Bonjour,
une amie m'a conseillé ce forum.. j'espère y trouver des réponses à mes interrogations.. elle m'a déjà donné quelques clefs, mais je suis un peu perdue.
Mon bébé fait ses nuits depuis 2 mois, et ce en continu, sauf quelques 'accidents'. ce sont ces 'accidents' qui me posent problème.. pour le moment, ça n'est arrivbé que trois ou quatre fois, donc je me dis que ce n'est pas installé, mais je veux être prête à prendre les choses en main avant qu'une mauvaise habitude se prenne..
ma fille est allaitée. je pense que c'est important de le dire!
la dernière tétée du soir précède très souvent le moment du coucher. d'ailleurs, si on attend trop, elle s'endort au sein, mais ça n'est arrivé que très peu de fois, quand elle était épuisée de pleurer...
donc, plusieurs fois, elle s'est réveillée en plein dans la nuit , comme cette nuit, à 2H du matin.. elle chouinnasse, on ne peut pas dire qu'elle pleure vraiment... avec mon mari on avait décidé de la laisser se rendormir toute seule.. elle n'a réussi à le faire que très peu de fois quand c'est arrivé.
cette nuit, ça n'a pas marché. mon mari y est allé. moi je me suis dit qu'il ne fallait pas..
il a tenté de lui parler, de la calmer, de la bercer.. lui a changé sa couche etc...
et puis, de guerre lasse je pense, alors que je me suis dit qu'il fallait 'tenir bon', il me l'a donnée..
elle a tétée, pas trop de faim je pense, mais plutot de 'réconfort'.. d'ailleurs, je l'a
i mise au lit après, elle avait les yeux grands ouverts mais a réussi à s'endormir quand même...
je crois que je sais ce que vous allez me dire, mais je voudrais vraiment l'entendre ! ou plutot le lire!
pouvons nous faire ainsi, tant que ce n'est pas 'habituel'? peut être est elle encore trop petite pour se rendormir seule.
devons nous tenter la tétine? (au risque qu'elle la perde dans la nuit)
un biberon d'eau?
est ce que le repas du soir est trop près de son heure de coucher? dans ce cas, comment faire.?
un grand merci!!!
quoi d'autre??