Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi

2 participants
AuteurMessage
maman2lilou

réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:31

Bonjour Dr Morphée,
Voila j'ai une petite fille de 3mois et demi que nous couchons à 20h30 le soir après son dernier biberon,la pemière phase de la nuit se passe bien elle dort non stop jusque 2h du matin,c'est après que ça se complique nous devons nous lever plusieurs fois pour lui remettre sa tétine mais le pire est entre 5h et 6h ou la nous nous levons toutes les 10 min pour la tétine!!mon erreur a été que pendant un moment ce que je répondais à son réveil avec un premier biberon qu elle me finissait rarement puisqu'elle n 'a pas vraiment faim,(je précise qu elle pèse 6,500kg pour 60cm!)j en ai profité pour passer à 4 biberons du coup puisqu'elle ne finit jamais le premier de 6h,mais maintenant ce réveil est devenu automatique et nous ne savons plus quoi faire!nous l avons même laisser pleurer 15min vendredi soir mais elle s'est mise à hurler tellement fort et n'arrivait plus à s'arrêter j'ai donc du lui faire un gros câlin s'est rendormie dans mes bras!alors ma question est comment faire pour que sa deuxième phase de sommeil se passe bien?tétine or not tétine?la tétine est très contraignante car nous devons sans arrêt nous lever et elle ne trouve toujours pas son pouce malgrès que elle tente de faire rentrer sa main dans sa bouche;devons nous la laisser pleurer?Merci pour votre réponse!
Une maman à bout de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec

MessageSujet: Re: réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:08

la tétine, un eternel problème !
soit vous tentez un apprentissage tétine comme décrit dans différents sujets de ce forum soit vous stoppez net la tétine au prix de 4- 5 nuits difficiles mais vous dormiez mieux par la suite.
en deuxième partie de nuit, la pression du sommeil est bcp moins forte donc les réveils se multiplient et l'endormissement est plus difficile.
votre enfant a hurlé au bout de 15 Min ce vendredi soir, c'est normal si il a toujours eu l'habitude d'intervenir pour la tétine , pour un calin ou un biberon. les bébés fonctionnent par association et conditionnement. donc à mon sens, au bout des 15 Min, vous auriez pu juste aller le voir pour le rassurer et réaffirmer votre objectif : qu'il se rendorme tout seul.
entre 3 mois et 6 mois, vous pouvez commencez l'apprentissage de l'endormissement donc autant créer de suite les conditions que vous souhaitez pour l'endormissement de votre enfant.

préparez vous!! si vous souhaitez la laisser pleurer en allant la voir à intervalle progressif, elle va vous culpaliser, vous allez certainement pleurer avec elle (moi à ma première, j'en ai eu des nausées heureusement que le conjoint était là). mettez vous d'accord avec votre partenaire sur l'attitude que vous allez adopter tous les deux avant de mettre en place la méthode, c'est bien plus efficace que de prendre des décisions alors que bébé hurle à la mort.

avant de mettre en place la méthode, au bout de combien de temps vous levez vous la nuit pour lui remettre sa tétine? comment se passent les siestes la journée?

maman2lilou

MessageSujet: rep   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:38

Merci cocolec de m'avoir répondu,
La journée ma fille est chez la nounou mais je sais qu elle y fait une sieste d'une grosse heure le matin ,et dort environ 2 heures l'après-midi voir plus,pour ce qui est de la nuit j'attendais 5 min et me levais si elle ne se calmait pas,mais ça c'était avant que je reprenne le travail maintenant nous sommes tellement fatigués que nous n'arrivons plus à la laisser pleurer et on va la voir de suite!je pense que le problème vient de là mais je me sens désabusée et n arrive plus à savoir si je fais bien ou pas!
Merci d'avoir pris le temps de m répondre.
cocolec

MessageSujet: Re: réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:22

en effet je pense que vous intervenez trop vite et trop automatiquement.
alors il faudrait essayer pendant un w-e ou des jours de repos de la laisser un peu plus longtemps. il faut voir si ses réveils sont vraiment des réveils tétine. et pour cela il faut laisser le temps à votre enfant car beaucoup parents seraient étonné de voir que leur enfant se réveille mais sait se rendormir seul.
qu'en pesnez vous?
maman2lilou

MessageSujet: re   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:18

cocolec
nous avons essayé la technique de la laisser pleurer cette nuit,elle a commencé à pleurer à 1h00 je m suis donc lever pour lui redonner sa tetine pour que 15min aprés rebelote!!!!!jl'ai observé et elle pleure les yeux fermés en cherchant avec sa bouche!la deuxiéme fois j'ai attendu 5min et mon conjoint y a été et comme ca jusqu'a 2h!et après impossible de nous rendormir de peur qu elle se reveille,je vous dit trés honnetement je n'en peux plus,je suis dans état de fatigue telle que je me fais peur,j en pleure de fatigue.
cocolec

MessageSujet: Re: réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:07

bonsoir,
le souci c'est que votre enfant est encore trop jeune pour etre autonome avec sa tétine donc je pense que 3 solutions s'offrent à vous :
- mettez une dizaines de tétines dans le lit pour augmentez les chances qu'elle en trouve mais à son age c'est encore trop tôt pour amener correctement a sa bouche.
- apprentissage de "je remets ma tétine toute seule"; apprentissage long et fastidieux.
- laissez se rendormir seule votre enfant (oui en pleurant, vous allez l'entendre pleurer longtemps et normalemnt on peut voir les résultats au bout de la nuit 3.
a vous de voir
la tétine est un gros problème pour les bébés ultra dépendant, au début, c'est génial, elle les calme mais ensuiteca devient galère.
ma première a eu la tétine et j'ai eu apparemment la chance qu'elle n'en ait besoin que pour l'endormissement. elle ne sait jamais réveillé pour qu'on la lui remette. en meme temps, elle ne l'a eu qu'à 4 semaines donc cela joue peut etre.

c'est facile à dire mais je supprimerai cette tétine, vous etes trop fatiguée et votre mari également je pense. demandez de l'aide à la famille pour les nuits qui vont s'annoncer difficiles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi Empty

réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi
Page 1 sur 1