir.
Je pense qu'il est important de s'écouter et de voir quels sont nos rythmes et autres afin de voir ce qui peut gêner nos petits.
J'espère que vous arriverez à trouver votre solution. Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:32

cocolec bonsoir,
je me permets de te donner mon avis également:

j'ai eu un bébé qui pleurait presque non stop le jour dans ses 2 premiers mois de vie! autaut dire pas de sieste ou 1h au max!le soir elle pouvait pleurer 1h 30 pour le dodo de la nuit Quand elle a supprimé le bib de nuit, je me suis attaquée aux siestes: j'ai réussi à la faire dormir le matin dans l'obscurité au moins 1h30. En observant bébé j'ai aussi réussi à caler la sieste de l'apres midi et celle du soir: ça a pris 3 semaines environ! le changement est radical mais il a fallu de la patience!

elle a 5 mois et demie maintenant et dors environ 1h30 le matin 2h l'apres midi (seulement 1h chez la nounou) et 45 min le soir. pour la nuit l'endormissement se fait sans pleurs! tout ça a été une belle réussite pour nous!

J'essaie de donner un rythme à ma fille mais ne suis pas à une heure près: tu dis parfois coucher bébé sans signe de fatigue car c'est l'heure qu'elle a choisi! cependant ton bébé grandit et les périodes d'éveil sont plus longues qu'avant! si j'étais toi je ne mettrais pas bébé au lit s'il ne présente pas de signes de fatigue sous prétexte que c'est l'heure, quitte à ce qu'il décale son heure habituel de sieste d'un petit peu!

On sent vraiment que tu veux faire ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et pour son bien être; c'est tout à ton honneur!
moi ça ne me choque pas de réveiller bébé si les siestes s'éternisent trop, je le fais aussi parfois, d'autant plus lorqu'on a des bébés qui ont quelques problèmes de réveils nocturnes ou trop matinaux Wink

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:04

[quote:2e49="aurelie71"]cocolec bonsoir,

J'essaie de donner un rythme à ma fille mais ne suis pas à une heure près: tu dis parfois coucher bébé sans signe de fatigue car c'est l'heure qu'elle a choisi! cependant ton bébé grandit et les périodes d'éveil sont plus longues qu'avant!
je suis tout à fait d'accord avec vous, cependant mon fils ne marque plus de signe de fatigue, plus de baillement, plus de ffrottement d'yeux ni de pincement d'oreilles comme il faisait au début. je nen pense pas que ce soit en rapport avec le fait que je le couche sans signe, je pense que bébé à 5 Mois veut découvrir le monde et la fatigue passe au-delà. donc c'est pourquoi au bout de 2h voire 2h30 de veille je le couche et cela ne semble pas l'embeter car il s'endort. le problème est que depuis 15 jours il se réveille à 5h 1 nuit sur 3 maintenant. on ne sait pas pourquoi donc oui je me remets en question, je m'interroge sur les causes possibles : siestes trop longue, couche sale, terreurs nocturne.... bref

[color:2e49=violet]à aujourd'hui il n'a supprimé qu'une seule fois cette sieste 3 alors qu'avant il s'endormait très bien quand je le mettais à 17h. alors oui, je sais que plus un bébé grandit, plus il allonge ses période d'éveil. je ne sais pas combien de temps reste éveillée le votre mais je limite à 2h voire 2h30 s'il s'est réveillé avant d'une sieste. est-ce votre premier bébé?[/color]

si j'étais toi je ne mettrais pas bébé au lit s'il ne présente pas de signes de fatigue sous prétexte que c'est l'heure, quitte à ce qu'il décale son heure habituel de sieste d'un petit peu!

[color:2e49=violet]il n'a fait cela qu'une seule fois, les signes de fatigue sont apparus évidemment vers 18h 15 donc j'ai décidé de pas le remettre au lità cette heure trop tardive puis qu'a mon sens le réveil de la sieste du soir ne doit pas dépassé les 18h30 (quelque chose l'a empéché de dormir mais je ne sais aps quoi, ce n'est pas qu'il n'était pas fatigué, donc à mon sens, le laissertrouver son sommeil seul). il etait un peu grognon mais largement supportable. comment faites vous quand votre bébé n'est pas fatigué et que l'heure habituelle approche? vous lui proposez bien la sieste non? vous le laissez bien le temps de trouver le sommeil non? personnellement, je fonctionne comme ca maintenant si on me démontre que ce n'est absolument pas cela qu'il faut faire, je laisserai mon fils faire à sa guise mais je ne pense pas que ce soit pour son bien de faire un jour 3 siestes, le lendemain 2 siestes à à des heures modulables. je me fixe 15 min avant l'horaire s'il est vraiment fatigué et 15 Min après s'il est encore en "forme".[/color]


On sent vraiment que tu veux faire ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et pour son bien être; c'est tout à ton honneur!
moi ça ne me choque pas de réveiller bébé si les siestes s'éternisent trop, je le fais aussi parfois, d'autant plus lorqu'on a des bébés qui ont quelques problèmes de réveils nocturnes ou trop matinaux Wink

[color:2e49=violet]oui tout à fait cela ne m'enchante pas de réveiller mon garçon quand cela fait 2h30 qu'il dort. dans les 3 premiers mois de sa vie, j'aurai laissé comme j'ai fait d'ailleurs mais il faut bien qu'il mange sa quantité de lait le jour et pas la nuit et il doit réussir à se caler sur le rythme de la petite famille.

je ne voulais pas faire débat sur "est-il bon de coucher bébé et le réveiller à heure fixe?" je pense que chacun fait à sa sauce et selon ce qui semble bon pour le bébé mais pour ma part et je respecte les avis contraires, je continuerai à limiter le temps des siestes et à laisser le temps à monenfant de trouver et retrouver le sommeil. et poru la sieste du soir, on verra ce que cela donne à moyen terme.[/color]
merci d'avoir donner votre opinion. Respectueusemen, Cocolec

courage à toi[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:58

Bonsoir cocolec,

pour répondre à tes questions, c'est mon 2 eme enfant et je t'avoue que les choses sont totalemnt différentes, aucun probleme avec la premiere qui a 4 ans maintenant!! la petite deuxième nous a posé plus de soucis...je me remettais tout le temps en question meme pr un 2eme enfant, ce ne sont pas les mêmes modèles!
pour moi ce qui est plus compliqué c'est que je travaille la semaine sf le mercredi: ma petite ne dort pas de la manière chez nounou car courte sieste l'après midi alors je la couche un peu le soir quand je rentre vers 18h30 car je n'ai pas trop le choix!

Ton bébé a de belles période d'éveils: 2h ou 2h30 c'est bien: moi le matin elle se rendort 1h30 après le levé et l'apres midi pas plus de 2h entre ls 2!
parfois ça varie ça dépend des jours!
moi aussi je me suis demandé si les siestes n'étaient pas trop longues car ell se réveillait la nuit: j'ai essayé des trucs supprimer la sieste 3 etc mais ça a été la cata. Maintenant je fais suivant ses envies et besoins! il faut dire que j'ai la chance de savoir quant il est l'heure de la sieste, elle pleure, grognon, rien ne la console!

C'est évident que si ton bébé ne présente plus de signes de fatigue comme avant, tu sois obligé de le mettre au lit à heure plus régulière! c'est un repére!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:28

[quote:3a18="aurelie71"]Bonsoir cocolec,

pour répondre à tes questions, c'est mon 2 eme enfant et je t'avoue que les choses sont totalemnt différentes, aucun probleme avec la premiere qui a 4 ans maintenant!! la petite deuxième nous a posé plus de soucis...je me remettais tout le temps en question meme pr un 2eme enfant, ce ne sont pas les mêmes modèles!
[color:3a18=violet][color:3a18=violet]ho oui! idem pour moi, le 2ème est plus compliqué que le premier alors que je trouvais à l'époque ma fille très difficile, elle ne dormait pas bcp la journée, je ne pouvais rien faire, elle avait un appétit d'ours et régurgitait par jet les 3 premiers mois de sa vie. aujourd'hui, Léandre ne fait pas du tout cela, mange normalement, dort bien en journée mais voilà,il ne prend pas la tétine donc quan dil est bougon la journée, il faut le repdnre à bras tout le temps, c'est fatigant! mais je sais que je suis bcp moins patiente aussi, je suis fatigué par ses réveils nocturnes qui s'enchainent.difficile la maternité. ce que j'ai appris [/color]avec mes deux enfants, c'est qu'on n'est jamais blindée, il y a de nvx problèmes et des problèmes que l'on n'a plus. Bref, c'est bien compliqué![/color]

pour moi ce qui est plus compliqué c'est que je travaille la semaine sf le mercredi: ma petite ne dort pas de la manière chez nounou car courte sieste l'après midi alors je la couche un peu le soir quand je rentre vers 18h30 car je n'ai pas trop le choix!

[color:3a18=violet]pareil aussi! je suis enseignante donc le mercredi, c'est congé (jusqu'à l'année prochaine!!grrrr!) et j'ai vraiment l'impression que chez nounou, il dort moins bien. en meme temps elle a 5 enfants à garder dont 2 bébés et 3 scolaires. ce ne sont pas les memes journées qu'il vit la pauvre. il m'arrive très souvent de culpabiliser parce que je me dis qu'il va encore raler et demander les bras....[/color]

Ton bébé a de belles période d'éveils: 2h ou 2h30 c'est bien: moi le matin elle se rendort 1h30 après le levé et l'apres midi pas plus de 2h entre ls 2!
parfois ça varie ça dépend des jours!

moi aussi je me suis demandé si les siestes n'étaient pas trop longues car ell se réveillait la nuit: j'ai essayé des trucs supprimer la sieste 3 etc mais ça a été la cata. Maintenant je fais suivant ses envies et besoins! il faut dire que j'ai la chance de savoir quant il est l'heure de la sieste, elle pleure, grognon, rien ne la console!

C'est évident que si ton bébé ne présente plus de signes de fatigue comme avant, tu sois obligé de le mettre au lit à heure plus régulière! c'est un repére!
[color:3a18=violet]j'ai toujours eu du mal à comprendr emes enfants les premiers mois de leur vie : reconnaîtr les pleurs de faim, de dodo. cela a toujours été difficile pour moi. et je pense encore maintenant. tant qu'il ne parlera pas, il y aura toujours le doute mais bon s'il a mangé, est changé a fait ses rots cela élimine déjà pas mal de chose.[/color]
Bonne continuation [/quote]

merci pour votre témoignage
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée Empty
MessageSujet: Re: pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée   pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:24

bonsoir,
un petit compte rendu avant la reprise...
toujours, ces réveils vers 5H30. les pleurs ne sont plus pareils, je sens que ce sont des geignements de fatigue entrecoupés de silence. il met toujours 45 min avec 2 ou3 fois, 15 Min pour se rendormir.
je continue bien sur à aller le voir et je le replace dans le lit (erreur peut etre?). là ces derniers jours, il est resté 3 nuits sans pleurer avec un réveil mais rendormi assez vite je pense et moi aussi!! et là 2 nuits consécutives ou réveils. je vais essayer les cotocouches pour voir si ce n'est pas l'humidité de sa couche qui le gene.... on verra bien.

j'aurai peut etre un petite qestion :
la nuit dernière, réveil à 6h20 avec geignements, j'ai considéré qu'il pouvait encore dormir donc j'ai prcédé comme les réveils nocturnes. il ne s'est rendormi qu'à 6h50 pour un réveil forcé à 8h00.
je repnds le travail demain, je le lève maximum à 7h15 s'il dort encore. comment dois-je procéder avec un tel réveil si cela se reproduit? puis je refaire de même et le réveiller à 7h15 (tant pis dans ce cas s'il n'a redormi que 25 min)? ou alors dois je lever à 6h20 (moi je serai levée.... depuis 5 Min lol)?
merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: