Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil matinal bébé 15 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

réveil matinal bébé 15 mois Empty
MessageSujet: réveil matinal bébé 15 mois   réveil matinal bébé 15 mois EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un bébé de 15 mois qui se réveillait vers 7h30/8h, mais qui aujourd'hui se réveille à 6h45 en pleurant.
Plusieurs choses se passent: les dents bien sûr, il sort 4 prémolaires en même temps (voire 1 canine en plus!!!) et pour la 1ère fois, son papa s'est absenté pour un stage professionnel (4 semaines en revenant le week end sauf cette fois car très loin).
Prenons séparément:
*son réveil matinal ne me semble pas voulu de sa part, il pleure (quand il se réveille de lui même il parl et joue), il est fatigué en matinée, mais il est impossible de le recoucher alors qu'il s'endort en poussette (du coup l'après midi pas de sieste possible sauf en poussette, je me repose super bien!!!! lol! )
J'ai essayé de lui donner son biberon à 6h45, je le change et le recouche mais il n'est plus assez fatigué pour se rendormir.
*Ce qui me perturbe le plus est que 2 fois il s'est réveillé à 5h, bien éveillé et impossible de le recoucher sans un biberon (pourquoi pas!) mais là contre toute attente réveil à 6h45 quand même et dans les mêmes conditions.
*autre changement lié au départ de mon conjoint mes parents sont venus et ma mère est restée pour m'épauler.

Je me sens désemparée et espère que tout rentrera dans l'ordre avec le retour de son papa et une fois les dents sortis. Je me rends compte que beaucoup de choses sont bouleversées (d'ailleurs il supporte difficilement mon absence et ça me parait normal, même si je fias en sorte de ne pas toujours être avec lui).
Je lui parle beaucoup et lui explique , mais je suis perdue.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil matinal bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil matinal bébé 15 mois   réveil matinal bébé 15 mois EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:29

Le sommeil est fractionné par les douleurs donc il arrive souvent que les dents ont pour conséquence des soucis du sommeil. Une fois les douleurs disparus le sommeil est de retour. chez votre fils ce n'est pas le cas. il souffre (ou plutot vous souffrez) toujours d'un éveil précoce.

Les petits sont plus matinales que nous, et les éveils précoces sont fréquents à l'âge de votre fils, donc il se peut qu'il est simplement un coincidence. Cela étant dit il se peut aussi que les autres changements ont joué un role...

Pensez à mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Si votre fils se reveille à 05h30, vous pouvez lui faire attendre d'abord jusqu'au 05h45, puis à 06h00 avant d'arriver à 06h30 ou 06h45 (heure raisonnable pour un bébé de son age - oui je sais, c'est tôt).

Aidez votre fils a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit.

Quand il arrive à ne pas (trop) vous appeler avant l'heure prévu il faut le féliciter très fort. quand il vous appelle, essayez de lui faire attendre en lui rassurant de la porte de sa chambre. Si Mamie est pret à vous épauler le matin ca vous donnera toutes les deux un matin sur deux de repos.

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Isa42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

réveil matinal bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil matinal bébé 15 mois   réveil matinal bébé 15 mois EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:07

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse!
Il s'avère que le retour de son papa a tout arrangé: plus de réveil nocturne, et réveil matinal entre 7h30et 8h30.
Cela ne fait que 3 jours, donc à voir!!! Cependant, je ne pense pas que ce soit une coïncidence. De plus, même s'il me cherche ou m' appelle, je peux à nouveua m'absenter!!
Je ne pensais pas que l'absence de son papa l'affecterait de la sorte, je lui parlais beaucoup et lui expliquait.La journée il ne supportait pas mon absence, il s'est attaché à un 2ème doudou(qu'il aimait déjà auparavant mais pas tant!!!) mais c'est surtout la nuit qu'il n'allait pas bien.

J'espère que tout va donc retrouver son ordre et que cela va durer.

Encore merci

P.S.: à sa décharge, il sort 5 dents voire 6 (les prémolaires et 2 canines).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil matinal bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil matinal bébé 15 mois   réveil matinal bébé 15 mois EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:51

Je suis contente qu'il a retrouvé son sommeil avec le retour de son papa et ses dents - bon courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil matinal bébé 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» bebe de 18 mois: réveil trop matinal !
» Réveil matinal bébé 18 mois
» Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!
» Réveil TROP matinal, bébé 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: