Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orangebleue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois Empty
MessageSujet: réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois   réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:42

Bonjour,

Mon enfant de 20 mois se réveille depuis 2 mois entre 5h30 et 6h en pleurant et encore bien fatigué. Cela sans changement particulier dans notre vie. Avant il se réveillait à 7h et plutôt de bonne humeur. Après vérification, ce n'est pas la faim ni le froid qui sont la cause de ses mauvais réveils. Chaque soir, nous lui expliquons qu'il faut qu'il se repose le matin, que nous aussi et qu'il attende qu'on vienne le chercher quand c'est l'heure.
Que faut-il faire ? J'ai tenté la méthode d'aller le voir, lui expliquer en le laissant dans son lit, qu'il fallait qu'il dorme encore, que tout le monde dormait, que c'était trop tôt, le rassurer etc. Mais mon intervention et ensuite mon départ décuple les pleurs et tout l'immeuble en profite...
Faut-il le laisser pleurer environ 1/2h sans intervenir du tout avant de le prendre en espérant que peu à peu il va comprendre ?
Je précise qu'il fait des siestes qui varient de 1h à 2h et que le soir il se couche à 20h sans problème.

Merci de vos conseils sachant bien que c'est un sujet récurrent sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois   réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:11

votre enfant est un tout petit peu jeune pour le réveil comportemental mais vous pouvez tenter:il s'agit d'un réveil avec 2 images éclairées en alternance: un mouton éveillé (ou tout autre animal) et un mouton endormi; en fonction de l'heure que vous réglez le mouton dort, ou se réveille; l'enfant sait qu'il n'a pas le droit de sortir du lit tant que le mouton n'est pas réveillé; ça marche en général assez bien; sinon ne pas hésiter à montrer à votre enfant par la fenêtre qu'il fait encore nuit, que les autres membres de la famille dorment encore, et le laisser dans son lit jusqu'à l'heure qui vous parait raisonnable pour commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 mois réveil très matinal assez d'heures de sommeil?
» réveil très matinal bébé 12 mois
» Réveil très matinal bébé 6 mois
» Réveil très matinal bébé 7 mois
» réveil matinal bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: