Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quitaxon doxépine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iris90




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

quitaxon doxépine Empty
MessageSujet: quitaxon doxépine   quitaxon doxépine EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:00

Bonjour ,
depuis un an environ je suis suivie par un médecin du centre du sommeil de ma région ,car depuis des décennies je traîne des insomnies récurrentes avec terrain anxieux et angoissé . On m'a prescrit 5 gouttes de Quitaxon le soir au coucher afin de m'aider à retrouver un sommeil plus récupérateur et à me détendre . Le traitement n'est pas à visée antidépressive . Ce médicament ne fait pas de "miracles "et n'est pas un somnifère . Toutefois je constate une amélioration en général , de mon état psychique également- certainement parce que je dors mieux ..
Cependant on ne trouve plus en France la forme gouttes du médicament ( il n'y a plus que les comprimés dont le dosage est plus élevé) . Allant régulièrement en Allemagne j'ai pu m'y procurer un flacon de Doxépine -avec l'ordonnance de mon médecin- , mais c'est du 40 mg/ml , donc 4 fois plus dosé que le Quitaxon français . J'en prends donc une seule goutte le soir , ce qui correspond à 2mg au lieu des 2,5mg avec le Quitaxon . Je trouve que le matin j'ai plus de mal à "émerger" , mais le sommeil est le même .
Je voudrais savoir comment on s'y prend pour se sevrer de la Doxépine . Je vois en effet le médecin à des intervalles très espacés à présent et j'ai peur de devenir "dépendante" même avec des doses aussi faibles ...
Par ailleurs j'ai pu constater une disparition quasi totale de ma libido -est-ce lié au traitement ?