Bonjour,
je rencontre de gros problèmes avec mon bébé. Il ne fait pas ses nuits et ne dort pas la journée non plus.
Jusqu'à présent le soir, il s'endormait plutôt facilement et bien. Il a même eu une période pendant laquelle il dormait 11/12 heures. Mais depuis 3 semaines, c'est 1 à 3 réveils par nuits. Il est traité pour un reflux gastro-oesophagien car il lui arrivait de se réveiller en s'étouffant.
En ce moment, il a bcp de mal à s'endormir le soir. Avant, il s'endormait dans nos bras, on le mettait au lit. Maintenant, il faut que je le remette au sein pour qu'il s'endorme sinon il est très énervé. Bref, il s'endort en ce moment vers 21h30/22h. Il se réveille vers 5/6 heures, en général de façon très agitée, je le mets au sein, il tète un peu et se rendort plus ou moins... dans notre lit car si je le remets dans le sien, il pleure.
Le matin, il se réveille entre 8h et 9h. Je le mets "à la sieste" environ 2 heures après son réveil. Il pleure et arrive parfois à dormir 20 minutes.
L'après-midi, je le mets à la sieste vers 14h et là, c'est l'horreur : il pleure 30 minutes, dort 20 minutes puis pleure jusqu'à ce qu'on vienne le chercher (aujourd'hui, nous l'avons laissé pleurer 1 heure).
En fait, il ne dort bien que vers 18h mais nous le réveillons vers 19h.
J'ai l'impression de ne plus en profiter.
Que puis-je faire pour améliorer les choses ?