Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé trois mois help svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:50

bonjour a tous, voici notre histoire
notre bébé a trois mois et demi aujourd'hui
c'est un bébé qui a un reflexe de moro persistant et des clonies du sommeil depuis sa naissance
il a eu un eeg a la maternité et notre pediatre nous en a fait passer un egalement vers ses deux mois ils se sont avérés etre normaux tous les deux
face a ca notre pediatre a dit que notre bébé avait besoin de beaucoup de calins, d'etre coocooné et rassuré
ce qui ne nous pas semblé etre un souci donc coocooning+++ et endormi aux bras depuis sa naissance
sauf que maintenant il s'endort que dans mes bras, et des que je le pose c'est reveil assuré je n'ai le temps de rien faire
il est traité également pour rgo ce qui n'arrange rien au niveau sommeil puisque la position allongéé ne le convenait pas
donc aujourd'hui bilan: sieste de 30 min maxi dans son lit plusieures par jour ou dans mes bras ca peut durer plus longtemps mais au reveil je vois qu'il n'a pas assez dormi (est-il reveillé par ses sursauts ou clonies ou autre chose??)et dodo le soir entre 21h et 21h30 avec réveils sucette vers 1h et 5h
je precise que son lit est incliné et en ce moment il bave beaucoup et a toujours ses mains a la bouche et sourit et discute moins depuis quelques jours je me demande si c'est normal? est-ce quil double ses gencives et c'est pour ca qu'il sourrit moins???
alors plusieures questions :
-dois-je le laisser pleurer ou le rassurer dans mes bras? dois-je prendre en compte ces sursauts et clonies ou dois-je proceder a un endormissement comme un enfant sans sursauts et clonies? ca me fait tellement de peine de voir que des fois il s'endort et se reveille en pleurant a cause de ca!!!
-dois je le garder dans mes bras pour que ses siestes soient plus longues?
-dois-je lui retirer la sucette parce que sans il ne s'endort pas ce qui implique lorsque j'essaye de le laisser pleurer pour s'endormir que j'y aille des quil la perd autant dire toutes lers 30 secondes?
-j'ai lu beaucoup de vos conseils aux mamans et vous dites que les conditions de sommeil dependent beaucoup de l'endormissement mais j'essaye de le laisser dans sont lit pour s'endormir en lui diant a quel point je l'aime que je suis fiere de lui que c'est un grand garcon et que des qu'il se reveille maman sera la pour lui mais il pleure bcp et ne s'enodrt pas tant que je lui remets pas sa susu et une fois endormi il se reveille a cause des sursauts et rebelotte le rituel de l'endormissement et ce plusieures fois de suite
je commence a fatiguer et a perdre patience
-pour les bibi ca depend des jours il est entre 4 et 5 a 180ml! il pese 7kg alors je ne sais jamais si a 5h il a faim ou pas donc si je lui donne le bibi a 5h ca lui fait 5 bibi par jour ou si je lui donne la susu (ce qui peut durer 3/4 d'heure a la lui remettre toutes les deux min) il se rendort et ca fait 4 bibi. Donc la aussi je ne sais pas quoi faire a5h
je suis sans cesse en train de me demander si je fais bien, si ces sursauts et clonies sont normaux encore a cet age la et a force j'ai limpression de faire n'importe quoije le couche seul le laisse pleurer le reprends... avec susu sans susu et je trouve que tout ca est anarchique que dois-je faire svp aidez-moi je commence a fatiguer sans compter que je dois reprendre le travail dans une semaine!!!
merci pour vos precieux conseils dr morphee
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:42

Dr Morphée je me doute que ce ne doit pas être facile mais si vous pouvez m'aider svp je suis désespérée
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:44

Y a vraiment personne pour m aider????
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:32

pas de réponse mais j'attends celle du Dr Morphée car ton cas m'intéresse aussi.. car mon garçon de 3 mois se réveille aussi avec des sursauts la nuit... et ne se rendort pas tout seul apres..
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:56

Je sais pas si c'est long mais j'ai poste hier on verra bien parce que la j'ai vraiment besoin daide
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:33

Il semblerait que les choses s'arrangent tout doucement bon toujours des réveils susu et des siestes de 30 min mais bon
En espérant que les choses durent bon courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:41

j'aurais souhaité une reponse du dr morphee svp pour nous aider a traverser cette phase difficile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:59

petites précisions des derniers jours, nous avons opté pour un endormissemnt seul depuis ce week end, nous couchons le petit dans son lit en le laissant pleurnicher on lui remet la susu plusieurs fois et il finit par s'endormir sans trop de souci des reveils quelques minutes apres l'endormissement sont toujours presents (sursauts? je ne sais pas) calmés par la susu et parfois plusierurs reveils jusqu'a un endormissement profond
les siestes sont toujours courtes je ne sais pas comment gerer ca surtout qu'il est fatigué au reveil celles du matins se passent mieux que celles de l'apres midi sans que je sache pourquoi en general lorsqu'on promene il peut depasser la demi heure de sommeil
la nuit les reveils susu ne commencent plus qu'a 5 h une fois la susu et a partir de 6 h plein de fois il se rendort a chaque fois mais se reveille qq min apres pour la reprendre mais c'est fatiguant de la lui remettre sans cesse jusqu'au bibi vers 7h
les sursauts s'estompent mais sont toujours presents, est-ce normal ?
dois je lui laisser la susu qui me parait etre quand meme etre un reconfort pour lui afin de s'endormir? au petit matin commence t -il a avoir faim? ou a t il vraiment besoin de sa susu?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:25

certains bébés ont un fort besoin de succion la première année de vie donc la tétine est vraiment importante pour eux.
apprenez lui dès à présent comment aquérir petit à petit son autonomie:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
les sursauts vont disparaitre dans les semaines qui viennent.
pour savoir si votre bébé a suffisament mangé sur les 24h:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:29

je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre a toutes mes questions
je vous souhaite bonne continuation dans la poursuite de ce forum qui est une mine d'or d'infomations pour les jeunes parents comme moi.
Je suis attentive à tous vos conseils et vous dis a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:39

merci!
tenez nous au courant; les témoignages encourageants pour les autres parents sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:19

oui sans souci
par contre j'ai fait le calcul pour les bibi on est loin du compte, il pèse 7.300 kg et prend 4 bibi de 180ml
j'ai essaye de lui donner 210 mais il ne les veut pas et si je lui donne meme à 6h le matin lorsqu'il perd sa susu le deernier tombe à 18h et il s'endort vers 20h
il lui manque peut etre du lait pour qu'il dorme mieux, mais je ne vois pas comment faire???
et pour les siestes de 30 min on ne peut rien faire? surtout qu'il a sommeil lorsqu'il se reveille parfois mais meme en remettant la susu, il ne se rendort pas!
et pour les bibi que dois-je faire?
merci encore je vais poster un message d'encouragement pour le coucher qui ne pose plus de probleme hormis la susu, mais bon il commence a prendre les objets depuis quelques jours donc je lui mets la susu dans les mains ca va surement venir je ne dese^père pas!
merci en attente de vos reponses!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: c'est pas encore ca non plus   sommeil bébé trois mois help svp EmptySam 26 Jan 2013 - 11:23

bonjour Dr morphée
les choses s'ameliorent dans un sens pour l'endormissement seul ok mais interventions susu plus nombreuses j'en peux plus toute la nuit et a l'endormissement jusqu'à 30 fois et l'apprentissage susu ne fonctionne pas quand il pleure il retracte ses bras donc impossible de les lui ramener vers la bouche avec la susu a la main!!!
dois je la lui supprimer???? je passe des nuits pire qu'avant et dois repprendre le travail dans 3 semaines
que dois je faire????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:51

si le besoin de succion de votre bébé est important vous aurez du mal à le sevrer maintenant de sa tétine; dans le cas contraire c'est possible; à vous de voir.
pour l'apprentissage tétine ça ne vient pas du jour au lendemain donc ne vous découragez surtout pas; il y a quelques semaines difficiles vers 3 mois, dîtes vous que vous traversez le pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:52

Aujourd'hui journée horrible avec ou sans susu tout ce que j'ai mis en place jusqu a maintenant n a servi à rien j'en peux plus!!!! Que dois je faire je suis perdue moi qui était si confiante après avoir réussi un endormissement seul
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:59

