la tétine, un eternel problème !
soit vous tentez un apprentissage tétine comme décrit dans différents sujets de ce forum soit vous stoppez net la tétine au prix de 4- 5 nuits difficiles mais vous dormiez mieux par la suite.
en deuxième partie de nuit, la pression du sommeil est bcp moins forte donc les réveils se multiplient et l'endormissement est plus difficile.
votre enfant a hurlé au bout de 15 Min ce vendredi soir, c'est normal si il a toujours eu l'habitude d'intervenir pour la tétine , pour un calin ou un biberon. les bébés fonctionnent par association et conditionnement. donc à mon sens, au bout des 15 Min, vous auriez pu juste aller le voir pour le rassurer et réaffirmer votre objectif : qu'il se rendorme tout seul.
entre 3 mois et 6 mois, vous pouvez commencez l'apprentissage de l'endormissement donc autant créer de suite les conditions que vous souhaitez pour l'endormissement de votre enfant.
préparez vous!! si vous souhaitez la laisser pleurer en allant la voir à intervalle progressif, elle va vous culpaliser, vous allez certainement pleurer avec elle (moi à ma première, j'en ai eu des nausées heureusement que le conjoint était là). mettez vous d'accord avec votre partenaire sur l'attitude que vous allez adopter tous les deux avant de mettre en place la méthode, c'est bien plus efficace que de prendre des décisions alors que bébé hurle à la mort.
avant de mettre en place la méthode, au bout de combien de temps vous levez vous la nuit pour lui remettre sa tétine? comment se passent les siestes la journée?