Bonjour
Mon fils de 11 mois, allaité jusqu'à ses 8 mois a commencé à faire ses nuits vers 9 mois.
Il a eu une grippe y'a 15 jours et a été beaucoup dans nos bras.
Depuis qu'il va mieux Mathis a beaucoup de mal à trouver le sommeil.
On a toujours le même rituel au coucher : biberon vers 19h45, temps calme avec une lecture avant son coucher, vers 20h30 calin, je le met dans sa gigoteuse lui donne un doudou et je pars.
Mathis ne pleure pas mais parle et s'écoute en criant pendant des heures. Souvent jusqu'à 23h-23h30.
Nous intervenons lorsqu'il se met à pleurer en le rassurant. Mais rien n'y fait.
Parfois, il est tellement fatigué qu'il se met à hurler et est incontrôlable jusqu'à 2h du matin.
Ceci est très embêtant étant donné que nous avons une fille de 3 ans 1/2 qui va à l'école, et pour nous très stressant.
Je suis en congé parental, et le soir est le seul moment de détente que je m'accorde.
Mathis se réveille vers 8h45-9h le matin et fait 1 à 2 siestes dans la journée. Une de 10h45 à 12h environ et une autre de 14h30 à 16h environ en ce moment.
S'il ne dort pas le matin il fait une sieste de 2h30.
Comment doit-on réagir à cette attitude ? Pourquoi du jour au lendemain réagit-il comme ça ? Comment l'aider à trouver le sommeil plus tôt ?
Je suis un peu désemparé et commence à être moi-même sur les nerfs.
Merci de votre aide