Les nuits sont de pire en pire réveils à partir d'une heure et ce toutes les heures et de trois à quatre et de cinq à six tous les quarts d'heure . Nous avons changé de lait car le pédiatre suspecte une iplv mais les problèmes de réveils susu ont commençe avant donc je ne pense pas que ce soit ça
Ce que je ne comprends pas c'est comment apprendre à mon trésor a s'endormir seul si des qu'il se réveille je lui donne la susu j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux et qu'il me la réclame de plus en plus alors qu'avant c'était a partir de cinq heure le matin
Je ne vois pas comment faire et la lui supprimer me faut de la peine mais des fois je ne vois que cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:08

Est ce que je dois le laisser pleurer et supprimer la susu est-ce qu'avant de la lui remettre je dois le laisser pleurer????si oui combien de temps??? 5min ne suffisent pas après il hurle tousse devient rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:11

Et concernant les siestes d'une demi heure j'ai essayé de le laisser en éveil plus longtemps hier pour voir s'il allait dormir plus mais pas du tout 30 min de sieste
Y a t il quelque chose à mettre en place pour qu'il dorme plus longtemps? Va t il dormir plus longtemps plus tard ou va t il faire des siestes de 30 min tout le temps? Et dois je faire un rituel avant la sieste ? Le même que celui du soir pour la nuit ou un différent?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:11

il n'y a pas besoin de mettre en place un rituel particulier pour les siestes; elles s'allongeront avec le temps, et s'il y a un soucis organique sous jacent ( IPLV par exemple) la résolution de ce problème aidera grandement le sommeil.
en ce qui concerne la tétine je ne peux vous en dire plus; c'est à vous d'apprécier si vous pouvez la supprimer dès maintenant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:47

Bonjour, concernant la tétine j'ai décidé de ne pas la supprimer je vois bien qu il en a trop besoin pour s'endormir et c'est grâce à ça en tout cas je pense qu'il s'endort seul donc je continue la méthode pour qu'il la remette seul!
Concernant les siestes c'est difficile d'instaurer cherry des heures de sieste régulières car il ne se réveille pas a la même heure le matin mais j'ai constaté qu une heure après son réveil il a déjà sommeil et après c'est entre toutes les heures à deux heures qu'il a sommeil et parfois même au bout d'une demi heure. En fait je le couche des que je remarque ses signes de fatigue et il sendort seul facilement avec des interventions susu toujours
J'ai l'impression de passer ma journée a le coucher vu qu'il ne dort qu'une demi heure et ce 4 a 6 fois par jour selon les jours cest assez fatiguant car je n'ai pas le temps de me reposer ou d'entreprendre quoi que ce soit en une demi heure Dois je essayer de diminuer le nombre de siestes même si je vois les signes de fatigue habituels ou dois je le laisser diminuer le nombre de sieste seul pour qu'il allonge ses siestes en durée ou dois je essayer de le coucher à heure fixes ou dois je le coucher lorsque je remarque ses signes de fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:24

essayez surtout de lui laisser le temps de se rendormir entre 2 cycles de sommeil pendant les siestes en ne le relevant pas trop tôt, quitte à le laisser pleurer un peu dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:53

Ok même si je dois intervenir pour la susu aussi comme la nuit et à l'endormissement? Parce que des fois je le fais et c'est vrai qu'il se rendort mais il faut que j intervienne souvent pour la susu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:03

oui, en continuant le passage par la tétine dans la main du bébé et ensuite la main à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:21

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui après 30 min de sieste susu plusieurs fois puis toutes les 2 min en tout ça a dure presque une heure j'en ai eu marre alors je l'ai levé pourtant il avai les yeux fermés et il pleurait alors je ne sais pas pourquoi il fait ça????
Est ce qu'il a toujours ces sursauts qui le gêne? Je me refuse de rester a côté de lui pendant qu'il dort pour voir s'il en a encore après je suis angoissée et c'est pas bon alors que dois je faire?
Pour la nuit je me lève environ 7 fois pour la susu est ce normal? A t'il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé trois mois help svp Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé trois mois help svp   sommeil bébé trois mois help svp EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:35

ne seriez vous pas un petit peu trop angoissée et peu sûre de vos qualités de maman Cachalot? faites vous confiance, détendez vous.
votre humble servante Doc Morphée est aussi passée par les 7 réveils nocturnes tétine vers 3 mois, c'est normal! il faut bien 4 mois et demi pour savoir remettre seul sa tétine, même pour les plus futés des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé trois mois help svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sieste d'un bebe de trois mois
» bébé trois mois et demi..
» Siestes de bébé de trois mois
» Bébé 9 mois : trois petites questions...
» [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: