Salut,
Je me reconnais un peu dans cette situation...ma petite a 5 mois et a vécu la même y'a a peine 2 semaines encore. Je l'ai mise dans sa chambre y'a 1 mois (elle n'y a vu que du feu) et je me levais toutes les 3h soit pour la tétée soit pour lui mettre la lolette... jusqu'à n'en plus pouvoir (réveil 4-5 fois voir 1-2 fois 10 fois /nuit pour la tétine) donc j'ai fait mes recherches sur le net et ai donc appliquer la méthode du 5-10-15. Mon problème étant qu'elle s'endormait au sein et donc ne savait pas s'endormir seul. Alors avant le 5-10-15, je l'ai mise au lit sans le sein et ca a hurlé!!! (aie les oreilles) mais j'ai persévéré, réveil à 3h-4h, ca pleurait et ce pdt qqs jours (ct dur pour nous de la laisser pleurer) mais ca a marché plus ou moins marché et ce, pour des nuits jusqu'à 6h30, c'est dja ca! lol..donc de 20h-6h ss tétée ni lolette. Après je lui donnais qd meme une tétée à 6h30... pensant qu'elle avait faim.... ca par contre je sais pas si je fais juste ou pas...
Bref, tous ca pour te dire qu'il y a de l'espoir :-) si tu es prête à t'embarquer pour une nuit plus ou moins paisible, ss tété et ss lolette (ma tite fait tjs ses siestes avec lolette par contre, je lui laisse.. pas sur que c bon non plus), mais seulement si tu es prete a laisser BB pleurer, essaye qqs la méthode du 5-10-15. Si tu penses que c trop long, tu peux faire 3-6-9 etc...tu verras bien comment pleure ton petit. Surtout, n'oublies pas le rituel que tu feras chaque soir et lui mettre un doudou imbibé de ton odeur, ca rassure BB. Au pire pour la lolette, apprends lui a le lui mettre dans la main et après dans la bouche comme ca du coup, si il l'a perds, il saura ptet la trouver et la remettre tous seul...
Je pense que le fait aussi que vous le mettez dans votre chambre, il sent votre présence et comme tu dis, il se peut qu'il "abuse" de vous le petit chef ;-). Essaye d'aménager un tit espace pour lui dans le bureau pour qu'il se sente en sécurité dans son espace à lui.
Enfin, ptet tout n'est pas tout juste, tous les BB sont différents, moi je te fais juste partager mon expérience :-) Voila, courage!