bonjour,
Je suis une nouvelle maman qui trouve que les premiers mois de bébé sont simultanément magnifiques et si difficiles !!
Ma fille me pose question, je voudrais l'aider pour son sommeil mais je n'y arrive pas la journée.
Elle souffre d'un rgo interne dont je me suis aperçu très vite mais qui a malheureusement mis du temps à être soigné efficacement par inexium.
Une différence notable de son comportement s'en est suivit.
J'ai la sensation que ma fille est plutôt tranquille : elle communique avec nous longuement, elle passe beaucoup de temps à regarder des choses qui l'intéresse... mais la journée elle ne fait quasiement pas de sieste..........
Depuis qq temps, le soir, après la tétée et un moment calme sur moi, nous montons la coucher vers 22h et elle s'endort paisiblement jusqu'à 10h environ avec une tétée au milieu de sa nuit.
mais le jour.... elle peut s'endormir 50 fois ! mais elle se réveille 10 min après..... elle n'enchaîne jamais ses cycles, pas moyens pour moi de faire une sieste. la fatigue est parfois rude car les tétées de nuit me réveillent et je mets beaucoup de temps à me rendormir.
Le jour j'essaie de la mettre au lit dès qu'elle baille ou se montre grognon après un temps de jeu. Elle s'endort parfois mais il faut toujours lui remettre la sucette toutes les 10 min !! (elle ne prend pas la sucette la nuit, curieusement). Et puis elle finit parfois par s'énerver fort de ne pas dormir au bout de 3/4 réveils successifs.
elle ne dort bien qu'en écharpe mais je n'ai plus le droit de la porter longtemps ainsi malheureusement.
que faire pour nous aider toutes les 2 ??!