Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynda




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2018

Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers Empty
MessageSujet: Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers   Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:14

Bonjour Morphée,

Je reviens vers vous de nouveau en raison du sommeil de mon bébé âgé presque de 10 mois qui ne s'améliore toujours pas.
En effet, sur une semaine, il ne présente jamais le même sommeil de jour comme de nuit. Je m'explique, son sommeil de jour, sur une journée il va faire deux siestes de 1h15 en am et pm (le graal), le jour d'après seule la sieste du matin peut être d'une durée de plus d'1h et en pm ben on retombe sur nos 30min et le jour suivant ça va être autre chose, les nuits idem, un coup c'est un réveil pour lequel il veut un biberon, un coup ses deux réveils, un coup 5, la fin de nuit varie aussi, parfois c'est 5h du matin, parfois 6h30.
Donc avec ça je ne sais plus quoi penser, je sais qu'il y a des jours c'est la poussée dentaire mais les autres jours je ne trouve rien niveau santé à incriminer Shocked
J'avais commencé à deux reprises la fameuse méthode du 5, 10, 15 qui a un peu fonctionné mais aussi tôt il est tombé malade rhume, dent, otite et donc on a refais machine arrière en reprenant les bercements pour l'endormir et les biberons de nuit.
Donc je ne sais plus quoi penser et ce manque de régularité commence à vraiment être fatigant car je veux bien qu'il ne fasse pas ses nuits mais pas de siestes longues non quoi, il faut choisir et la c'est juste usant pour tout le monde, surtout moi qui commence vraiment à mal le vivre.
pourriez-vous me dire :
A partir de quel âge un bébé est censé avoir des cycles longs pour les siestes?
Comment s'exprime une dette du sommeil chez un bébé de 10mois?

Merci encore pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers   Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:02

Bonjour Lynda,
Le manque de sommeil chez un bébé s'exprime par un bébé grognon, irritable, facilement contrarié.
En ce qui concerne la régularité je pense que supprimer complètement, quel que soit le contexte, l'alimentation nocturne, contribuerait à trouver un rythme de jour plus régulier. Ce sont principalement les horaires de repas et de siestes, et les sorties à l'extérieur, qui vont aider le petit enfant à trouver son rythme. Par ailleurs fixer "arbitrairement" une heure de début de journée peut aussi vous faciliter les choses : c'est une heure à partir de laquelle vous décidez qu'il est possible de prendre le biberon du matin, et de sortir du lit pour commencer une journée active.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 10mois sommeil jour et nuit irréguliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: