| [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apillefer
| Sujet: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Sam 24 Mai 2008 - 17:46 | |
| Bonjour Ma fille vient d'avoir trois mois et je m'interroge au sujet de ses plages de sommeil. Je la couche vers 21h30, elle se réveille le lednemain matin à 9h30, soit 12h de sommeil. Je la fais téter jusqu'à 10h-10h15 et comme elle montre des signes d'endormissement je la recouche. De là elle redort entre 3 et4h soit jusqu'à 14h-14h30. Mais du coup l'après midi elle dort au max une demi heure. Je me demande donc si c'est bien que je la recouche dès qu'elle a tété. Ne devrais-je pas attendre une heure ou une heure et demi, ainsi elle dormirait un peu moins le matin mais dormirait surement l'après midi. Il me semble que tous les bébés dorment l'après midi non? | |
|
| |
ivy34
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Sam 24 Mai 2008 - 18:27 | |
| Bonjour, ma fille agée de 3 mois et demi dort 13-14h la nuit mais par consequent dort tres peu la journee: 30 à 40 min le matin (je la recouche environ 1h30 apres qu'elle se soit reveillee) et 30min en debut d'apres-midi. les apres-midi sont donc longues jusqu'au coucher a 20h... pour votre fille je pense que si elle ne montre pas de signes de fatigue, qu'elle n'est pas grognon, ce n'est pas anormal qu'elle ne fasse pas de sieste dans l'apres-midi. enfin c'est mon avis!! | |
|
| |
audemic
| Sujet: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Sam 24 Mai 2008 - 20:41 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Ivy. Si votre fille n'est pas grognon et n'a pas l'air fatiguée alors elle doit dormir ce qu'il lui faut. En fait elle dort à peu prés 15 heures par jour, ce qui est dans la moyenne pour son âge. Bonne continuation. | |
|
| |
apillefer
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Lun 26 Mai 2008 - 8:09 | |
| Bonjour ivy34 Oui effectivement si votre fille dort 13 ou 14h elle ne peut pas dormir la journée. Moi j'aimerais faire pareil mais elle ne dort pas plus d'une heure le matin et 30mn l'après midi si je ne la reouche pas de suite après avoir téter. En fait je me rends compte qu'elle ne se rendort bien qu'avec le sein. Du coup je ne lui apprends pas à s'endormir toute seule. Je ne sais pas si je dois continuer à la recoucher après la tétée ou si je dois faire comme vous. Car qand je la couche plus tard dans la journée elle peut hurler pendant 10mn avant de pouvoir enfin s'endormir, ça fait mal au coeur. Et pour l'instant elle ne va pas chez une nounou mais quand elle va y aller je ne suis pas sûre que la nounou apprécie qu'elle ne dorme pas l'après midi. Audemic merci pour les encouragements!! | |
|
| |
ivy34
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Lun 26 Mai 2008 - 9:26 | |
| moi aussi elle pleure quand je la couche pour la sieste, d'ailleurs avant que je vienne sur ce site elle ne faisait pas de sieste dans son lit mais maintenant c'est une chose acquise (j'espere pour longtemps!!) et elle pleure de moins en moins. par contre le soir elle s'endort au sein, et je n'ai pas envie que ca change... c'est vrai que moi aussi je m'inquiete pour la nounou si elle ne fait pas de sieste l'apres-midi mais 1)ma fille sera obligee de se reveiller plus tot pour aller chez la nounou donc elle se rattrapera peut-etre l'apres-midi... 2)ce qui compte c'est que ma fille, et votre fille, soit bien, pas grognon, et peu importe ce qu'en pense la nounou!!! | |
|
| |
audemic
| Sujet: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Lun 26 Mai 2008 - 12:13 | |
| Bonjour, N'ayez crainte avec les nounous ils dorment ces petits anges... Je suis sûre que votre bébé fera pareil. En revanche c'est vrai que associer endormissement et nourriture n'est jamais bon. Et je pense que si au bout de 10 min de pleurs elle s'endort, alors vous pouvez la laisser pleurer et petit à petit elle ne pleurera plus. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Lun 26 Mai 2008 - 16:01 | |
| Pour apillefer: votre petit dort 15 à 16 heures du sommeil en totale pendant les 24 heures - une quantité tout à fait normal pour son age. Si elle prefere d'organiser son sommeil à sa facon - pourquoi pas si elle reste en forme? A chacun son sommeil..... | |
|
| |
apillefer
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Mar 27 Mai 2008 - 8:15 | |
| Merci pour tout vos conseils. Elle s'endort sur le sein, certes mais dès qu'elle le lâche je l'emmène dans son lit. Là elle se réveille et elle me voit quitter la chambre. Après elle met 15mn à s'endormir seule, sans faire de bruit, je crois même qu'elle met ses doigts à la bouche. Idem le matin. Pour l'après midi, effectivement au bout de 10mn de pleurs elle s'endort, il faut que je lui fasse prendre l'habitude de dormir l'après midi ainsi elle ne pleurera plus et quand elle ne voudra plus dormir le matin, elle pourra allonger la sieste de l'après midi je pense. Et en ce qui concerne la nounou, il est vrai que je serai obligée de la réveiller pour aller chez la nounou donc ma fille devra dormir à d'autres moments de la journée, ça se fera je pense avec le temps. Alors j'ai décidé de ne plus m'inquiéter du moment qu'elle a son compte de sommeil dans la journée. Ivry34 qu'elle âge à votre bébé, je vois que vous l'allaitez toujours, à quel âge allez vous passer au biberon? | |
|
| |
ivy34
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Mar 27 Mai 2008 - 9:21 | |
| ma fille aura bientot 4 mois et je ne sais pas encore quand je compte passer au bib...le plus tard possible!! je vois le pediatre bientot car elle grossit pas tres vite donc j'espere ne pas devoir lui donner de complement... | |
|
| |
apillefer
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Jeu 29 Mai 2008 - 10:39 | |
| ma fille commence à ne plus s'endormir au sein le soir. Du coup elle ne s'arrête pas de téter car elle cherche à s'endormir. Quandje vois qu'elle a assez pris en quantité, j'arrête de lui donner le sein et je vais la coucher en lui expliquant qu'on va faire dodo, je lui dis bonne nuit, lui fais des bisous et dodo. Comme quoi petit à petit les choses progessent. Bon courage à toutes | |
|
| |
ivy34
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] Jeu 29 Mai 2008 - 12:59 | |
| ouf pas besoin de complement donc on continue le sein! je suis bien contente que les choses s'ameliorent avec votre fille! de mon cote aussi, ma fille pleure de moins en moins longtemps quand je la couche pour la sieste et fait des siestes plus longues et donc plus reposantes pour elle. peut-etre est-ce lie au collier d'ambre qu'on lui a offert il y a quelques jours?? ou peut-etre est-ce parce que maman est plus zen??... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] | |
| |
|
| |
| [b]Plages de sommel d'un bébé de trois mois[/b] | |
|