Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salema06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2013

bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit Empty
MessageSujet: bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit   bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:46

Bonjour,
Mon bébé a 9 mois et demi.
Il a commencé à faire ses nuits des 4 semaines (21h-7h) et cela a duré jusqu'a ses 8 mois.
A 8 mois il a eu quelques réveils causés par une poussée dentaire douloureuse puis cette période passée,il a tout de même continué à se réveiller.

Le problème est qu'il se réveille et je le laisse pleurer afin qu'il qu'il retrouve son sommeil cependant rien n'y fait.Sa première réaction est de se cramponner aux barreaux de son lit et de se lever (il marche a quatre pattes uniquement).Vu qu'il ne maitrise pas encore la position debout et avec la gigoteuse qui le rend encore plus instable il se cogne contre les barreaux et ne manque pas de basculer contre les parois du lit.
Je me leve donc afin de l'aider à se rendormir.

Cela arrive toutes les 30min,1h voire parfois toutes les 5 minutes au cours de la nuit.

S'il restait allonger,le laisser pleurer ne serait pas un problème mais le fait qu'il se léve et reste debout m'inquiète (s'il tombe et se cogne) et malgré tout,a force d'etre debout il fini par pleurer.

Si le papa va à lui il redouble de pleurs.Je sais que c'est la période d'angoisse de la séparation et je fais tout pour lui faire comprendre que "maman s'en va " mais elle revient (coucou me voila!!) mais rien n'y fait.

Je suis épuisée et cela se ressent la journée ou j'ai moins de patience,je me met vite en colère (cela fait presque 1 mois et demi que je suis en éveil constant).

Que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit   bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:14

il vous faut dans ces conditions sécuriserle lit, pour ne pas avoir à craindre quoique ce soit si votre loulou tente de se mettre debout; si vous passez votre temps à intervenir vous n'en sortirez pas, vous l'avez bien compris.
peut être lui mettre un pyjama plus chaud ou un petit pull et laissez tomber la gigoteuse le temps que la situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit   bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:14

il vous faut dans ces conditions sécuriserle lit, pour ne pas avoir à craindre quoique ce soit si votre loulou tente de se mettre debout; si vous passez votre temps à intervenir vous n'en sortirez pas, vous l'avez bien compris.
peut être lui mettre un pyjama plus chaud ou un petit pull et laissez tomber la gigoteuse le temps que la situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
salema06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2013

bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit   bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:39


Je lui parle tous les soirs avant de dormir pour lui expliquer qu'il doit se rendormir tout seul lorsqu'il se reveille au milieu de la nuit. Cela a payé étant donné qu'il se reveille moins souvent.
Il fait dorénavant des nuits 20h30-5h du matin et c'est la qu'il me reveille (et ensuite réveil toutes les heures jusqu'a 8h du matin).C'est un grand pas en avant pour moi même si la période 5h-8h est encore fatiguante.

Merci tout d'abord pour votre réponse!
Je vais tenter dès ce soir et vous donnerai une réponse.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
salema06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2013

bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit   bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:58

bonjour Dr,

voila mainntenant trois nuits que je lui ai retiré la gigoteuse et privilégié des pyjamas épais.
Résultat: il se reveille encore plus souvent. Je crois que sans la gigoteuse il se sent encore plus libre de ses mouvements et donc se met debout dans son lit encore plus souvent. Crying or Very sad

Je suis perdu d'autant plus que j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.J'ai meme essayé de lui retirer l'une des siestes de la journée en l'occupant plus longtemps le matin ce qui donnait une sieste de 13h30 a 16h30 au lieu d'une le matin et l'autre l'après midi mais rien!

Je ne sais plus quoi faire!

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 9 mois et demi reveils incessants au cours de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bébé 5 mois et demi
» Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi
» réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi
» Réveils nocturnes - bébé 3 mois et demi
» Besoin detre rassuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: