Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un bébé de 15 mois qui se réveillait vers 7h30/8h, mais qui aujourd'hui se réveille à 6h45 en pleurant.
Plusieurs choses se passent: les dents bien sûr, il sort 4 prémolaires en même temps (voire 1 canine en plus!!!) et pour la 1ère fois, son papa s'est absenté pour un stage professionnel (4 semaines en revenant le week end sauf cette fois car très loin).
Prenons séparément:
*son réveil matinal ne me semble pas voulu de sa part, il pleure (quand il se réveille de lui même il parl et joue), il est fatigué en matinée, mais il est impossible de le recoucher alors qu'il s'endort en poussette (du coup l'après midi pas de sieste possible sauf en poussette, je me repose super bien!!!!
)
J'ai essayé de lui donner son biberon à 6h45, je le change et le recouche mais il n'est plus assez fatigué pour se rendormir.
*Ce qui me perturbe le plus est que 2 fois il s'est réveillé à 5h, bien éveillé et impossible de le recoucher sans un biberon (pourquoi pas!) mais là contre toute attente réveil à 6h45 quand même et dans les mêmes conditions.
*autre changement lié au départ de mon conjoint mes parents sont venus et ma mère est restée pour m'épauler.
Je me sens désemparée et espère que tout rentrera dans l'ordre avec le retour de son papa et une fois les dents sortis. Je me rends compte que beaucoup de choses sont bouleversées (d'ailleurs il supporte difficilement mon absence et ça me parait normal, même si je fias en sorte de ne pas toujours être avec lui).
Je lui parle beaucoup et lui explique , mais je suis perdue.
Merci pour votre aide