Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs du soir bb 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHOCOLAT




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2006

pleurs du soir bb 5 mois Empty
MessageSujet: pleurs du soir bb 5 mois   pleurs du soir bb 5 mois EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:55

Bonjour, nous sommes parents de trois enfants. La derniere a 5 mois, c'est un bébé adorable. ELle dort beaucoup !! fais ses nuits de 12 heures et une sieste de une heure le matin, de deux heures le midi et d'une toute petite de 30 minutes en fin de journée. Je réveille souvent ma fille à cause des grandes qu'il faut aller chercher et le soir nous la laissons dormir que 30 mn afin de pouvoir la coucher vers 21 heures. Une seule question nous reste sans réponse elle qui ne pleure jamais pour ses siestes , elle pleure systématiquement le soir. Ces pleurs peuvent durer 5 ou 30 minutes, nous remontons au bout de 10 minutes pour l'apaiser et ce de façon réguliere. ELle finit toujours pas s'endormir seule sans tétée et sans nos bras. LA question que je me pose est pourquoi a t 'elle "besoin" de ce passage, comprend elle déjà la grande séparation qui se prépare, est elle sensible à la tombée de la nuit. Est ce que vous auriez quelques pistes pour que ce moment soit plus agréable pour elle, qui s'est vrai se transforme un peu et semble inquiete ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nadeige S




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2010

pleurs du soir bb 5 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir bb 5 mois   pleurs du soir bb 5 mois EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:11

Une question m'est venue en lisant votre message: Combien de temps sépare le lever de la dernière sieste et le coucher du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
CHOCOLAT




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2006

pleurs du soir bb 5 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir bb 5 mois   pleurs du soir bb 5 mois EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:37

bonsoir,
il se passe 2H30 à 3 h entre sa derniere sieste et le coucher, c'est son plus grand créneau car souvent au bout de deux heures d'eveil je dois la recoucher. Pour une journée type, lever 8H30-9H00, sieste 10H30 jusqu'à 11H45 , sieste de 13H45 à 16H et repetite sieste DE 17H45 à 18H15 et coucher vers 21 H .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs du soir bb 5 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir bb 5 mois   pleurs du soir bb 5 mois EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:11

Les pleurs du soir, autrement dit le dysthymie du soir sont fréquents chez les bébés de moins de 6 mois. Il semble que nos petits sont fatigués mais n'arrive pas a trouver leur sommeil. Il est probable qu'il y a une petit décalage entre l'horloge biologique et la fatigue le soir qui se regle aux alentours de 6 mois. Les pleurs semblent nécessaires chez certains pour trouver le sommeil et à mon avis il faut renforcer le rituel de coucher et assurer que votre petit à un exposition à la lumiere du jour le matin qui va aider à caler son horloge. Il est probable que les pleurs vont diminuer petit à petit aux alentours de ses 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs du soir bb 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs +++ pour endormissement le soir et pas en journée
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS
» pleurs du soir de bébé à 4 mois
» Difficulté d'endormissement bébé 4 mois / pleurs du soir
» PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: