Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne sait plus quoi faire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fannyetlovely




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:07

Bonjour,

Je suis maman d'une petite Lovely qui a 5 mois...
Le pédiatre m'a fait arrêter les bib la nuit a partir du 2 eme mois et ma conseillé de le remplacer par de l'eau chose que j'ai faite...
Tout aller bien et elle commencé a faire ces nuits juste avant Noël...
Ça grande sœur est alors venu chez nous pour les vacances ( elle vie a 1000km de chez nous et viens a peut près tout les deux mois) depuis ce jour plus rien a faire elle ne fait plus ces nuits et se réveil a 5h5h30 se réveil boit un peut d'eau et se rendort jusqu'à 6h30 de là je l'a prends et la mets sur le canapé oú elle se rendort jusqu'à minimum 8h30 9h... Elle ne veut pas manger avant ces heures là... Donc deux questions: comment lui enlever se bib d'eau ( elle en a pas toujours envié je le voit bien...) et comment faire pour qu'elle fasse ça nuit complète dans son lit? J'ai vraiment besoin d'aide la j'en peut plus de ces réveil a 5h
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:01

Bonsoir !
Et bien moi mon bébé de 2 mois et demi ne fait pas vraiment ses nuits non plus. En plus il est allaité à la demande. Very Happy
Il dort de 21h30 environ jusqu'à environ 00h30/1h30 puis tétée et éventuellement couche, puis après c'est toutes les 2h jusqu'à 7h.
Sans compter les fois où il pleure parce qu'il a perdu sa "tute" en début de soirée et vers le matin.
En plus, à chaque tétée, il est super excité pirat et pas toujours facile de l'endormir.
Moi ma pédiatre m'a conseillé de lui donné un bib de lait AR (il souffre de brûlures) avant de dormir pour voir si il dormirait plus longtemps d'affilé. J'hésite encore. Je vais essayer d'autres choses avant.
En tout cas, moi aussi j'aimerai bien qu'il dorme car je suis épuisée et la journée il ne fait pas de sieste ou alors 1 à 2h max en tout. affraid
Je ne peux rien faire. Même quand il est à côté de moi il hurle.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptySam 19 Jan 2013 - 12:18

Bonjour Délicatesse, Je me permet de vous envoyer ce message pour vous demander des infos sur le lait AR.
Mon fils de 2 mois recrache à chaque bib je précise mon fils est suivi pas un médecin et non par un pédiatre, donc mon médecin ma prescrit un médoc mais m'avait laissé le choix entre le lait AR et le médoc j'ai opté pour le médoc.
Mais la pharmacienne ma conseillé le lait AR que le soir, mais je me suis dit que si il recrache, autant changer pour tout les bib, alors j'ai téléphoné au doc et il m'a conseillé tout les bibs.
Est ce que votre enfants recrache à tout les bib et est ce qu'il faut que je donne seulement le soir ou alors tout les bibs?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptySam 19 Jan 2013 - 17:42

Agnès, je me permets de vous répondre vu que mon bébé a un rgo, traité par INexium, mais surtout j'épaissis ses biberons avec du Gumilk, ça équivaut a un lait AR, et moi je vous conseillerais de faire tous les biberons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptySam 19 Jan 2013 - 22:03

Si vous optez pour un lait AR, c'est pour tous les biberons. Ma fille avait un reflux interne et le lait AR plus gel de polysilane ont bien amélioré les choses. reste a trouver le lait AR qui convient car certains constipent.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:57

tout pareil.
le AR est pour tous les biberons, ensuite il faut faire la part des choses car il existe du AR à l'amidon et du AR à la caroube. personnellement, on m'a conseillé la caroube car elle ne fait pas grossir et ne constipe pas mais elle a un effet un peu laxatif. je préfere que mon garçon fasse des selles plutot que d'avoir des colliques et de la constipation.
écoutez vous et changea pour tous les biberons. attention la caroube s'apaissit dans le biberon donc il faut une tétine à vitesse multiple sinon bébé ne tete plus tellement le lait est épais.
j'ai eu du lait PI*OT NUTRIL** spécial AR et RGO qu'en pharmacie et avec avis médical. parlez en a votre médecin et écoutez vous. vous sentez qu'il a besoin de cela à tous les bibs, et bien donnez lui. c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:39

Merci beaucoup pour vos réponses, donc mon lait AR est composé de caroube et d'amidon bon je ne sais pas trop ce que sais lolll mais bon.
Donc pour l'instant je lui donne à tous les bibs il dort mieux, et fait mieux ses ros.
Mais voilà j'ai peur qu'il soit constipé maintenant car le lait est beaucoup plus épaissit que l'autre, je ne savais pas que le lait AR etait épaissit comme ça.
Encore merci et bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:26

ne t'inquiète pas, la Caroube accélère le transit!
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:00

Ha ok, merci
Sinon je ne comprends pas pourquoi maintenant que je suis passé au lait AR qui est plus épaissit, il mange 150ml et je pense qu'il pourrait 180ml, alors qu'avec l'autre lait il ne mangeait à peine 150ml????????
Je vous pose la question car comme je connais pas du tout ce lait et qu'en pharmacie on ma conseillé de donner une seule fois et que vous m'avez l'air beaucoup plus informé qu'eux!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:10

je ne comprends vraiment pas pourquoi les pharmacie vous ont conseillé cela?

il finit tous ses biberons?je vous d'attendre quand meme s'il doit passer à une quantité supérieure, laisser le s'habituer à ce lait une petite semaine. pour mon fils après le rot (qui n(arrive pas de suite voire jamais!!!) je le mets toujours dans le transat pour éviter les remontées et cela pendant 20 minutes ou alors je le garde sur moi pendant 20 minutes.
les régurgitations sont possibles avec du lait AR, mais il s'agit d'un trop plein dans ce cas donc pas d'inquiètude.
le fait qu'il demande plus est certainement du au fait que le passage est moins douloureux donc votre enfant est peut etre moins en frein à arreter de s'alimenter.
oui la caroube n'a pas d'effet de constipation. les selles sont très mousseusses, comme de la purée de petit pot.
soit votre lait contient de la caroube soit de l'amidon. lol je ne sais pas si les 2 ensembles existent.
pour la caroube, elle s'epaissit déja dans le bib, pour l'amidon cela s'épaissit dans l'estomac. c'est compliqué hein? hihi
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:47

c'est quelle marque le lait? (je sais pas si on peut dire les marques sur ce forum) je crois que si il existe des laits qui ont les deux, mais je ne suis pas sûre! je pense que vu que votre bébé n'a plus de remonter, manger lui est plus agréable, c'est pour ça qu'il veut manger plus, mais a moins qu'il hurle, attendait un peu avant d'augmenter, histoire que son système digestif s'habitue correctement au nouveau lait!
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:25

Bonsoir
alors oui je ne sais pas si on peut dire les marques, mais dans mon lait AR digest il y a bien les 2 ( amidon, caroube etc ) il est dit par contre en dessous des ingrédients qu'il est composé de caroube et donc les selles seront moins dures.
La marque se termine par valac au cas ou on ne pourrait pas dire les marques loll.
Donc je vais attendre pour augmenter vous avez raison et aussi pour le plaisir de manger aussi cela se voit. Combien de temps je pourrais me dire qu'il accepte bien ce lait et que tout est rentré dans l'ordre?
Merci encore pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:28

Oui il finit tout ses bibs, alors qu'avant non car a 100ml à peu prêt il avait plein de ros et apres il n'en voulait plus. Ensuite il recrachait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:36

d'ici une semaine à 10 jours, c'est largement suffisant. en fait un lait AR est un lait classique à la base auquel on a rajouté cette fameuse substance sensée tassé la lait bien au fond de l'estomac pour l'empecher de remonter dans l'oesophage. donc vous pouvez meme donner directement ce lait à tous les bibs sans adaptation préalable.
son biberon est devenu plus savoureux et il en redemanderait presque... ca c que du bonheur!
tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:23

a priori on peut dire les marques vu que j'ai déjà dit que je mettais du Gumilk, et le Gumilk c'est la fameuse Caroube! ça fait 4 mois que j'en mets dans les bib' de Léon et il s'y ait fait en 5/6 jours niveau du transit, par contre, j'avais essayé vers 1 mois et demi, et j'ai du arrêté, il avait des coliques a cause de ça... moi le mien il boude ses bib', moi qui adore en donner, je pense qu'on va vite les enlever de son alimentation Sad mais bon je m'égare là!

Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Je ne sait plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sait plus quoi faire...    Je ne sait plus quoi faire...  EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:04

ha ok
Pour la marque c'est Novalac en pharmacie, c'est le lait en relais après un allaitement car j'ai allaité 1 mois apres j'ai du arrêter bref loll.
Sinon je vous dis dans une dizaine de jours le résultat, je croise les doigts.
En plus grâce à ce lait il me fait des nuits plus agréable, 21h 5h ou plus tôt mais toujours mieux qu'avant.
Je vous remercie vraiment pour vos conseils, c'est très sympa.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sait plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: